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Les valeurs d'amélioration ne sont pas correctes dans Skyrim

Selon cette source et de nombreux autres, avec une compétence en forgeage de niveau 100 et tous les avantages en forgeage, je devrais être capable d'améliorer mon armure de 20 points, mais ce n'est pas correct pour moi. Par exemple, les bottes de Daedra avec une armure de 26 (ce qui ne correspond pas non plus au wiki, cela devrait être de 18, et je n'ai aucun avantage en armure lourde) l'amélioration est de 42, donc de 16 points. Je n'ai aucun vêtement, équipement ou effet magique actif sur moi. J'ai désactivé tous les mods et c'est toujours pareil. Que devrais-je faire?

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stonebyter Points 1

La page UESP Skyrim Armor répertorie la formule de notation d'armure approximative suivante :

  • Score d'armure = (score de base d'armure + qualité de l'objet) × (1 + 0,4 × (compétence + effet de compétence)/100) × (1 + avantage d'unisson† + Ensemble assorti) × (1 + avantage d'armure‡)

Maintenant, sur la page de l'armure, vous voyez que les bottes daedriques ont un score d'armure de 18 que vous avez amélioré au statut légendaire (+20), les bottes daedriques devraient maintenant avoir un score d'armure de 38 avant de prendre en compte la compétence de votre personnage. Vous avez un niveau de compétence de 38 en armure lourde, aucun avantage en armure lourde, le pouvoir Savoir ancien et vous avez désactivé tous les mods. Sur la page des pouvoirs, vous pouvez lire que le Savoir ancien est buggé et fournit un bonus de 25% à toutes les armures sauf l'armure dwemer. Selon la page de la formule de notation d'armure, le Savoir ancien affecte le niveau de compétence, agissant comme un effet de fortification d'armure légère/lourde.

En utilisant ces informations, nous insérons ces valeurs dans l'équation :

(18 + 20) x (1 + 0,4 * (38 * 1,25 / 100)) * 1 * 1 = ~45,22

N'oubliez pas que la formule d'armure est approximative, la formule exacte est inconnue. L'implémentation peut arrondir les facteurs vers le haut, vers le bas ou au nombre entier le plus proche, ou des fonctions mathématiques rapides imprécises peuvent être utilisées. Cependant, je crois que le bug du Savoir ancien est la source de la confusion et qu'il a été corrigé par le Correctif non officiel de Skyrim.

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Jtenorj3 Points 474

Par défaut, Ancient Knowledge donne à la fois un bonus de 25% au score d'armure et améliore le trempage de 15%. Smithing items to legendary with 100 skill and the material perk adds 20 to the main armor piece, but only 10 to everything else(secondary armor and weapons). Dans ce cas, nous ajoutons 10 à la base de 18 du Gantelet daedrique, pas 20. Cependant, le modificateur de trempage de Ancient Knowledge devrait faire passer ce 10 à 11,5, ce qui signifie que la pièce seule est à 29,5.

Vous obtenez un bonus supplémentaire de 0,4% au score d'armure par niveau de compétence (1,4x au niveau 100 de compétence), donc à 38 de compétence, vous obtenez une protection de 1,152x. Ceci multiplié par 29,5 donne 33,98. Enfin, nous tenons compte de l'augmentation de 25% du score d'armure grâce à Ancient Knowledge, ce qui nous donne un total de 42,48. Ce chiffre est arrondi à la baisse dans l'affichage de votre inventaire pour obtenir le score observé de 42.

Édition : En ce qui concerne la manière dont vos bottes affichaient 26 (contre 18) avant que vous ne les amélioriez :

score de base x skill ou 18x1.15= 20,7

score modifié par la compétence x ancient knowledge ou 20,7x1,25= 25,875

arrondi à 26 pour obtenir ce que vous avez vu avant le trempage.

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