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Les grenades fumigènes sont-elles cumulatives ?

Lancer une deuxième grenade fumigène rend-elle la fumée plus épaisse ou l'effet n'est-il pas cumulatif? Est-ce que cela dépend si elle est lancée au même endroit ou est-ce qu'il y a un algorithme qui calcule quelles parties du nuage de fumée doivent être plus sombres?

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Tom Feiner Points 16168

Avertissement : Je ne suis pas un développeur de Battlefront et je n'ai pas écrit le moteur, mais voici ce que je pense qu'il se passe :

Graphiquement parlant, oui. Deux grenades placent deux générateurs de particules dans le moteur ; plus il y a de particules dans un espace, plus il considère la zone comme dense en fumée, donc plus le pixel sera altéré de sa couleur d'origine vers le noir.

Donc cela le rend plus sombre ; mais comme les particules sont assez denses pour réduire la visibilité à travers elles de toute façon, si elles sont lancées en même temps, vous ne réduirez pas significativement la visée ennemie avec une deuxième grenade. Vous n'affecterez que la couleur de ce pixel déjà opaque.

En termes de gameplay, des grenades superposées ne rendent pas la situation "pire", en fonction du timing et de l'espacement des deux grenades.

Une fois qu'une grenade est lancée, elle bloque complètement le ciblage si le nuage de fumée est entre vous et votre cible. Une fois que le minuteur atteint un certain point, le blocage revient à 0 % (activé de nouveau). Donc, s'il y a deux effets de grenade entre vous et votre cible, cela ne peut pas bloquer davantage le ciblage (roquettes à tête chercheuse, ciblage de droïdes, etc.) que complètement, comme c'est déjà le cas avec la première. Cependant, s'ils ne sont pas lancés exactement en même temps, il faudra attendre que la deuxième grenade atteigne la fin de son minuteur avant que la fonction de ciblage soit à nouveau activée. Ainsi, une deuxième grenade vous permet de prolonger le temps de réduction de la visibilité, mais pas tellement la visibilité réelle.

Cela suppose que les deux grenades sont larguées au même endroit. S'ils sont décalés, et que le premier se disperse mais pas le deuxième, et que le deuxième n'est pas entre vous et votre cible, alors vous pouvez "voir" à travers le premier (à des fins de ciblage), même si le deuxième n'a pas encore disparu (puisqu'il peut être visuellement proche, mais techniquement n'est pas sur votre chemin dans une perspective de tir instantané).

En d'autres termes, cela n'active pas le ciblage basé sur un "niveau de visibilité" analogique mais sur le fait que le nuage soit entre vous et la cible et si le nuage bloque toujours activement. Une fois que le minuteur se termine sur le blocage du ciblage, le ciblage est activé - même si les particules graphiques n'ont pas encore complètement disparu.

Inutile de dire qu'il n'y a pas de vent dans cette boîte à sable virtuelle, donc le comportement est le même à l'intérieur qu'à l'extérieur.

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