Selon le Manuel des Monstres, dans le cadre Personnages Joueurs en tant que Lycanthropes à la page 207:
Un personnage qui devient un lycanthrope conserve ses statistiques sauf celles spécifiées par le type de lycanthrope. Le personnage acquiert les vitesses du lycanthrope en forme non-humanoïde, les immunités aux dégâts, les caractéristiques et les actions qui n'impliquent pas d'équipement. Le personnage est compétent avec les attaques naturelles du lycanthrope, telles que sa morsure ou ses griffes, qui infligent des dégâts comme indiqué dans les statistiques du lycanthrope. Le personnage ne peut pas parler en forme animale.
Capacités Héritées
Le personnage joueur hérite des éléments suivants du bloc de statistiques du Loup-Garou:
Immunités aux Dégâts
Caractéristiques
- Métamorphe
- Ouïe et odorat aiguisés
Actions
- Morsure (seulement en forme de Loup ou Hybride)
- Griffes (seulement en forme de Loup ou Hybride)
Il est incertain si les éléments suivants sont hérités:
Accepter vs. Résister
Il est incertain si l'héritage des capacités du personnage joueur est conditionné par l'acceptation de la malédiction.
Le Manuel des Monstres dit:
Certains individus voient peu d'intérêt à lutter contre la malédiction et acceptent ce qu'ils sont. Avec le temps et l'expérience, ils apprennent à maîtriser leur capacité de changement de forme et peuvent prendre forme de bête ou forme hybride à volonté.
Cela semble en effet impliquer que la capacité de changer de forme à volonté est limitée aux personnages qui acceptent la malédiction. Bien que cette limitation ne soit pas clairement énoncée dans la section sur ceux qui résistent à la malédiction. Pour compliquer encore les choses, cela semble également impliquer une sorte d'exigence basée sur le temps/l'entraînement pour que la capacité soit utilisée, mais cela n'est nulle part clarifié ou développé.