14 votes

Combien de types de dégâts un personnage joueur peut-il devenir immunisé ?

Lisant à propos des Loups-garous, qui sont immunisés aux "Dommages contondants, perforants et tranchants provenant d'attaques non magiques qui ne sont pas argentées", je me demandais : Combien de types de dommages un PJ peut-il devenir immunisé ?

Pour les besoins de cette question, supposez ce qui suit :

  • Un seul personnage, sans aide extérieure d'amis
  • 20 niveaux à votre disposition
  • Le multi-classage est autorisé
  • Les dons sont autorisés
  • Toutes les races + classes officielles publiées sont autorisées - Pas de contenu non publié ou autre content non sorti
  • Tous les objets magiques sauf les artefacts sont autorisés
  • Le temps de préparation est illimité
  • Supposez que vous avez accès à des fonds illimités et à n'importe quel objet magique non-artefact désiré
  • Aucune utilisation de Wish

Les immunités temporaires sont agréables à avoir, mais la meilleure réponse devrait contenir des façons d'acquérir autant d'immunités permanentes que possible.

7voto

maxp Points 5053

J'ai édité donc il ne s'agit que des immunités de type de dommages demandées (désolé). En résumé, ce build a 6 immunités permanentes de type de dommages et 7 immunités temporaires de type de dommages sans buffs des amis.

Race:

  • Dragonborn Noir -> donne résistance à l'acide

Classe:

  • 17 niveaux en Magicien pour le sort de niveau 9
  • N'importe quelle classe pour porter une armure moyenne/lourde

Objets:

Puisque nous pouvons être niveau 20 et que le temps de préparation est illimité, nous pouvons acquérir des Avantages Épiques.

Avantages Épiques:

Sort:

  • Enveloppe Mentale -> temporairement immunisé aux dommages psychiques
  • Invulnérabilité -> temporairement immunisé à tous les dommages (il faudrait laisser: force, perforant, tranchant, contondant, rayonnant, nécrotique)

Vous pourriez également obtenir Anneau de Commandement Élémentaire du Feu (attunement) donc vous auriez seulement besoin du Bienfait du Né de la Tempête, mais le résultat reste le même. Vous n'avez également pas besoin de Enveloppe Mentale puisque Invulnérabilité accorde l'immunité à tous les dommages mais je trouve qu'Invulnérabilité est une réponse trop facile donc j'ai voulu ajouter ceci.

4voto

John Allers Points 1976

Je pense que je peux obtenir jusqu'à 9 immunités permanentes, puis 3-4 immunités temporaires, plus une résistance aux dégâts de force car pourquoi pas.

Race:

  • Yuan-ti Pureblood (Volo's Guide to Monsters) - Immunité au Poison

Classe:

  • 10 niveaux en Artificier, la sous-classe n'a pas d'importance mais Armorer pourrait aider
  • 10 niveaux en Barde, en choisissant la sous-classe du Collège de la Sagesse

Avec les 10 niveaux en Artificier, vous obtiendrez Maîtrise des objets magiques, ce qui vous permettra de vous accorder jusqu'à 4 objets magiques à la fois. C'est important, car nous allons choisir :

  • Bouclier de la Rune d'Uven - Immunité au Froid
  • Armure de Résistance (Infusion de l'Artificier) - Résistance à l'Acide
  • Le Masque du Dragon Noir - Immunité à l'Acide, puisque nous avons la résistance de l'armure
  • Tatouage Absorbant, Force - Résistance à la Force, avec la capacité de devenir immunisé une fois par jour

Étant donné que nous sommes de niveau 20, nous pouvons également obtenir :

  • La Bénédiction de l'Âme de Feu - Immunité au Feu
  • La Bénédiction de l'Enfant de l'Orage - Immunité au Tonnerre & à la Foudre

Et, enfin, tout ce que nous avons besoin de faire est de contracter la Lycanthropie, ce qui nous donne une Immunité aux dégâts contondants, perforants et tranchants des armes qui ne sont pas argentées.

Cela totalise 9 immunités permanentes.

Quant aux temporaires, puisque nous sommes un Bard de niveau 10, nous obtenons Secrets Magiques. La multiclasse signifie que bien que nous ne soyons que de niveau 10, nous avons des emplacements de sorts de niveau 8. Cela signifie que nous pouvons utiliser les sorts Esprit clos et Apparence Surnaturelle de Tasha.

Esprit clos nous donne l'Immunité aux dégâts Psychiques pendant 24 heures, et Apparence Surnaturelle de Tasha nous donne l'Immunité aux dégâts Nécrotiques et Radiants pendant une minute. De plus, si vous souhaitez une résistance à ces dégâts en attendant, vous pouvez utiliser un de vos Secrets Magiques Additionnels, étant donné que nous sommes un Bard du Collège de la Sagesse, pour lancer le sort Saint. Pendant votre séjour dans la zone, les créatures que vous désignez peuvent bénéficier de la résistance à un type de dégât de votre choix.

Avec ces sorts, et un seul tour d'Immunité à la Force du tatouage, cela nous donne les 4 immunités temporaires, ce qui signifie que pendant six secondes, la seule chose dans l'univers qui peut vous blesser sont les armes argentées.

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