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Quel est le build de barbare le plus orienté vers les dégâts (sans tenir compte des défenses) ?

Je joue un barbare minotaure qui a un int de 3. C'est une brute - aussi simple que cela.

Je veux qu'il soit capable de faire le plus de dégâts possibles sans tenir compte des défenses ou des compagnons (cela fait partie de la façon dont je veux le jouer).

Quelle est la meilleure façon d'optimiser les dommages ? (niveau héroïque) Plus précisément, quelles sont les caractéristiques et les armes que je devrais obtenir ?

Merci

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Nathan Fellman Points 31310

En gros, les choses que vous devez faire sont d'empiler les points de vie, les dégâts, et les choses qui boostent les charges.

A peu près au niveau L10 vous devriez avoir les éléments suivants

  • Caractéristique de classe sang-de-raie (autant avoir accès à Charge rapide)
  • L1 At-Will Howling Strike (peut être utilisé sur une charge, dégâts supplémentaires à volonté)
  • L1 Feat Maîtrise des armes à deux mains (taxe de feat, dégâts supplémentaires à la charge)
  • L2 Feat weapon proficiency Gouge (les barbes devraient avoir de beaux jouets)
  • L4 Feat MC Fighter/Rogue (ouvre la charge surprenante shenanigans)
  • L6 Feat Surprising Charge (1[W] sur la charge avec CA ? je prends ça)
  • L8 Feat Weapon Focus Spear/Axe (dégâts supplémentaires sur les attaques de lance)
  • L10 Feat Powerful Charge/Deadly Rage (à vous de décider, les deux méritent probablement d'être inclus dans un build exclusivement orienté dégâts, dans tous les cas, PLUS de dégâts).

En ce qui concerne l'équipement, il y a deux pièces essentielles pour le barbare héroïque.

  • Casque à cornes (d6 supplémentaire sur une charge)
  • Vanguard ou Jagged Weapon (d8 supplémentaire sur une charge pour Vanguard, Jagged Weapon pour une portée de crit étendue).
  • Insigne du Berserker (n'augmente pas les dégâts, mais vous permet de continuer à charger et de rester en vie).
  • Boots of Adept Charging (encore une fois, elles n'augmentent pas vos dégâts, mais elles vous gardent en vie).
  • Brassards de fer de puissance (+2 dégâts de mêlée)

Fondamentalement, votre stratégie avec les feats, les pouvoirs et l'équipement est d'empiler les dégâts.

La charge est votre meilleur coup pour de nombreuses raisons, mais les principales raisons sont le +1 pour toucher, et le fait que c'est un moyen facile d'empiler des tas de dégâts.

Avec ce personnage, à L10, avec Powerful Charge et l'arme Vanguard, vous faites ce qui suit sur une charge avec CA (en supposant Str 22) :

 To Hit: 2 + 6 + 5 + 2 + 1 + 1 + 2 = +19
 Damage: 4d5+4 + 2d6 + d8 + 6 + 2 + 1 + 1 + 2 + 2  = 39.5 on average

En plus de cela, vous ne prenez pas d'OA quand vous chargez, et vous pouvez vous déplacer d'une case après. Et pendant que vous êtes enragés, votre vitesse est de 8.


Jagged vs Vanguard a été évoqué dans les commentaires ci-dessous et je dois partager les résultats des calculs. Pour un +20 pour toucher sur une charge, et +19 pour toucher sur un MBA (les deux armes +3), le calcul est le suivant :

Vanguard Howling: 4d5+4 + 2d6 + d8 + 6 + 2 + 1 + 1 + 2 + 3 = 40.5, 59
Jagged Howling: 4d5+4 + 2d6 + 6 + 2 + 1 + 1 + 2 + 3 = 36, 51
MBA: 2d5+4 + 3 + 2 + 1 = 15, 20

Crit damage:
3d8 = 13.5
ongoing 10 = 15

---------------------------------------------

Vanguard

.75 * 40.5 + .05 * (59 + 10.5 + .65 * 15 + .05 * (20 + 13.5) = 
30.375 + .05 * (69.5 + 9.75 + 1.525) = 34.72

Jagged: 

.70 * 36 + .1 * (51 + 15 + .6 * 15 + .1 * (20 + 15)) = 
25.2 + .1 * ( 66 + 9 + 3.5) = 33.05

Cela donne l'avantage à l'arme de l'avant-garde sur la charge. Cependant, en général, l'arme dentelée est l'arme la plus forte pour le barbare car il veut le critique étendu pour déclencher Rampage. L'exploit de niveau parangon "Rampage en charge" scelle l'affaire car il permet au Rampage de devenir une attaque de charge, ce qui augmente considérablement les dégâts.

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