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Que se passe-t-il avec les objets laissés dans la Magnifique demeure de Mordenkainen?

Récemment, la question s'est posée de savoir ce qui se passe lorsque vous laissez des objets que vous possédez dans la Magnifique Demeure de Mordenkainen. La description du sort ne précise pas si vous invoquez toujours la même Demeure, ou si c'est une différente. Alors que se passe-t-il si je laisse quelque chose comme mon épée courte magique à l'intérieur? Ou même un objet ordinaire, comme ma poterie ordinaire?

Le sort dit que les créatures sont expulsées lorsque le sort se termine, et il précise ce qu'il advient des choses de la demeure que vous voulez emporter à l'extérieur, mais il n'y a rien sur les objets emmenés à l'intérieur de la demeure. Y a-t-il des informations dans les règles, quelque part?

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John Naegle Points 2180

Réponse courte, ils seraient également expulsés, à moins que vous ne donniez l'ordre de le conserver à l'un des serviteurs, mais l'objet sera alors perdu pour toujours.

Réponse longue:

Est-ce la même demeure? Non.

PHB 261:

Vous invoquez une demeure extradimensionnelle dans la portée qui dure pour toute la durée.

Comme vous pouvez le lire, cela ne dit pas que vous invoquez une nouvelle ou une existante demeure. Plus loin dans la même description, il est dit que vous pouvez créer, mais cela ne vous dit rien sur la réutilisation de celle déjà existante. Cela ne vous empêche pas non plus de recréer une ancienne, mais ce ne sera pas la même. De plus, à aucun moment dans la description, il n'est mentionné que les serviteurs vous reconnaissent, renforçant l'idée qu'il s'agit d'une toute nouvelle demeure.

Vous pouvez créer n'importe quel plan d'étage que vous souhaitez

Que se passe-t-il avec l'objet laissé?

En suivant la même logique, la description du sort indique également ce que les serviteurs peuvent faire, dans leurs limites. Et puisque vous pouvez donner des choses aux humains, il est raisonnable de supposer que vous pouvez leur donner des objets. Vous pouvez leur ordonner de conserver l'objet, mais comme mentionné précédemment, l'objet sera perdu.

Chaque serviteur peut effectuer n'importe quelle tâche qu'un serviteur humain normal pourrait accomplir, mais ils ne peuvent pas attaquer ou entreprendre une action qui nuirait directement à une autre créature.

Maintenant, que se passerait-il avec les objets que vous laissez dans la demeure? La "demeure" n'a pas de propriété sur les objets que vous avez ou laissez derrière. De la même manière que vous ne possédez aucun objet dans la demeure (vous ne pouvez pas les sortir). Donc, à moins de "donner" à la demeure la propriété d'un objet, cela se comportera comme si l'Objet était une Créature et le laissera tomber.

Les serviteurs peuvent aller partout dans la demeure mais ne peuvent pas en sortir. Les ameublements et autres objets créés par ce sort se dissipent en fumée si ils sont retirés de la demeure.

À la fin du sort, toutes les créatures à l'intérieur de l'espace extradimensionnel sont expulsées dans les espaces ouverts les plus proches de l'entrée.

Nous pouvons étendre la logique de possession plus loin. Les repas nourriciers donnés par le sort ne disparaissent pas à la fin du sort ou lorsque vous partez de la demeure, mais les meubles, eux, le font. Cela signifie que pour emporter des choses de la demeure, elles doivent être données. Cette logique peut s'appliquer à vos propres affaires. La "demeure" ne possède pas vos affaires, par conséquent, elles sont expulsées de la demeure lorsque le sort se termine (à condition que vous ne les ayez pas données à un serviteur).

Elle contient suffisamment de nourriture pour servir un banquet de neuf plats pour jusqu'à 100 personnes

Maintenant, vous pourriez dire: une créature n'est pas un objet. Et c'est vrai, mais c'est une façon plus mécanique de délimiter et de catégoriser les éléments dans le jeu. Cela pourrait être un débat total, mais en ce qui concerne votre question, ce n'est pas si pertinent. De plus, c'est le MJ qui a le dernier mot, si vous êtes le MJ, choisissez ce qui vous semble le plus sensé.

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J. A. Streich Points 37267

Les règles telles qu'écrites ne répondent pas clairement à la question. Je crois que les règles telles qu'intentées n'autoriseraient aucun objet à rester dans la maison et les expulseraient lorsque le sort se termine. En effet, il est raisonnable de supposer que :

Lorsque le sort se termine, toute créature à l'intérieur de l'espace extradimensionnel est expulsée dans les espaces ouverts les plus proches de l'entrée.

cela inclurait leurs équipements et vêtements. Je doute que les concepteurs aient voulu que la maison mange tous les équipements et vêtements de la partie et les laisse nus et désarmés.

