Règles telles qu'elles sont écrites: haussement d'épaules.
C'est une excellente question, et exactement le genre de question à poser au MJ avant d'essayer. Les indications sur "ce qui est une statistique de jeu" sont assez claires pour les monstres, et beaucoup moins claires pour les personnages joueurs. Dans cette réponse, j'ai expliqué ce qui, selon moi, constitue l'étendue complète des indications disponibles sur ce qui compte comme statistiques de jeu pour les personnages joueurs:
Les statistiques de jeu ici se réfèrent à tout ce qui est mécanique concernant votre personnage. C'est-à-dire, toutes vos traits raciaux, vos capacités de classe, vos scores de compétence, tout. Nous voyons cela expliqué pour les PNJ dans le Manuel des Monstres:
Les statistiques d'un monstre, parfois appelées son bloc de statistiques, fournissent les informations essentielles dont vous avez besoin pour gérer le monstre.
Mais cela s'applique aussi aux PJ - vos statistiques sont tout ce qui fait de vous, eh bien, vous, dans le calcul des règles du jeu. Dans le Manuel des Joueurs, nous avons une référence aux statistiques de jeu dans la section de création de personnage étape par étape:
Votre personnage est une combinaison de statistiques de jeu, d'accroches de jeu de rôle et de votre imagination.
Il n'y a pas beaucoup à partir de là. Nous n'avons tout simplement pas suffisamment d'indications pour prendre une décision avec un soutien solide des règles. Dans cette réponse, Rubiksmoose résume toutes les indications pour les statistiques de PNJ/Monstres, dont il y en a beaucoup. Mais, la section fournie par Rubiks pour les PJ est assez courte:
Les statistiques pour un PJ comprennent toutes les mêmes choses que pour les monstres et les PNJ. La description de la construction d'un PNJ comme un PJ (ci-dessus) confirme que les créatures construites de cette façon comptent ces choses comme des statistiques et cela a vraiment du sens.
Fondamentalement, tout ce qui se trouve sur la feuille de personnage standard d'un PJ est considéré comme étant une statistique.
Je pense que c'est probablement la bonne décision, et cela fait un bon travail pour indiquer ce qui est inclus, mais une méthode définitive pour déterminer ce qui n'est pas inclus n'est pas donnée, autant que je puisse dire.
Reductio ad absurdum: remonter à une décision à partir de ce qui est possible si nous permettons cela.
Cependant, je pense que nous pouvons arriver à une décision satisfaisante en considérant les conséquences de permettre l'effet de la carte des Destins à être copié vers un simulacre. Nous savons que telles que les règles sont écrites, nous pouvons créer une armée arbitrairement grande de simulacres en prenant le temps de le faire. Par conséquent, si nous permettons à l'effet de la carte des Destins de se propager à une armée de simulacres, nous serions capables d'effacer un nombre arbitrairement grand d'événements de l'histoire.
En tant que MJ prenant une décision, demandez-vous : ce genre de rupture de réalité est-il possible dans mon univers? Si ce n'est pas le cas, alors l'effet de la carte des Destins ne se transfère pas aux simulacres.
En fin de compte, comme pour toutes les manigances changeant le monde, les joueurs et le MJ devraient travailler ensemble pour façonner le monde.