Je comprends que pour les animaux normaux, cela est nécessaire, mais qu'en est-il des animaux liés au joueur? Toutes les règles que je vois disent que Manipuler devient une action gratuite et Pousser devient une action de déplacement, mais il n'est jamais dit si le joueur doit toujours faire un jet de dés pour commander son animal compagnon.
Réponses
Trop de publicités?Oui
Vous devez toujours faire un jet de dé. Le détail important est que vous obtenez un bonus de circonstance de +4 aux vérifications de Dressage avec votre compagnon, et vous n'avez besoin que d'un 10 (12 si l'animal est blessé) pour utiliser les tours que connaît votre animal.
Cela signifie que vous avez seulement besoin de +7 dans la capacité entre les rangs de compétence et la Charisme, et il devient impossible d'échouer pour les tours que connaît votre animal (rappelez-vous qu'un 1 n'est pas un échec automatique lors d'un test de compétence). Pour votre compagnon animal, manipuler est une action gratuite, donc cela ne prend aucun temps de votre personnage pour le faire.
Pour le faire avancer, il est beaucoup plus difficile de le rendre un succès garanti, mais à mesure que vous obtenez des tours bonus pour votre compagnon animal, cela tend à se produire assez rarement d'après mon expérience. Si vous devez le faire, c'est une action de déplacement pour votre compagnon, donc vous pouvez le faire tout en lançant un sort ou en attaquant quelque chose dans un tour.
Oui, vous faites. Puisqu'il n'y a pas de règle disant le contraire, alors QED. Je suis le MJ d'un PJ druide où nous utilisons cette règle, et après quelques niveaux, cela ne se produit pas souvent - c'est essentiellement "passer une action si vous voulez que l'animal fasse quelque chose de totalement fou qu'il ne ferait normalement pas," ce qui est juste.