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Comment gagner avec Greyjoy dans le jeu de société Game of Thrones ?

Il semble que Greyjoy ait un énorme désavantage. Pas d'ordres spéciaux, donc pas de rassemblement. Lorsque les cartes pour le rassemblement ou les enchères sur les pistes sont arrivées, les autres joueurs ont refusé ces options. Donc en tant que Greyjoy, je n'avais aucun moyen de remplacer les pertes. Pendant ce temps, mes voisins ont continué à rassembler de plus en plus d'unités. Résultant en une attaque écrasante inévitable. Est-ce que j'ai raté quelque chose?

Je sais qu'ils ont un avantage précoce, le +1 à l'épée et la victoire sur les égalités en combat, mais cela est éclipsé par le fait que les autres peuvent déployer plus, et plus forts, d'unités.

19voto

Cain Points 428

Les Greyjoys sont une maison difficile, et nécessitent un style de jeu vraiment agressif. Sur les parties à 6 joueurs auxquelles j'ai participé, les Greyjoys ont gagné le moins souvent, mais pas de manière significative, alors gardez espoir! Il semble y avoir 2 stratégies qui fonctionnent, toutes les deux basées sur la relation étroite que les Greyjoys entretiennent avec les Lannisters.

Massacre des Lannister

Ignorez les Lannister dès le début. Avec les navires de soutien et l'armée plus importante avec lesquels vous commencez, associés à la carte qui ajoute +1 à chaque navire, vous êtes pratiquement assuré de remporter deux victoires rapides sur les Lannister. Utilisez-les au mieux, car si vous n'êtes pas en position avantageuse après cela, vous avez perdu. Vous devriez avancer dans les Terres de la Rivière, empêchant ainsi les Lannister de se développer rapidement. Gardez vos navires en soutien pour harceler, afin d'empêcher les Lannister de se remettre. Prenez les Jumeaux, à ce stade vous devriez avoir 3 châteaux et un bon contrôle sur le continent.

Choses à éviter

  1. Harrenhal. Le château maudit est maudit dans ce jeu également. Le prendre signifie presque toujours que vous vous étirez trop, ce qui vous expose aux attaques des Lannisters, Stark et Baratheon.
  2. Les Stark. Ils ne sont pas une menace au début. Ne perdez pas de temps et d'élan précieux à vous déplacer vers le nord, à vous préparer pour les Stark, etc.
  3. Se reposer. Si vous gagnez la première offensive, vous devez continuer à combattre constamment pour récupérer vos premières cartes et en finir avec les Lannisters.

Résultat

Après 2 ou 3 tours, soit vous êtes désespérément affaibli, soit les Lannisters le sont.

Alliance Précaire

Si l'idée d'être essentiellement hors jeu dès le tour 2 vous semble trop risquée, forgez une alliance avec les Lannisters. C'est plus facile à faire si les Tyrells sont susceptibles d'être agressifs, car les Lannisters ne veulent pas se retrouver entre vous deux. Laissez-leur les Terres de la Rivière, assurez-vous de garder les Jumeaux et vos châteaux de départ, et tournez votre attention vers le Nord. Vous avez plus de droit sur Blanc-Rivage et ces châteaux les plus à l'ouest que les Stark, utilisez votre force et le soutien maritime pour les prendre et les garder. Établissez une base solide dans le Nord, puis décidez de prendre Winterfell, de vous tourner vers l'Eyrie et le centre du plateau, ou de trahir les Lannisters.

Choses à éviter

  1. Faire confiance aux Lannisters. Ne les attaquez pas dès le début car vous avez besoin d'une frontière tranquille, mais à un moment donné, l'un de vous rompra la trêve. Acceptez-le et soyez prêt.
  2. Harrenhal. Encore une fois, un château maudit. Pas utile, cela ne laisse pas aux Lannisters d'autres options et encourage la trahison. Vous expose aux Stark, vous met en contact avec les Baratheon lorsque vous n'en avez vraiment pas besoin d'un autre front.
  3. Piller trop au sud. Parfois, vous pouvez encourager les Lannisters à rester fidèles en pillant les Tyrells. Mais cela demande beaucoup de ressources et étire votre flotte mince avec finalement très peu pour vous. Et cette attaque surprise jusqu'à Hautjardin que personne n'attend à cause du voyage maritime si puissant? Jamais, cela ne fonctionne jamais.

Résultat

Jeu plus lent, attendez-vous à une guerre d'usure avec les Stark, beaucoup de va-et-vient. Vous ne pourrez probablement jamais les éliminer du jeu, juste les contenir. Les derniers tours seront extrêmement agressifs et sanglants. Priez pour que les Tyrells et les Lannisters restent ennemis.

