3 votes

À laquelle des aptitudes de combat faut-il recourir lorsqu'on attaque avec un moteur de siège à distance?

Je suis en train de construire un personnage de tireur d'élite pour une campagne de Pathfinder sur la guerre navale. En gros, ce personnage resterait principalement sur un bateau et tirerait avec des armes de siège sur les navires ennemis. J'ai l'intention de prendre l'archétype de tireur d'élite siege gunner. La prochaine étape consiste à sélectionner des dons, mais je ne suis pas tout à fait sûr de quels dons de combat sont applicables aux engins de siège navals.

Pour commencer, les règles d'utilisation des engins de siège navals répertorient 4 dons spécifiques : Siege Gunner, Siege Engineer, Master Siege Engineer, et Siege Commander. Ces règles mentionnent également que les dons critiques des opérateurs d'engins de siège ne peuvent pas être appliqués.

Mais qu'en est-il des autres dons de combat, en particulier ceux qui découlent du don Point-Blank Shot ? Par exemple, le don Far Shot serait utile pour cibler les bateaux éloignés, tandis que Deadly Aim pourrait être utile pour traiter avec les bateaux qui s'approchent trop près.

Je pense que les dons qui mentionnent un type d'arme spécifique (arc, arbalète, etc.) ne s'appliqueraient pas. Je ne sais pas si des armes de siège peuvent être tirées plusieurs fois par tour, donc tout don impliquant des attaques multiples ne s'appliquerait pas non plus.

Parmi les dons de combat à distance qui découlent de Point-Blank Shot, lesquels peuvent être utilisés avec des engins de siège à distance ?

0voto

Delioth Points 3114

Les armes de siège sont exactement ce qu'elles disent être - ce sont des armes, et en plus des armes à distance. Les talents d'armes fonctionneront avec elles, y compris mais sans s'y limiter, la Concentration d'Arme et la Spécialisation d'Arme.

De plus, les balistes et autres du même genre sont des armes à distance, tous les talents qui fonctionnent avec les armes à distance en général fonctionneront. Cette liste inclut mais ne se limite pas à le Tir en Enfilade, le Tir Lointain, le Tir Précis, le Tireur Dangereux, le Tir Rapide (si vous parvenez d'une manière ou d'une autre à recharger en action libre, ce qui est une tâche redoutable), et des talents similaires.

Puisqu'il s'agit d'armes de siège, les quatre talents d'armes de siège cités dans la question (Artilleur de Siège, Ingénieur de Siège, Maître Ingénieur de Siège et Commandant de Siège) fonctionnent pour elles.

Ensuite, cela devient spécifique au type d'arme que vous utilisez. Jusqu'à présent, je ne connais pas de talents spécifiquement pour (par exemple) les balistes qui ne sont pas valides avec un arc, ou un talent pour un canon qui n'est pas applicable à une arquebuse. Cependant, ils pourraient exister à une date ultérieure.


Cette section est vraiment du ressort du MJ, car elle se concentre sur une formulation spécifique et ambiguë.

Il y a aussi le cas spécial de la baliste, qui a une formulation qui rend son utilisation avec les talents de l'arbalète (par exemple, Rechargement Rapide, Maître d'Arbalète) un peu ambiguë. La citation pertinente :

"Une baliste est essentiellement une arbalète lourde Gigantesque ..." (CRB, 'Environnement')

Cela suggère que les balistes pourraient être considérées comme des arbalètes, ce qui les rendrait utilisables avec le Rechargement Rapide et d'autres talents spécifiques aux arbalètes. Cependant, le Rechargement Rapide ne précise pas quoi faire lorsque votre "arbalète" nécessite plus d'une action complète pour être rechargée.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X