C'est ambigu, et donc c'est à la discrétion du MD
La réponse n'est pas couverte par les règles
D'autres réponses ici argumentent en faveur d'une réponse basée sur les règles d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas qu'il y en ait une. Les règles ne sont tout simplement pas claires. Par exemple, nous ne savons pas vraiment ce que "fusionné" signifie, dans ce contexte. Est-ce qu'un objet fusionné "existe"? Est-ce qu'un objet fusionné n'existe d'une certaine manière tout en étant fusionné? Non seulement les règles ne le disent pas dans ce cas spécifique, mais ces concepts en général ne sont tout simplement pas couverts par les règles, et les définitions du dictionnaire, tout en étant parfois utiles, ne parviennent pas toujours à expliquer pleinement les significations de ces mots dans un monde magique.
Vous pouvez argumenter dans les deux sens
Vous pouvez argumenter qu'un objet fusionné existe toujours, et peut donc être localisé, vous pouvez tout aussi facilement argumenter qu'un objet fusionné n'existe d'une certaine manière plus, et donc ne peut pas être localisé.
Vous pourriez également argumenter qu'un objet fusionné "n'a aucun effet", et donc ne peut pas être localisé, ou vous pourriez argumenter que le fait d'être localisé n'est en aucun cas un effet de l'objet, mais simplement parce qu'il existe.
Les règles ne le disent pas, donc le MD doit décider
Les règles de la magie ne sont tout simplement pas assez bien définies pour nous donner clairement une réponse. C'est correct, car les concepteurs s'y attendent, et attendent du MD qu'il résolve le problème.1
En fin de compte, le MD devra décider dans quelle direction aller. Il y a plus ou moins trois choix :
- localiser un objet peut détecter un objet fusionné
- localiser un objet ne peut pas détecter un objet fusionné
- autre chose
Alors comment décider?
Est-ce qu'un choix ou l'autre casse le jeu?
Je ne pense pas, mais si en tant que MD vous pensez que oui, alors oui, c'est une raison assez valable pour décider dans un sens ou dans l'autre.
Je ne vois pas vraiment de manigances profondes non plus; bien que peut-être il y ait moins de petites manigances en permettant à localiser un objet de détecter un objet fusionné. Je vous regarde, groupe de trois avec un chien, sortant du musée royal avec la couronne inestimable de la Reine-mage fusionnée dans votre druide, pendant que les gardes localisent un objet dans toutes les directions.
Est-ce qu'un choix ou l'autre favorise les PJ?
J'ai tendance à vouloir que les choses fonctionnent mieux pour les PJ, quand il y a un choix, même si cela signifie augmenter la difficulté de l'aventure d'une autre manière. Peut-être qu'une interprétation ou une autre favorise vos PJ. Je vous regarde, groupe de trois avec un chien, sortant du musée royal avec la couronne inestimable de la Reine-mage fusionnée dans votre druide, pendant que les gardes localisent un objet dans toutes les directions.
Avez-vous une préférence personnelle?
Est-ce qu'une interprétation ou une autre vous semble simplement plus logique? Toutes choses étant égales, c'est une assez bonne manière de procéder.
Ma recommandation
Je penche vers le fait que localiser un objet peut détecter les objets fusionnés. Subjectivement, cela me semble plus raisonnable, et peut-être un peu moins gadget. De plus, cela rend localiser un objet légèrement plus utile, et bien que j'ai entendu dire qu'il était particulièrement utile dans d'autres jeux, je n'ai jamais été dans un jeu où quelqu'un l'avait réellement mémorisé, puis l'avait utilisé de manière efficace, sauf dans des circonstances très spécifiques.
Oh, ce "autre chose"
Complètement non pris en charge par les règles, mais vous pourriez envisager quelque chose de légèrement moins binaire que ça fonctionne ou que ça ne fonctionne pas. Peut-être :
- localiser un objet fonctionne, mais la distance est réduite de moitié
- localiser un objet ne peut pas détecter les objets usuels fusionnés, mais peut détecter les objets magiques fusionnés
- le problème est résolu par une sorte de concours d'aptitudes, par exemple, la sagesse du druide contre l'aptitude à lancer des sorts du lanceur de localiser un objet
Peu importe ce que vous choisissez, si vous découvrez que cela ne fonctionne pas dans votre jeu, vous pouvez certainement revenir sur votre décision précédente et décider autrement.
1 Nous le savons tous, mais il est bon de se rappeler explicitement que les concepteurs attendent que les règles aient des lacunes. Il est parfois utile de construire des logiques basées sur les règles, mais si ces constructions ne semblent pas nous servir, il est également explicitement acceptable pour le MD de prendre une décision et de passer à autre chose. Cette citation de Xanathar's est probablement familière :
Le MD est la clé. De nombreux événements inattendus peuvent survenir dans une campagne de D&D, et aucun ensemble de règles ne pourrait raisonnablement prévoir chaque éventualité. Si les règles essayaient de le faire, le jeu deviendrait fastidieux. Une alternative serait que les règles limitent sévèrement ce que les personnages peuvent faire, ce qui irait à l'encontre de l'ouverture de D&D. Voici le chemin que prend le jeu : il pose une base de règles sur laquelle un MD peut construire, et il embrasse le rôle du MD en tant que pont entre les choses auxquelles les règles s'adressent et celles qu'elles n'adressent pas.