2voto

Josh Millard Points 939

J'ai pu gagner au tour 7 avec sept châteaux en jouant les Greyjoys. Ma tactique était d'attaquer les Lannisters tôt et de les presser, tout en concluant un pacte avec la maison Stark. Puis au tour 7, j'ai attaqué Stark pour prendre le dernier château et assurer la victoire.

Certes, j'ai trahi mon pote, mais après tout, c'est un jeu de trônes. J'ai même oublié d'utiliser le +1 de l'épée les premiers tours...

1voto

skymt Points 2156

Les Greyjoy sont une Grande Maison difficile à jouer, cependant, je pense toujours qu'ils sont plus faciles à jouer que les Lannisters, qui même avec des ordres spéciaux, sont à un ÉNORME désavantage contre vous, à moins qu'ils ne s'allient avec les Stark avant vous.

Ma stratégie serait la suivante.

Déplacez 1 navire du port dans la baie d'Ironman. Si la carte Mobilisation est jouée, recrutez 2 navires. En un tour, déplacez-les tous les deux dans la baie d'Ironman, où votre deuxième ordre d'attaque est placé. Attaquez avec 2 d'entre eux le mer à côté de Lannisport, déplacez 1 vers la mer au bord de la carte à gauche, et laissez en 1 dans la baie d'Ironman.

Lors de la bataille en mer, jouez Aeron Greyjoy. De cette façon, votre utilisation de Victarion est sécurisée même si la carte Tyrion est jouée. Dans 90% des cas, vous saisirez facilement cette mer. Au tour suivant, marchez sur Lannisport avec votre unique Chevalier, et utilisez Balon Greyjoy, car cette fois il est très probable qu'il n'utilise pas Tyrion même s'il l'a (dans ce cas, passez à Euron, et vous gagnez presque toujours de toute façon).

Cependant, une fois que vous aurez vaincu les Lannisters, NE saisissez PAS d'autres châteaux. Tous vos ennemis seront méfiants et susceptibles de vous attaquer, donc gardez un profil bas et ne dépassez jamais 4 châteaux, 3 c'est mieux. Laissez Moat Cailin et Flint's Finger aux Stark pour les apaiser, car ils seront les plus susceptibles de vous trahir (ce qui sera assuré par votre 1 navire à Sunset Sea). Si vous prenez plus de 4 châteaux tout en combattant les Lannisters, en laissez quelques-uns - vous ne voulez pas attirer des ennemis, et vous n'avez pas assez de jetons de Pouvoir à épargner ou assez d'armées pour les maintenir sans être surmené. Dès maintenant - défense, soutien, mobilisation, couronnes, jusqu'au dernier tour, en mettant vos troupes entre-temps pour saisir 3 châteaux en un tour.

Lors des paris, gardez votre position sur le Trône de Fer en dernier (ne pariez jamais là-dessus), vous pouvez également laisser tomber l'épée, car vous n'êtes plus aussi agressif qu'au début (2-3 jetons de pouvoir sur cela, pas plus), et économisez autant de jetons que possible sur le Corbeau.

Il est également judicieux de conclure une alliance avec les Martells au début du jeu, car ils sont suffisamment éloignés pour être totalement d'accord avec cela, et ils seront très utiles pour stopper les Baratheons. Les autres joueurs acceptent généralement de s'allier contre les Baratheons, car c'est la Maison la plus surpuissante du jeu, et ils gagnent très souvent si les autres joueurs ne complotent pas contre eux.

La raison pour laquelle je pense qu'attaquer les Lannisters tôt est mieux que d'attendre, c'est qu'ils sont tellement proches de vous qu'ils vous attaquent généralement de toute façon, et le deck Greyjoy est moins puissant si vous vous défendez, au lieu d'attaquer. De plus, plus vous jouez longtemps, plus les Stark se rapprocheront, donc combattre votre ennemi le plus proche sans les loups dans votre dos est toujours mieux.

EDIT:

En fait, si la Mobilisation est jouée, vous pouvez placer les deux navires directement à la baie d'Ironman, sans gaspiller d'ordre de marche.

Aussi, en guise de mise en garde, bien sûr, ce n'est pas une méthode infaillible pour écraser les Lannisters tôt. Tout plan peut être contrecarré par la seule malchance, mais d'après mon expérience, c'est la meilleure façon de gagner. Si vous attendez trop longtemps, vous pourriez survivre jusqu'au tour 10, mais avec peu de chances de gagner. Une défaite au tour 10 est tout autant une défaite qu'au tour 4. Cette approche est bien plus risquée, mais la plupart des victoires des Greyjoy que j'ai réalisées ou observées ont suivi plus ou moins ce schéma.

0voto

Cohensius Points 3357

De grandes réponses ci-dessus. Je vais simplement ajouter que Greyjoy est en fait la maison la plus forte. Selon https://www.thronemaster.net/, le taux de victoire des Greyjoy est de 23,8% (sur 33 561 parties).

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