Je suis en train d'essayer de trouver des coûts proches de la réalité en ce qui concerne les services, par exemple la contrefaçon d'une fausse pièce d'identité, la location d'une chambre, l'embauche d'une personne de nettoyage, etc. Puisque certains services dépasseraient leurs propres compétences ou ressources, les joueurs devraient "louer" ces services à d'autres personnes. Y a-t-il un livre qui explique combien coûtent ces services en termes de points de ressources?
Réponses
Trop de publicités?En ce qui concerne les fausses identités, le prix varie énormément en fonction de sa qualité et de sa profondeur.
Un permis de conduire factice standard dont le seul but est de vous faire passer un portier pour entrer en boîte de nuit ? Sans la bande magnétique ? (Parce qu'aujourd'hui, ils peuvent être scannés et vérifiés par rapport au système réel, ou du moins enregistrés)
Pour une fausse ID de qualité moyenne, sans bande lisible : 50-100 dollars
Les mesures de sécurité font monter le prix. Faire une fausse bande magnétique coûtera un peu plus cher--cela va coûter entre 100 et 500 dollars. Ce prix dépendra de la rareté et de la complexité de l'ID de l'État. Je peux dire qu'en Floride au moins, bonne chance pour acheter de l'alcool au supermarché sans cette bande. Et même certains clubs utilisent maintenant un petit scanner manuel pour passer la carte. Même avec la bande, si les flics vous arrêtent, cela ne tiendra pas si ils vérifient réellement votre identifiant, juste pour info.
Une fausse ID réelle qui inclut également des entrées dans les bases de données et tout ce tralala, cela coûte des milliers de dollars. Créer une identité réelle est... plus difficile, surtout de nos jours.
Les femmes de ménage coûtent 25-45 dollars de l'heure. La plupart des gens les font venir de une fois par semaine à une fois par mois. Un espace de moins de 1000 pieds carrés coûte en moyenne 90 dollars tandis que 3000 pieds carrés ou plus pourrait coûter 250 dollars.
La plupart du temps, vous devez nettoyer avant que la femme de ménage vienne. Je sais que cela peut sembler étrange, mais elles vont nettoyer, mais elles ne vont pas toucher le désordre la plupart du temps. Ce qui semble contre-intuitif. Un nettoyage en profondeur coûtera plus cher que le standard.
La location d'une salle - c'est vague. Cela pourrait être n'importe quelle pièce. Une salle de bal peut vous coûter une fortune... il y a le prix d'un motel miteux, et il y a le prix du Ritz...
Autant que je sache, il n'existe pas de guide qui couvre explicitement chaque chose en termes de points de ressources, mais ce n'est pas comme si vous n'aviez aucune orientation. Une fois que vous avez déterminé le coût de l'objet, vous pouvez le comparer avec le tableau des ressources. La règle que je suis est la suivante : combien coûte l'objet ? Est-ce moins que le revenu disponible ? Je soustrais cela du revenu disponible du mois. S'ils veulent puiser dans les actifs pour acheter quelque chose, ils devront vendre quelque chose.
suggère un faible revenu disponible : 500 dollars par mois et environ 1 000 dollars d'actifs.
suggère un revenu disponible modéré : 1 000 dollars par mois et environ 5 000 dollars d'actifs.
suggère un revenu disponible significatif : 2 000 dollars par mois et peut-être 10 000 dollars d'actifs.
suggère un revenu disponible important : 10 000 dollars par mois et 500 000 dollars d'actifs. Les ressources peuvent être utilisées pour déterminer si votre personnage peut raisonnablement se permettre un achat ou une dépense. Les équipements, armes et objets tout au long de ces règles sont assignés des coûts en points. Le Conteur peut attribuer des points de coût à d'autres objets pendant le jeu en fonction de ce qui est ici. Si votre personnage a le même nombre ou plus de points de ressources, il peut se permettre l'article avec son revenu disponible. Cela ne signifie pas qu'il a carte blanche pour acheter tout ce qu'il voit. Il pourrait se permettre un ou deux articles avec un coût égal à ses points de ressources en un seul mois. Les articles ayant des coûts plus bas peuvent être acquis plus souvent. Le Conteur a le dernier mot sur ce qui est trop cher ou trop fréquent.
Je ne suis pas au courant de suppléments qui incluent un tel mécanisme. C'est très subjectif et situationnel.
En tant que Maître de jeu, je suggérerais de faire un jet opposé entre le vendeur et l'acheteur du service. Dans le cas d'une fausse carte d'identité, je suggérerais soit Astuce+Relation ou Astuce+Affaires (ou même un croisement d'Attributs de Charisme+X) du vendeur par rapport à l'Astuce+Connaissance des rues de l'acheteur.
La location d'une chambre pourrait être CHA+Affaires vs AST+Affaires entre le vendeur et l'acheteur. Définissez un tarif de base et modifiez-le à la hausse ou à la baisse de 5% par réussite de chaque côté pour simuler la "négociation" des frais.