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Comment pourrais-je jouer un Half-Dwarf Half-Elf?

Demi-humain demi-elfe est une race mentionnée dans le manuel de D&D. Existe-t-il aussi une combinaison demi-nain demi-elfe? Et serait-ce commun? Si cela n'existe pas, comment pourrais-je créer les statistiques moi-même?

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Mike H Points 323

Traditionnellement, 1 les humains (et les dragons2) dans D&D sont tout simplement... étonnamment, peut-être magiquement, compatibles avec d'autres races. En grand nombre. Chaque fois qu'une race est "à moitié" quelque chose, l'autre moitié est humaine 90% du temps. Et il y a de nombreuses races qui sont des hybrides humains sans "à moitié" dans leur nom. 3

Au moins depuis les dernières éditions, les demi-elfes ont été une race centrale, et les demi-orques l'étaient aussi dans la 3ème, 3.5ème et 5ème (et la 4ème les a obtenus peu de temps après, dans le Manuel du Joueur 2). Dans tous les cas, l'autre moitié était humaine. En fait, dans aucune de ces éditions, il n'y avait d'hybrides elfiques avec quelque chose qui n'était pas humain (comme le souligne nitsua60 dans les commentaires, les orcs pouvaient également s'hybrider avec des ogres pour créer des ogrillons, un cas très rare d'hybride sans sang humain, dragon ou extérieur).

Et pendant ce temps, les nains n'ont jamais vu qu'un seul hybride : les muls, spécifiques au décor de campagne Dark Sun, et encore une fois, à moitié humains.

Alors, pour une raison quelconque, dans D&D par défaut, les humains sont étonnamment capables de s'hybrider avec tout le reste, mais aucun de ceux avec qui ils peuvent s'hybrider ne semble capable de s'hybrider les uns avec les autres. Bien que ce ne soit pas... strictement impossible, je suppose, 5 biologiquement, cela est extrêmement improbable. Cependant, il en va de même pour une pléthore de races humanoïdes indépendantes, donc bon.

C'est à votre MJ de décider si ce fait est canonique, ou juste une particularité du matériel qu'ils ont choisi de publier et ne représentant pas le monde dans lequel vous jouez réellement. À ma connaissance, il n'y a pas de déclarations explicites selon lesquelles les elfes et les nains ne peuvent pas s'hybrider avec autre chose que des humains, ils n'ont simplement jamais publié une telle chose. 6 Donc votre MJ pourrait facilement créer quelque chose sur mesure. Pour cela, nitsua60 vous a déjà dirigé vers le bon endroit : page 285 du Guide du Maître.

  1. Je ne suis pas conscient de quelque chose antérieur à la 3ème édition qui contredise ce que je dis, mais il y a une tonne de matériel, notamment pour AD&D, avec lequel je suis seulement vaguement familier. Notamment le décor de campagne Planescape est probablement susceptible d'avoir quelque chose. Je suis en train de vérifier cette possibilité, mais pour l'instant, supposez que toutes mes déclarations s'appliquent uniquement aux éditions de D&D par Wizards of the Coast.

  2. Apparemment, vous pouvez créer un demi-dragon avec n'importe quoi qui a un corps vivant. Les animaux demi-dragons ne sont même pas si rares dans les livres. Les demi-dragons oozes sont même possibles. Beaucoup d'entre eux sont attribués à la magie plutôt qu'à la reproduction naturelle, et même dans les cas de reproduction "naturelle", ils sont facilités par la capacité de polymorphisme intrinsèque des dragons, mais quand même.

  3. Par exemple, le livre de règles original du Décor de Campagne d'Eberron pour D&D 3.5 a introduit quatre nouvelles races - et trois d'entre elles étaient des hybrides humains (les changelins sont à moitié-doppelgangers, les change-formes sont à moitié-lycanthropes, et les kalashtar sont à moitié-rêves3.1). Le décor de campagne Dark Sun a des muls à moitié-humains, à moitié-nains. Les Royaumes Oubliés ont une multitude de races elfiques, et bon nombre d'entre elles détaillent leurs propres contreparties spéciales à moitié humaines.

    1. Oui, vraiment. Ce sont des hybrides à reproduction vraie d'humains qui ont volontairement permis à des créatures de rêve de partager leur corps et leur âme, et sont maintenant nés avec deux âmes, l'une humaine, l'autre monstre de rêve.
  4. D&D 3e et 3.5 avaient un concept appelé "modèles" qui pouvaient être appliqués à une grande variété de créatures et de races ; comme mentionné ci-dessus, le demi-dragon était l'un d'entre eux. Donc vous pourriez avoir un elfe demi-dragon ou un orc demi-ogre ou n'importe quoi d'autre, puisque demi-dragon et demi-ogre étaient implémentés comme modèles. Cependant, aucun modèle pour demi-elfe ou demi-orc n'a jamais été implémenté, donc vous ne pouviez pas le faire avec eux.

