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Le peut-on être amélioré ?

Je ai un joueur intéressé par des moyens d'améliorer les sorts d'attaque de niveau 0. Principalement, ils cherchent à ne pas avoir à transporter une arbalète pour les attaques quand ils ne veulent pas lancer un sort, et les dégâts de 1d3 de votre sort de niveau 0 moyen sont un peu faibles.

Y a-t-il des moyens RAW pour augmenter les dégâts des sorts de niveau 0 et/ou fournir une attaque magique à volonté?

Aussi, des recommandations pour des règles maison pour quelque chose comme cela? Avez-vous une raison de penser que ce serait une mauvaise idée?

En tant que règle maison, j'ai envisagé un don ou une fonction de classe alternative qui améliorerait (ou ajouterait) les dégâts d'un sort de niveau 0 particulier pour être en ligne avec des armes de jet normales, la valeur dépendant de si le sort fait plus que des dégâts. Par exemple, Acide Splash pourrait passer à 1d8 de dégâts pour être au niveau d'une arbalète légère, mais modifier Vertu pour ajouter un composant de dégâts à distance, pourrait faire peut-être 1d4 ou 1d6 et fournir des points de vie temporaires à un allié à moins de 5 pieds de la cible.

Ceci est pour un jeu Pathfinder mais je suis parfaitement à l'aise avec les options 3E ou d20 de tiers s'il n'y a rien de spécifique à Pathfinder.

21voto

Martin Points 121

Il n'y a pas de moyen dont je suis conscient pour améliorer les cantrips (admettons, mes compétences en Pathfinder ne sont pas si bonnes). Cependant, puisque vous avez inclus des solutions de la 3E, je pourrais mentionner l'introduction des compétences de Réserve de la 3.5. Fondamentalement, si vous êtes prêt à garder vos sorts de niveau supérieur, vous obtenez des sorts à volonté qui ne sont pas fantastiques, mais bien meilleurs qu'une arbalète! Beaucoup d'entre eux se trouvent dans Le Mage Complet.

Exemple:

Explosion Fulgurante (CM 43)

Tant que vous avez un sort de feu de 2ème niveau ou plus disponible à lancer, vous pouvez dépenser une action standard pour créer une explosion de feu d'un rayon de 5 pieds à une distance de 30 pieds. Cette explosion inflige 1d6 points de dégâts de feu par niveau du sort de feu de plus haut niveau que vous avez disponible pour lancer. Un jet de Réflexes réussi divise les dégâts par deux. En plus, vous bénéficiez d'un bonus de compétence +1 à votre niveau de lanceur de sorts pour les sorts de feu.

Pour des raisons de complétude, je tiens également à souligner que la classe d'Archimage dans D&D 3.5 a beaucoup d'aptitudes un peu dans ce sens. Cependant, je ne me souviens pas que l'une d'entre elles semblait très... bonne. Mais c'est là, si votre joueur souhaite jeter un œil !

6voto

Jim Geurts Points 8199

Pour Pathfinder en particulier,

OUI

Comme Eugene le note, les composants de puissance alchimique sont votre premier choix évident - à +1 de dégâts, pour un investissement ponctuel de moins de 50 PO (les prix exacts variant), vous devriez toujours vous assurer d'en avoir un à portée de main. 2-4 de dégâts.

Le trait Pupille Élémentaire vous donne un +1 à tous les dégâts élémentaires avec votre élément choisi, le portant à 3-5

Le trait Chaos de la Société ajoute un autre dégât plat de +1 (et de Force, plutôt que des dégâts acides, de givre ou autre), nous voilà donc à 4-6.

Maintenant, nous n'avons pas encore choisi notre classe - et tout ce qui précède est valable pour n'importe quel personnage de niveau un. Si nous voulons maximiser nos dégâts des Cantrips dès le départ, le niveau 1 doit être en tant que Sorcier avec l'Archétype Sang-Mêlé. Cela nous permettra de sélectionner deux Lignées de Sang, et d'obtenir l'Arcane de niveau un de chacune d'entre elles. Ce qui est super, car la Lignée de Sang des Orques et la Lignée de Sang Draconique offrent des bonus presque identiques qui s'accumulent - chacune ajoutera +1 de dégâts par dé (juste un pour notre cantrip) du sort, pour +2 de dégâts. Nous sommes maintenant à 6-8 de dégâts au niveau 1 - une attaque spammable respectable!

Cependant, c'est également le point de Non-Retour, car nous avons maintenant choisi notre Cantrip, puisque la lignée de sang Draconique limite son bonus aux dégâts d'un élément spécifique. Je vais suggérer Rayon de Givre, bien que si vous n'êtes pas satisfait de causer des dégâts froids, vous avez quelques options - voir ci-dessous.

Comme Rayon de Givre est un sort de rayon, et donc est 'semblable à une arme', il devrait fonctionner avec le Tir à Bout Portant pour un dégât supplémentaire de +1 s'il est tiré depuis moins de 30 pieds. 7-9.