Si leurs équipements et vêtements sont expulsés, pourquoi une épée laissée dans une autre pièce serait-elle différente ? De plus, l'espace extradimensionnel est décrit de manière assez similaire à la corde magique, qui expulse tout ce qui est laissé à l'intérieur.

Il n'est pas mention de "donner" à la Maison ou de propriété. Si elle est créée par le sort, elle ne peut pas quitter la Maison. Mais les objets que vous y laissez n'ont pas été créés par le sort.

En tant que MJ, je pourrais décider différemment en fonction de ce que les joueurs essaient de laisser derrière eux. S'il s'agit d'une œuvre d'art ou quelque chose d'amusant, je pourrais le permettre; mais en général, laisser un objet puissant là-bas pour le protéger ne va pas fonctionner.

Cette réponse a depuis été confirmée par la dernière mise à jour de Sage Advice :

Que se passe-t-il aux objets amenés à l'intérieur et laissés à l'intérieur de la magnifique maison de Mordenkainen lorsque le sort se termine ?

L'intention est que les objets soient expulsés de la maison lorsque le sort se termine et apparaissent dans les espaces inoccupés les plus proches de l'endroit où se trouvait la porte. Cette intention sera reflétée dans les prochaines impressions du Manuel des Joueurs.

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user61734 Points 660

Vous pourriez décider que refaire apparaître le manoir au même endroit où il a été originellement conjuré et avant l'expiration de la durée garde toujours le même manoir actif.

Le temps de persistance entre les conjurations pourrait être prolongé à la discrétion du MD, bien que le lanceur de sorts puisse vouloir créer un nouveau manoir afin de modifier le plan de l'étage, réparer les ameublements, etc. Si le temps de recréation s'écoule ou si le lanceur de sorts souhaite "réinitialiser" le manoir, tout objet non natif pourrait être expulsé comme les créatures le sont.

Je ne permettrais pas au manoir d'être mobile par rapport au monde sur lequel il a été conjuré. Se tenir à côté ou sur une planche lors de la conjuration ne permettrait pas à l'entrée du manoir d'être déplacée en déplaçant la planche. Même ainsi, la localisation du manoir n'est pas fixe dans un référentiel indépendant, donc la révolution et la rotation planétaires ne signifieraient pas que la porte de votre manoir est maintenant dans l'espace. Le point d'entrée est fixe par rapport au puits de gravité local le plus significatif, généralement votre planète.

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Jeremy Liberman Points 73

Je vois beaucoup de gens donnant beaucoup d'idées spéculatives, mais ignorant toujours la simplicité de ce qui est indiqué. Le sort dit que les créatures sont expulsées, et cela peut être interprété pour signifier tous les objets sur leur personne. Cependant, penser que c'est une toute nouvelle maison à chaque fois lancée est grotesque, et n'est pas conforme aux règles telles qu'elles sont présentées. Un maître de donjon peut décider que c'est le cas, mais il est tout aussi facile de penser que le plan peut changer, mais que la quantité d'espace réservée au mage lançant le sort est exactement la même. Pratiquement parlant, il est censé s'agir d'une maison que le mage peut revisiter. Il est logique que vous souhaitiez conserver certaines choses que vous apportez, comme un tas d'or ou de vieux objets magiques. Dans ma version idéale, j'ai fait un coffre. Vous ne pouvez pas sortir les serviteurs ou les objets natifs de cet espace, mais rien dans la description n'interdit de créer des pièces pour chaque membre du groupe qui persistent à chaque lancer du sort. Ou vous pourriez installer un laboratoire d'alchimie, l'approvisionnant en agents réels et en fioles, afin qu'ils puissent ensuite être sortis de cet espace. Vous pouvez avoir des étagères remplies de vrais livres, de vieux grimoires, etc. Ou une salle de trophées pour stocker en toute sécurité des objets acquis lors d'aventures. Cette approche signifierait que ces espaces sont créés d'abord par le sorcier, liés quelque part dans le plan Astral, mais que même après sa mort, ces espaces peuvent persister, être découverts et pillés d'une manière ou d'une autre, avec l'approbation du maître de donjon bien sûr.

Le comparer à des sorts plus faibles, comme Rope Trick, n'est pas valide, car ils sont de niveau inférieur, et donc moins capables. Rope trick crée un espace indéfini pour simplement se reposer. La Mansion crée un environnement meublé, entièrement personnalisable, même avec des serviteurs semi-sentients. Une chose à considérer.

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