  5. S'il vous plaît ne commencez pas à me citer cette chose que vous pensez être la définition de "espèce" - il y a de nombreux cas particuliers qui font échouer la définition de "capable de produire une progéniture viable" en tant que définition d'espèce. En fait, définir strictement le mot "espèce" est extrêmement difficile et il n'y a pas de consensus scientifique sur une définition précise et stricte pour décider quand deux choses sont de espèces séparées.

  6. KorvinStarmast rapporte que dans la DMG de la 1ère édition de AD&D et le PHB déclarent que le monde est centré sur les humains et que les demi-elfes et les demi-orques sont les seuls hybrides. Ce qui n'est évidemment pas vrai, puisqu'il y a beaucoup d'autres (qui sont aussi à moitié-humains, et très peu qui ne le sont pas), mais cela donne du poids à l'idée que ce n'est pas simplement une particularité de ce qui a été effectivement publié.

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nitsua60 Points 98443

Il n'y a pas d'option canonique Dwelf. À ma connaissance, ce serait assez rare, mais ce n'est pas quelque chose qui n'a pas été envisagé. La race est une question délicate, même dans D&D.

Mais vous pouvez en créer un. Le Guide du Maître Donjon, à partir de la page 285, donne des conseils sur les facteurs à considérer lors de la création de nouvelles races/sous-races de joueur avec deux exemples pratiques. Vous pouvez également consulter le compagnon du joueur de la campagne Adventurer's League Elemental Evil pour d'autres exemples: Aarakocra (oiseaux-humains), Gnomes des Profondeurs (Svirfneblin), Génasi (demi-élémentaires), et Goliaths (très grands individus).

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qazwsx Points 2436

Vous pouvez créer une race équilibrée de Dwelf en effectuant une rétro-ingénierie de la demi-elfe et en combinant ces traits avec ceux d'un nain.

Les humains variantes obtiennent +1 à 2 caractéristiques de leur choix, donc puisque les demi-elfes obtiennent cela et +2 en Charisme, le premier trait racial que les Dwelf recevront est :

ASC : Vos scores de Charisme et de Constitution augmentent tous les deux de 2.

Les demi-elfes gagnent également une compétence de leur choix, mais les humains variantes en obtiennent déjà une, donc le prochain trait est :

Polyvalence en Compétence : Vous obtenez la maîtrise dans une compétence de votre choix.

Les demi-elfes et les nains ont tous deux une vision dans le noir de 60 pieds, donc votre prochain trait est :

Vision dans le Noir : Vous pouvez voir dans une faible lumière dans un rayon de 60 pieds autour de vous comme s'il s'agissait d'une lumière vive, et dans l'obscurité comme s'il s'agissait d'une faible lumière. Vous ne pouvez pas distinguer les couleurs dans l'obscurité, seulement des nuances de gris.

Nous pouvons maintenant ajouter les fonctionnalités restantes des demi-elfes et de la race de base des nains.

Ascendance Féerique : Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre le charme et la magie ne peut pas vous endormir.

Résilience Naine : Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre le poison et vous avez une résistance contre les dégâts empoisonnés.

Entraînement au Combat Nain : Vous avez la maîtrise de la hache de guerre, de la hache d'armes, du marteau léger et du marteau de guerre.

Maîtrise d'Outils : Vous obtenez la maîtrise des outils d'artisan de votre choix : outils de forgeron, fournitures de brasseur ou outils de maçon.

Connaissance de la Pierre : Chaque fois que vous faites un jet d'Intelligence (Histoire) lié à l'origine de la maçonnerie, vous êtes considéré comme compétent dans la compétence Histoire et ajoutez le double de votre bonus de compétence au jet, au lieu de votre bonus de compétence normal.

Langues : Commun, Nain et Elfique

Vitesse : 25, non réduite par une armure lourde

Taille : Moyenne

Il y a beaucoup de fonctionnalités, mais est-ce équilibré ? Pour cela, nous pouvons utiliser Detect Balance, un outil de mesure de l'équilibre des races de la 5e édition. La race moyenne a 30 points, la plus faible, avec 17 points est l'humain, et la plus forte à 47 points est le Yuan-Ti pur-sang.

ASC : +16, Polyvalence en Compétence +3, Vision dans le Noir +3, Vitesse 0 (annulée), Ascendance Féerique +2, Résilience Naine +5, Entraînement au Combat +2, Maîtrise d'Outils +1, Connaissance de la Pierre +1

Total : 31, donc c'est équilibré

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