Au niveau 2, nous allons commencer à prendre des niveaux de Magicien plutôt que de Sorcier. 18 en fait, finalement, car avec la spécialisation de l'école de l'Évocation, nous pouvons ajouter la moitié de notre niveau de magicien aux dégâts de notre Rayon. (Si les dégâts froids ne sont pas vraiment votre truc, vous pouvez prendre la sous-spécialisation de l'Admixture et utiliser n'importe quel élément qui vous plaît.) Au niveau 2, cela nous place à 8-10, mais au niveau 19, nous serons à 16-18.

En alternative, nous pourrions rester avec des niveaux de Sorcier - mais être obligés de jouer un Nain - et prendre leur super Bonus de Classe Favori pour ajouter +1 de dégâts aux sorts d'Acide et de Terre par niveau de Sorcier. Des résultats comparables à l'option du Magicien ci-dessus, mais vous luttez contre des pénalités de statistiques, et Éclaboussure Acide n'est pas tout à fait un sort aussi polyvalent que Rayon de Givre. Vous pouvez accomplir quelque chose de similaire avec un Halfelin en prenant 1 niveau de magicien Admixture et 18 niveaux de Sorcier, transformant Rayon de Givre en un sort de Feu. (En fait, je pense que l'Halfelin gagne un dégât de plus.)

Maintenant, à mesure que nous montons de niveau, nous pouvons acquérir quelques autres dons qui fonctionneront avec Rayon de Givre, puisque, pour tous les effets pratiques, c'est une arme, et les dons qui fonctionnent sur les dégâts d'arme fonctionnent pour les rayons.

Frappe Arcanique est le principal, car il évoluera avec vous, ajoutant +1 aux dégâts au niveau 1, et pour chaque tranche de 5 niveaux de lanceur de sorts, ajoutant un autre +1 de dégâts.

Si vous restez avec Rayon de Givre et les dégâts Froids, vous pouvez faire Sorc 1 / Mag 18, et un niveau de Sorcière avec l'archétype Sorcière Hivernale, en prenant le sortilège de Caresse Gelée au niveau 1, pour ajouter un dégât de 1d4 à votre Rayon de Givre. En bonus, puisque c'est un dé de dégâts supplémentaire, cela devrait se qualifier pour un bonus de vos Lignées de Sang, ajoutant un autre +2, ou +3-6 de dégâts nets. Gardez à l'esprit cependant, que cette option est incompatible avec Frappe Arcanique.

Il y a quelques autres voies que vous pouvez emprunter à ce stade, pour correspondre à votre tempérament et à votre construction souhaitée - mais rappelez-vous, tout don ou effet qui augmente les 'dégâts d'arme' fonctionnera sur un sort de rayon, et c'est là la clé. Porteur de Drapeau est un autre notable qui fournit un bonus de +1 aux Toucher et Dégâts. (Accessoirement, si vous pouvez trouver un moyen de vous qualifier pour Spécialisation d'Arme (Rayon) sans investir trop de temps dans des niveaux de Guerrier, et bien, c'est +2 de dégâts. De même, prendre un niveau de Ranger pour Ennemi Favori augmentera vos Cantrips.) Vous avez beaucoup d'options, mais à ce stade, au minimum, ce sera toujours au moins compétitif avec une arme banale touchant la CA de contact en plus.

(Bien sûr, vous pourriez toujours prendre la voie facile, ignorer presque tous ces conseils, et simplement mettre plusieurs niveaux dans Voleur. Vous pouvez faire une Attaque Sournoise avec un sort de rayon, et ainsi, utilisez Éclaboussure Acide contre un adversaire surpris depuis moins de 30 pieds et infliger plusieurs d6 de dégâts. Mais c'est un peu tricher. :P)

4voto

YogoZuno Points 14493

Alors que vous ne pouvez pas améliorer directement les cantrips eux-mêmes, vous pouvez améliorer légèrement la précision et les dégâts infligés par les cantrips en utilisant des dons. Weapon Focus permet spécifiquement la sélection de ray, ce qui débloquerait également Weapon Specialisation, bien que cela nécessiterait également un lourd investissement en niveaux de combattant.

Alternativement, l'ajout de niveaux de voleur permet la possibilité d'ajouter une attaque sournoise aux cantrips. D'autres sorts pourraient alors soutenir la fourniture d'opportunités d'attaque sournoise (comme l'utilisation du sort Vanish ou Invisibility)

Vous pourriez également utiliser des dons de Métamagie comme Maximiser ou Augmenter sort pour améliorer les performances des cantrips, ou alternativement, des baguettes de métamagie.

3voto

Eugene Ryabtsev Points 2378

La façon d'améliorer les cantrips dans Pathfinder est avec des composants de pouvoir alchimique, comme ceci. Ceux marqués avec (F) ne sont pas dépensés après utilisation. Cela est disponible à partir du niveau 1, est bon marché et ne nécessite aucune dépense de don.

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