According to le site Web de Rocket League :
La nouvelle balle a trois phases différentes, chacune plus puissante que la précédente, qui déterminent les dégâts causés lorsque la balle frappe les panneaux du sol. Les deuxième et troisième phases sont activées par des coups de Battle-Car multiples, plus la balle reste hors du sol, plus elle devient puissante. Alors que la première phase de la nouvelle balle n'endommage qu'une tuile lors de l'impact, les deuxième et troisième phases peuvent endommager jusqu'à sept et 19 panneaux, respectivement.
Il semble que frapper la balle plusieurs fois sans la laisser toucher le sol active les différentes phases - lui permettant de causer plus de dégâts. Je souligne que la formulation laisse penser que plus la balle reste en l'air, plus la phase dans laquelle elle sera est déterminée.
Mes réflexions :
Vous pouvez trouver ma première vidéo d'expérimentation ici.* Comme je l'ai dit dans mes commentaires, je pense que c'est une combinaison du nombre de coups sur la balle et du temps pendant lequel la balle est en l'air (plus elle est en l'air, moins de coups sont nécessaires pour changer la phase de la balle), ce qui correspondrait (dans une certaine mesure) à ce qui a été indiqué sur le site Web de Rocket League.
Une fois j'ai compté 7 coups pour que la balle perde son bouclier et atteigne la phase 2. J'ai également compté 4 coups une fois pour qu'elle entre en phase 2. J'ai remarqué qu'après 20 coups, la balle est passée en phase trois (observé cela deux fois - bien que je pense que la première fois puisse être coupée de la vidéo). J'ai également atteint la phase 3 avec moins de coups une fois (je ne me souviens pas combien), c'est pourquoi je pense que le temps de vol est également un facteur. La balle a toujours changé de phase après avoir été touchée, et si elle touchait l'une des tuiles des équipes adverses, elle se réinitialisait comme prévu.
À environ 2:30 de ma vidéo, j'ai frappé la balle en l'air pendant un bon moment après qu'elle ait juste été réinitialisée. Je l'ai ensuite frappé une fois de plus après qu'elle ait touché le mur et elle est passée en phase 2. Ce n'était que deux coups au total, mais la balle a été en l'air pendant un bon moment avant le deuxième coup, d'où ma raison d'être une combinaison de coups et de temps dans l'air. La même chose se produit vers 2:48.
Mes réflexions continuent :
J'ai réalisé une deuxième vidéo* montrant mes tests, et je pense toujours que c'est une relation entre le temps total dans l'air et les coups qui détermine quand la balle changera de phase. J'ai également remarqué que les coups plus légers peuvent ne pas être comptés. Cela ne signifie pas que les coups plus lourds influencent si la balle changera de phase, mais que le coup doit être suffisamment puissant pour être compté. Une chose que j'ai pu faire de manière constante était de frapper une fois la balle à pleine vitesse et de lui faire gagner du temps dans l'air. Mon deuxième coup après cela faisait changer la phase de la balle.
Ma conclusion :
- La balle changera de phase après avoir été en l'air pendant un certain temps et avoir été touchée
- Vous devez frapper la balle assez fort pour que cela compte comme un coup pour changer de phase
*Testé en match privé sans bots ni joueurs avec les paramètres par défaut