7 votes

Est-il possible de vaincre Azathoth en jouant avec seulement 1 investigateur?

Je suis nouveau dans Eldritch Horror et je suis perplexe face à la difficulté de ce jeu. J'ai gagné des jeux coopératifs difficiles avant (comme Ghost Stories et Pandemic avec 7 épidémies) mais Eldritch semble impossible. J'ai seulement joué contre Azathoth (l'Ancien recommandé pour se familiariser avec le jeu) et seulement avec 2 Enquêteurs (bien que j'aie essayé différentes combinaisons d'Enquêteurs). J'ai lu des messages comme celui-ci (https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/2an394/is_eldritch_horror_too_easy_with_only_2/) suggérant que c'est trop facile, et donc je me demande si je manque quelque chose. Je suis conscient qu'Azathoth n'est pas l'Ancien avec le taux de victoire le plus élevé, mais cela devrait être possible de gagner.

J'ai également vu ce message (Quelle est une stratégie de base solide pour survivre à Eldritch Horror ?) sur la stratégie de base, mais je n'ai jamais perdu à cause du manque de cartes Mythe... chaque défaite (5, maintenant) a été due au Doom atteignant 0 (parce que l'éveil d'Azathoth est une perte immédiate). Donc voici mes questions :

  1. Je perds toujours lorsque le Doom atteint 0, ce qui signifie que je dois donner la priorité à la fermeture des Portails. Comment puis-je le faire efficacement avec seulement 1 ou 2 Enquêteurs ?
  2. À quel point le choix des Enquêteurs est-il important ? (Encore une fois, je connais les statistiques, mais je cherche une réponse qualitative.)
  3. La difficulté du jeu est-elle significativement différente avec différents nombres d'Enquêteurs ? 1 Enquêteur semble nettement plus difficile que 2 en raison des valeurs sur le Référentiel des Icônes.
  4. Je sais que certaines cartes comme le Référentiel des Icônes ont été mises à jour. A quel point est-il important pour moi de vérifier si j'ai les anciennes infos ou les nouvelles infos (en termes de taux de succès) ?
  5. Cette question concerne quelques règles générales sur lesquelles je ne suis pas clair. J'ai choisi jusqu'à présent l'interprétation la plus simple pour chacune. Lors de la résolution d'une Vague de Monstres, placez-vous des Monstres sur les Portails où la couleur est couverte par un Jeton Eldritche ? Par exemple, avec Azathoth, le Portail Vert débute avec un Jeton Eldritche ; donc une Vague de Monstres se produit-elle lorsque le Jeton Omen est sur Vert et qu'une Carte Mythe le demande ? De même, le Doom avance-t-il pour chaque Portail Vert dans ce cas ou seulement les Jetons Eldritches sur l'espace ? Enfin, les Effets de Règlement s'appliquent-ils aux Cartes/Monstres qui sont tirés pendant la Carte Mythe actuelle ?

4voto

manikandan Points 479

Nombre de chercheurs

Jetez un œil à ces statistiques calculées à partir de centaines de parties enregistrées : Statistiques d'Eldritch Horror.

Avec les cartes de référence originales, vous pouvez voir que le taux de victoire normal pour 1 chercheur est de 23% contre 66% pour 4. Si je joue à ce jeu avec quatre joueurs ou moins, je joue toujours avec quatre chercheurs. Je trouve cela beaucoup plus agréable.

Les cartes de référence mises à jour dont vous avez entendu parler sont désormais considérées comme une variante du jeu : Cartes de Référence Révisées. Elles facilitent légèrement le jeu pour 1 ou 5 chercheurs, et le rendent légèrement plus difficile pour tout autre nombre (comme vous pouvez le voir dans les statistiques ci-dessus). Mais la différence entre 1 et 4 chercheurs reste de 32% contre 55%. Donc ce qui est "plus facile" avec 1 chercheur reste plus difficile que les 4 chercheurs considerés "plus difficiles".

Réckoning

D'après les règles de référence, dernier point à p. 9 :

Si un monstre apparaît ou qu'un chercheur gagne un élément alors que les chercheurs résolvent les effets de [réckoning], ils ne résolvent pas l'effet de [réckoning] sur ce monstre ou élément.

Ainsi, les effets de réckoning ne s'appliquent pas aux monstres ou possessions acquises pendant l'étape des réckonings. N'oubliez pas que les icônes sur les cartes de mythe sont résolues de gauche à droite, et le texte d'événement est résolu en dernier - donc si l'ouverture d'une porte ou une vague de monstres génère un monstre avec un effet de réckoning, ou si l'événement génère un tel monstre ou donne aux joueurs des possessions avec des effets de réckoning, ces effets ne se déclencheront pas lors de ce tour car l'étape des réckoning a déjà été résolue.

Jetons d'Eldritch

Les jetons d'eldritch sur la piste de présage ont un seul et unique but avec Azathoth : ils vous font avancer le destin même si aucune porte verte n'est ouverte. Si des portes vertes sont également ouvertes, les jetons d'eldritch causent un destin supplémentaire en plus de la quantité normale.

3voto

Jason Points 279

Je ne peux pas commenter sur le fait de jouer avec un ou deux enquêteurs car la plupart de mon expérience est avec 4-5, mais voici une réponse partielle :

3) Le jeu est plus facile avec un nombre pair d'enquêteurs qu'avec un nombre impair, car beaucoup de choses dépendent de la moitié du nombre d'enquêteurs, et cela est arrondi. Ainsi, par exemple, un mystère qui nécessite des jetons égaux à la moitié du nombre d'enquêteurs nécessite exactement le même travail qu'il y ait un enquêteur ou deux.

5) Le jeton énigmatique Azathoth placé sur la piste de l'omen n'efface pas le symbole couvert de la piste. Vous utilisez toujours ce symbole pour les vagues de monstres et l'avancement du destin. Et à propos des révélations - selon la référence des règles, dernier point de la section "Révélations", si un effet de révélation provoque l'entrée en jeu de quelque chose d'autre avec un effet de révélation, vous ne résolvez pas cet effet nouveau ce tour-ci.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X