7 votes

Les flèches du sort Rafale Rapide contournent-elles les résistances/l'immunité aux armes non magiques?

Jeremy Crawford a répondu à une question ici sur Twitter concernant le fait que les sorts infligeant des dégâts physiques sont considérés comme magiques :

Est-ce que les sorts infligeant des dégâts physiques sont considérés comme magiques pour les résistances ? Par exemple, Nuée de Dagues contre Déva.

Peu importe le type de dégât, les dégâts directs d'un sort sont magiques.

Compte tenu de cela, est-ce que les flèches du sort Carquois Agile contournent les résistances aux types de dégâts non magiques (par exemple, la résistance de type loup-garou) ?

25voto

Samat Jain Points 3859

Non, ils ne le sont pas.

Swift Quiver indique spécifiquement:

Vous transmutez votre carquois pour qu'il produise un approvisionnement infini de munitions non magiques.

Donc, les flèches ne sont pas magiques au départ. Et bien que Jeremy Crawford puisse dire:

Peu importe le type de dommages, les dommages directs d'un sort sont magiques.

Swift Quiver est un sort qui ne cause aucun dommage direct.

8voto

Stu Mackellar Points 8605

Il n'y a plus de résistance/immunité aux armes non magiques

La correction du MM a changé ceci :

Résistances/Immunités aux Dommages. Tout au long du livre, les instances d'"armes non magiques" dans les entrées des Résistances/Immunités aux Dommages ont été remplacées par "attaques non magiques".

Cela inclut votre exemple d'un loup-garou qui dit :

Immunités aux Dommages : Contondant, Perforant et Tranchant des Attaques Non Magiques qui ne sont pas argentées.

Donc, dans cette réponse, je vais déterminer comment swift quiver s'applique à ce nouveau libellé.

Swift quiver seul ne contourne pas la résistance aux attaques non magiques

La raison est simple : swift quiver ne délivre pas une attaque magique.

Le même errata du MM explique ce que sont réellement les attaques magiques :

Certains créatures sont même résistantes ou immunisées aux dommages des attaques non magiques (une attaque magique est une attaque délivrée par un sort, un objet magique, ou une autre source magique). (MM, p. 8 post errata)

Swift quiver dit :

Vous transmutez votre carquois pour qu'il produise un approvisionnement sans fin de munitions non magiques.

Cela dit explicitement que les munitions sont non magiques et donc ne seront pas considérées comme une source magique pour l'attaque.

Vous pourriez pointer ceci comme un argument :

À chacun de vos tours jusqu'à la fin du sort, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer deux attaques avec une arme qui utilise des munitions du carquois.

Cependant, il s'agit d'une attaque accordée par une source magique (un sort), mais elle n'est pas réellement délivrée par le sort - elle est délivrée par votre arc. Si l'arc est non magique, alors cela ne sera pas considéré comme une attaque magique.

La décision de Crawford ne s'applique pas ici

Quel que soit le type de dommage, le dommage direct d'un sort est magique.

Swift quiver fait deux choses : vous donner une infinité de munitions non magiques, et vous donner une action bonus pour faire des attaques supplémentaires. Aucun de ces effets ne cause de dommages directs (nulle part dans le sort il n'est dit qu'il inflige XdY dommages) donc il n'y a pas de contradiction dans les décisions ici.

Cependant, les flèches contourneraient la résistance si elles sont tirées d'une arme magique

Les munitions tirées d'une arme magique sont considérées magiques :

Si une arme magique a la propriété de munitions, les munitions tirées de celle-ci sont considérées magiques dans le but de contourner la résistance et l'immunité aux attaques et dommages non magiques. (DMG 140)

Ainsi, si vous tirez des flèches de swift quiver avec une arme magique, ces flèches sont considérées magiques et l'attaque est considérée comme étant délivrée par une source magique. Ainsi, avec une arme magique, swift quiver vous permettrait de contourner les résistances/immunités aux attaques non magiques.

0voto

OmniOptic88 Points 284

Pas à moins d'être tiré d'une arme magique.

DMG 140 indique :

Si une arme magique a la propriété de munitions, les munitions tirées avec sont considérées comme magiques pour surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dégâts non magiques.

La formulation dans Swift Quiver vise à s'assurer qu'un joueur avec des flèches, des carreaux, ou des balles magiques +3 (ou Walloping, etc.) ne pense pas en obtenir davantage de ces rares pièces de munition lors de l'utilisation de Swift Quiver.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X