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Y a-t-il un risque de cicatriser vos followers ?

Lorsqu'un de vos adeptes fait activement quelque chose, par exemple en faisant des affaires de culte (TALK + adepte + CULT) ou en essayant de surmonter un obstacle lors d'une expédition, il y a une chance qu'ils soient blessés et aient besoin d'être guéris (TALK + adepte + FUNDS).

La description des blessures indique que trois blessures du même type peuvent tuer un adepte et qu'ils peuvent tomber malades (ce qui peut produire une autre blessure?). Cependant, guérir la blessure vous donne une cicatrice, qui a un effet positif, vous donnant +2 dans un aspect (selon la blessure).

Est-ce donc une bonne tactique de forcer les adeptes à avoir des cicatrices pour augmenter leur puissance ou peuvent-ils encore mourir même après avoir transformé les blessures en cicatrices?

EDIT: J'ai mal lu le wiki:

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Yasskier Points 3261

J'ai mal lu le wiki :

Les blessures sont une représentation de la mortalité de vos adeptes. Chaque échec d'un business de culte (de types pouvant causer des blessures) ou d'une exploration peut entraîner une Blessure pour votre adepte. Les adeptes blessés ne sont pas disponibles à utiliser en tant qu'adeptes et ne peuvent être guéris que en leur parlant et en utilisant 1 Fonds. Les adeptes qui n'ont pas été guéris lorsque la Saison de la Maladie arrive mourront. Les Blessures guéries se transforment en Cicatrices.

Trois Cicatrices du même type tueront l'adepte.

Un adepte ne peut avoir qu'une seule blessure (ce qui peut le tuer lorsqu'il tombera malade), mais jusqu'à 2 cicatrices du même type (la 3ème le tuera). Il vaut la peine de noter qu'il n'y a que 3 types de blessures (donnant +2 EDGE, KNOCK ou WINTER), donc la probabilité d'obtenir accidentellement 3 types identiques est assez élevée.

Il semble donc que le faire volontairement soit un peu risqué à moins d'avoir beaucoup d'adeptes à perdre, cependant, un adepte avec 2 KNOCK d'une cicatrice devient beaucoup plus précieux, car 2 KNOCK suffisent pour la plupart des invocations (en fait, avoir 2 points supplémentaires dans un autre aspect est un énorme bonus!).

Il pourrait donc être intéressant de forcer un ou deux adeptes à obtenir une cicatrice pour ces 2 points de KNOCK supplémentaires. Oui, il y a un risque, mais plus tard dans le jeu, vous utiliserez principalement des adeptes pour invoquer des esprits et laisserez l'esprit faire le travail difficile et dangereux.

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