Après avoir passé beaucoup de temps à lire sur la lutte dans 5e, le Grapple Manual 2.0, et toutes sortes de publications et autres... j'ai été un peu déçu. C'est sympa et tout, mais j'avais simplement l'impression qu'il manquait quelque chose. Je me suis assis et j'ai rédigé un nouveau Chemin du Guerrier Totémique pour les Barbares et j'aimerais avoir des retours sur l'équilibre du jeu, veuillez ne pas être trop sévère.
Esprit Totémique Serpent
Emprise
À partir du niveau 3, lorsque vous êtes enragé, vous comptez comme une catégorie de taille plus grande lorsque vous faites une lutte. Au niveau 7, vous comptez comme deux catégories de taille plus grandes lorsque vous faites une lutte. Au niveau 11, vous comptez comme trois catégories de taille plus grandes lorsque vous faites une lutte. Au niveau 17, vous comptez comme quatre catégories de taille plus grandes lorsque vous faites une lutte.
Sérénité Constrictive
Au niveau 6, en action bonus, vous pouvez commencer à écraser un adversaire que vous avez réussi à maîtriser. Effectuez un autre test de lutte et en cas de réussite, vous infligez 1d6+ modificateur de force de dégâts (l'échec du test de lutte pour infliger des dégâts ne met pas fin à la lutte, mais ne cause aucun dégât ce tour). Chaque tour consécutif où une lutte réussie est maintenue avec des dégâts, les dégâts d'écrasement se multiplient. Premier tour 1d6+ modificateur de force, deuxième tour 2d6+2x modificateur de force, troisième tour 3d6+3x modificateur de force, et ainsi de suite. Cette escalade de dégâts est réinitialisée si vous vous déplacez, ou si la cible met fin à la lutte, ou si vous échouez au test de lutte pour infliger des dégâts ce tour. En cas de rage, les dégâts bonus de la rage sont inclus et se multiplieraient également.
Marcheur de l'Esprit
(Identique à RAW) Au niveau 10, vous pouvez lancer le sort de communier avec la nature, mais uniquement en tant que rituel. Lorsque vous le faites, une version spirituelle de l'un des animaux que vous avez choisis pour l'Esprit Totémique ou l'Aspect de la Bête vous apparaît pour vous transmettre les informations que vous recherchez.
Frappe du Serpent
Au niveau 14, lorsque vous êtes enragé, si un ennemi pénètre dans une zone dans votre vitesse de déplacement et que vous pouvez toujours vous déplacer, vous obtenez une AOI pour bondir et initier une lutte. Si la lutte est réussie, votre cible est maîtrisée et également immobilisée (vous et la cible êtes tous deux restreints jusqu'à la fin de la lutte).
Cette option est-elle équilibrée avec les mécanismes du jeu ?