17 votes

Est-ce que la carte des Tours Kolat est correctement dessinée?

Dans Waterdeep: Dragon Heist, les joueurs peuvent accéder à une zone connue sous le nom de Kolat Towers. Cependant, la carte (p. 151) est dessinée étrangement.

Carte de Kolat Towers, niveau 1 et 2

Il semble que le 2ème étage ne soit pas aligné avec le 1er étage. Pas très habituel, je pense. Je suis en train de construire une carte en 3D pour ma session d'Halloween plus tard dans la semaine, et je ne suis pas sûr si je devrais construire quelque chose comme ça

Carte de Kolat Towers avec niveaux superposés

(notez comment la position des escaliers sur K4 est désalignée par rapport à la position des escaliers sur K6). L'autre option serait de redessiner la carte pour que les murs et les escaliers soient alignés.

Est-ce que cette carte est correctement dessinée, et les murs sont désalignés (donc je dois juste reconfigurer légèrement certains escaliers entre K4 et K6), ou est-ce que les concepteurs ont simplement eu un trou de mémoire à mi-chemin des étages, et ce serait mieux de refaire la carte?

Pour clarifier, il est tout à fait possible que le château ait des étages avec des orientations différentes et que les escaliers soient simplement décalés de 5ft sur le côté, une petite erreur. Je veux juste confirmer que je ne fais rien de mal qui pourrait me poser problème plus tard lorsque je serai à mi-chemin de mon modèle.

22voto

BlueMoon93 Points 43574

C'est un bâtiment tordu.

Le City of Splendors box set représente les tours, comme illustro l'a souligné dans un commentaire :

City of Splendors box set - Wizards' Kolat Towers and Guard Post, southwestern view

Suivant l'idée de Ryan Thompson, j'ai cherché des informations sur les Kolat Towers. Selon l'entrée du wiki des Forgotten Realms :

Le bâtiment connu sous le nom de Kolat Towers a commencé comme un vieux manoir en pierre et une paire de chaumières solides. Avant 1368 DR, les frères sorciers, Alcedor et Duhlark Kolat, ont acheté les bâtiments et, bien à la grande contrariété des guildes locales du bâtiment, ont assemblé le bâtiment en utilisant des sorts tels que mur de pierre et forme de pierre.

Ainsi, des murs mal alignés correspondent en réalité à la façon dont ils ont été créés, par sections, de manière hâtive. jgn a posté un excellent rendu 3D de la disposition.

Kolat Towers - rendu 3D de jgn

Il y a un petit décalage entre certains escaliers, qui peut être soit une petite erreur de dessin, soit un escalier en colimaçon avec un support incliné, comme ceci.

escalier en colimaçon

Concept intéressant, s'il a été fait délibérément. C'est le modèle de carte en carton sur lequel je suis tombé.

Kolat Towers - modèle en carton

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X