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Est-ce que les armes infernales des Érinyes sont empoisonnées dans les mains d'un joueur ?

Donc, l'entrée pour les Erinyes a ce qui suit :

Armes Infernales. Les attaques d'arme des Erinyes sont magiques et infligent 13 points de dégâts supplémentaires (3d8) de poison en cas de réussite (inclus dans les attaques).

Ensuite, nous avons les entrées suivantes pour les attaques d'arme :

Epée longue. Attaque d'arme de mêlée : +8 pour toucher, portée de 5 pieds, une cible. Dégâts : 8 (1d8 + 4) de tranchant, ou 9 (1d10 + 4) de tranchant s'il est utilisé à deux mains, plus 13 (3d8) de dégâts de poison.

Arc long. Attaque d'arme de tir : +7 pour toucher, portée de 150/600 pieds, une cible. Dégâts : 7 (1d8 + 3) perforants plus 13 (3d8) de dégâts de poison, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution CC 14 ou être empoisonnée. Le poison dure jusqu'à ce qu'il soit retiré par le sort restauration inférieure ou un sort similaire.

Lors d'une récente bataille, une Erinye a été désarmée grâce à la capacité de maître de bataille et a perdu la possession de l'épée longue. Cette épée longue conserverait-elle ses propriétés si elle était utilisée par un personnage joueur ?

Au départ, j'étais plutôt enclin à dire non, car la description des 'Armes Infernales' indique que les attaques sont magiques et infligent des dégâts supplémentaires, sans dire que les armes elles-mêmes sont magiques. Mais j'ai ensuite remarqué que l'arc long avait un effet de poison différent sur ses attaques, ce qui laisse penser que l'arme confère l'effet de poison.

L'arme la plus comparable est la Flammeche, qui nécessite un ajustement et inflige 2D6 de dégâts de feu supplémentaires (rare). Cette arme serait-elle trop puissante entre les mains des personnages ? Serait-elle comparable à d'autres épées magiques au niveau très rare ou légendaire?

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Harsha K Points 561

Non, un PC ne peut pas se servir du poison du diable

L'arme infernale est une caractéristique spéciale de la créature, pas de l'arme. Par conséquent, la caractéristique s'applique uniquement lorsque l'érinyes brandit l'arme.

De plus, la caractéristique spécifie que "Les attaques d'arme de l'érinyes sont magiques..." et non que les armes de l'érinyes sont magiques. Le diable pourrait tout aussi bien frapper un PC avec une chaise, et l'arme improvisée infligerait toujours des dégâts de poison.

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Sawyer Points 3900

Non; le poison est le résultat de la capacité des Erinnyes.

Les Armes Infernales est une capacité des Erinnyes, et les dégâts de cela sont inclus dans le profil de statistiques. Ce n'est pas le seul endroit où cela se produit, car tous les anges du MM possèdent la capacité similaire Armes Angéliques qui affecte leurs attaques d'armes.

Cependant:

Une chose possible à considérer est l'effet de poison secondaire de l'arc des Erinnyes. Cela inflige la condition de poison en fonction d'un jet de sauvegarde, et ne se produit pas ailleurs dans le profil de statistiques. Cela pourrait être une preuve que cet effet de l'arc long pourrait être utilisé par les PJ, mais cela pourrait aussi être un poison spécifique sur les pointes de flèche ou simplement une capacité unique non écrite des Erinnyes par opposition à une partie de l'arme. C'est une distinction qui doit être faite par chaque MD jusqu'à ce que des preuves plus officielles soient données. Mon jugement personnel serait que l'effet de poison secondaire est dû au poison ou à la magie sur les flèches; les PJ peuvent utiliser ces flèches, mais elles sont une ressource limitée comme toute autre flèche magique.

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