Réponse courte : les druides apprennent leurs sorts d'une source divine
La source divine des sorts druidiques est généralement caractérisée comme "l'essence divine de la nature", mais elle pourrait provenir directement d'un dieu de la nature (comme Sylvanus des Royaumes Oubliés).
p.64 PHB (Pouvoir de la Nature)
Les druides révèrent par-dessus tout la nature, obtenant leurs sorts et autres pouvoirs magiques soit de la force de la nature elle-même soit d'une divinité de la nature.
Peu importe quel sort ils souhaitent choisir, il leur sera accordé ou non via leur divinité ou "la force de la nature elle-même". C'est au MJ de choisir de limiter ce choix ou non.
Ma question : les druides ont-ils un accès complet à l'intégralité de leur liste de sorts lorsqu'il est temps de les échanger ?
Oui. Il n'y a pas de règle spécifique limitant le druide à moins que cette liste, donc la liste à la p. 208 du PHB est la règle générale de ce qui est disponible, incluant plus de sorts si ce sont des druides qui choisissent "Le Cercle de la Terre" (PHB. 68). En fonction du cercle que le druide choisit, d'autres sorts sont disponibles et toujours "préparés" comme défaut. Voir aussi Le Précis bat le Général (PHB p. 7).
Le jeu distingue entre les lanceurs de sorts divins et arcaniques
Concernant votre préoccupation concernant les magiciens par rapport aux druides : les druides et les magiciens obtiennent leurs sorts différemment en raison de leur nature de lanceurs de sorts différents. Les magiciens (un type particulier de lanceur de sorts arcanique) obtiennent leurs sorts par l'apprentissage. Les lanceurs de sorts divins obtiennent leur magie et leurs sorts par la prière ou par la communication avec un conduit divin vers le Tissu, y compris "l'essence divine de la nature" elle-même.
Toute magie dépend du Tissu, bien que différents types de magie y accèdent de différentes manières. Les sorts des magiciens, sorciers, ensorceleurs et bardes sont communément appelés magie arcanique. Ces sorts reposent sur une compréhension - apprise ou intuitive - du fonctionnement du Tissu.
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Les sorts des prêtres, druides, paladins et rôdeurs sont appelés magie divine. L'accès des lanceurs de sorts au Tissu est médiatisé par un pouvoir divin - les dieux, les forces divines de la nature ou le poids sacré du serment d'un paladin. (p. 205 PHB)
Différents types de lanceurs, différentes manières d'obtenir des sorts. Ce n'est pas injuste. C'est une façon que les concepteurs du jeu ont choisie pour différencier les classes de personnage. (Vous avez noté qu'un magicien a accès à plus de sorts. Si cette distinction "équilibre" les classes est hors de propos de cette réponse).