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Qui/qu'est-ce qui fait la sauvegarde de Fort sur le sort Splinter Spell Resistance ?

Qui/qui fait l'économie du Fort sur le résistance aux sorts d'éclats Un sort ?

Je remarque que le résistance aux sorts d'éclats La description du sort indique "Jet de sauvegarde Fort annulé ; Résistance au sort non"... Mais comme la cible réelle du sort est l'arme, cela signifie-t-il que c'est l'objet qui effectue le jet de sauvegarde de Fort, ou la créature frappée par l'arme ?

(Je penche pour la seconde solution car elle est plus logique, mais j'ai l'impression que cela aurait dû être mieux clarifié dans le sort lui-même).

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Mike H Points 323

Oui, c'est absurde. RAW, personne ne fait la sauvegarde de Force la cible du sort est un objet, et les objets ne peuvent être sauvés que contre les sorts qui mentionnent " (objet) " dans la ligne de jet de sauvegarde.

En regardant les précédents, nous avons arme magique qui a "Sauver : Volonté (inoffensif, objet) ", ce qui suggère qu'il est peut-être courant que les sorts améliorant les armes permettent à l'arme (ou à son porteur) d'y résister s'ils le souhaitent. Peut-être que c'est ce qu'ils voulaient ? La force d'âme est un bizarre et ils avaient vraiment besoin de ce "(objet inoffensif)" pour que ça marche.

Pour que celui qui est attaqué avec l'arme sauve, il faut vraiment que dites que. En fait, presque tous les sorts qui forcent une sauvegarde de n'importe qui le précisent, même s'il ne s'agit que de la cible du sort. En général, la ligne de sauvegarde est juste pour vous aider à savoir d'un coup d'œil si le sort est approprié pour une cible donnée ou non. Bien qu'il y ait des exceptions, comme le arme magique ci-dessus. Mais quand même, c'est surtout l'arme qui sauve, pas celui qui est touché par elle.

Au lieu de cela, ce qui résistance aux sorts d'éclats dit que la cible perd simplement le SR - pas de si, de et, ou de mais. A proprement parler, cela dit aussi personne ne fait de sauvetage.

Et honnêtement, une sauvegarde à chaque coup est une conception de jeu discutable. Il fait pour un muy C'est un sort faible, et il ne fait qu'ajouter une tonne de lancers supplémentaires au jeu, ce qui fait perdre du temps. Équilibre et fluidité du jeu à nouveau dites non à l'implication de toute économie ici.

Je ne sais pas quelle était l'intention de l'auteur. Je pense qu'il est sûr de dire qu'ils n'avaient pas l'intention d'écrire un sort qui indique un jet de sauvegarde que personne ne fera jamais, mais au-delà de ça, ça peut être n'importe quoi. Le plus probable est que cela s'est produit au cours du processus d'édition : quelqu'un a décidé que le sort devait perdre, ou gagner, un jet de sauvegarde, et ensuite ce jet a été supprimé ou ajouté de manière incomplète. Mais nous ne savons pas vraiment quelle était l'intention. N'oubliez pas que le matériel mécanique de Pathfinder est principalement écrit par des indépendants sous-payés¹ avec le strict minimum de supervision éditoriale, dans un délai très court. Ce sont des choses qui arrivent.

Mais il est clair, pour moi, comment statuer sur ce point dans l'intérêt du meilleur jeu : résistance aux sorts d'éclats est un sort Save : Aucun sort. Ou alors, suivez l'exemple de arme magique et le changer en Sauvegarde : Fortitude (inoffensif, objet), au cas où, pour une raison quelconque, l'arme (ou le manieur de l'arme) ne voudrait pas que l'on fasse une sauvegarde. résistance aux sorts d'éclats (ou, de façon plus réaliste, ne vous fait pas confiance et ne sait pas quel sort vous essayez de lancer). Bien qu'honnêtement, à ce moment-là, je le changerais probablement en Volonté comme le reste de ce genre de choses ; cela a beaucoup plus de sens pour moi.

  1. Il s'agit d'une critique de Paizo, mais pas aussi forte qu'elle pourrait le paraître. Paizo a certainement utilisé sa taille et sa visibilité comme excuse pour payer moins - comme l'a fait Wizard of the Coast - mais en fin de compte, la vraie raison pour laquelle ces auteurs sont sous-payés est qu'il y a tout simplement très peu d'argent sur le marché des jeux de rôles. Écrire correctement du matériel de jeu de rôle, le tester, le retravailler, cela prend un temps incroyable, et il n'y a tout simplement pas assez de gens à qui vendre le résultat. Pathfinder et D&D font probablement des bénéfices, mais nous savons qu'ils ne sont pas très importants, même à leurs tarifs pour les parties. De plus, pour mémoire, j'ai quitté la scène depuis un certain temps, donc je ne sais pas à quoi ressemblent leurs tarifs actuels. Comme il s'agit d'une question PF1e, mon expérience est pertinente à cet égard.

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