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Quels sont quelques ressources ou conseils sur les dragons en tant que PJ ?

Notre MD prépare une nouvelle campagne de D&D (3.5) dans laquelle nous devons tous jouer en tant que dragon (Véritable). Nous allons tous jouer des dragons non- maléfiques (nous avons le droit de choisir des dragons chromatiques et de changer leur alignement) et commencer au NCL12 (donc en fonction du dragon que vous choisissez, vous pouvez ajouter quelques niveaux de classe pour retrouver l'équilibre).

J'ai choisi un Dragon d'Or, qui a un NCL12, mais d'autres jouent des Dragons d'Ombre (NCL7, donc 5 niveaux de classe).

Maintenant, j'ai lu le Draconomicon et le Dragon n° 320 mais est-ce que quelqu'un connaît d'autres sources (en ligne ou hors ligne) ou a de l'expérience en jouant un dragon et souhaite partager des informations ?

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EBGreen Points 14478

Quelle excellente question. Mon point de vue vient du fait d'être un MD. Il s'agissait d'un jeu avec des dragons PJ (métalliques). J'ai trouvé que je devais ajuster considérablement pour les capacités de changement de forme. Cela a été inattendu - ce pour quoi j'étais plus préparé, c'était (par exemple) les joueurs étant une cible très désirable pour la noblesse locale. La chasse aux dragons était à la mode dans le pays où ils ont commencé leurs aventures. Toutes les différentes parties d'un dragon valaient une fortune pour toutes sortes d'utilisateurs de magie et d'artisans, et donc les dragons étaient chassés et braconnés.

Cependant, la capacité de changer de forme trois fois par jour gratuitement est devenue pour moi beaucoup plus un défi que presque tout le reste. J'ai dû faire beaucoup plus d'efforts pour "peupler" leur monde avec le bon type de rencontres, car ils avaient beaucoup plus de flexibilité en termes de forme et de capacités spéciales. Cela m'a certainement poussé à me surpasser!

Les meilleurs personnages de dragons dans la partie étaient ceux qui avaient un "décalage" substantiel avec leur culture d'origine, tout en conservant la nature étrangère et magique du dragon, au lieu de simplement "jouer un humain vêtu en dragon".

Étant donné qu'ils vivent si longtemps, il est facile de voir qu'ils seraient beaucoup plus enclins au risque que les humains. Ils ont plus à perdre, en termes d'années de futur. Le temps s'écoule beaucoup plus lentement pour un dragon, à moins bien sûr qu'il y ait une raison pour laquelle ils sont pressés d'aventurer.

Un des PJ dans la partie avait une maladie de dragon qui était terminale, et devait trouver certaines substances pour les ramener à leur tribu pour un remède. Un autre a été rejeté uniquement en raison d'une divination erronée. Le dragon devait trouver la preuve de l'interférence dans la divination, puis rapporter la preuve à sa famille, afin d'être rétabli dans sa position dans la hiérarchie. Les autres étaient motivés par l'amour de l'argent, sous une forme ou une autre.

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Avram Points 133

Il existe toujours 'The Slayer's Guide to Dragons' de Mongoose Publishing qui devrait vous offrir au moins une idée de la culture des dragons.

Les chapitres comprennent :

  • La Physiologie des Dragons
  • Dracos Invictus (c'est à peu près juste une classe d'âge supplémentaire pour les dragons)
  • Nouvelles Races de Dragons
  • Habitat
  • Société des Dragons
  • Méthodes de Guerre
  • Jeux de Rôle avec les Dragons (c'est principalement écrit pour le MJ, et contient des guides sur comment jouer des dragons de différentes classes, etc. Devrait être facile à adapter pour les PJ)

Si vous êtes intéressé, vous pouvez l'acheter à bas prix sur Amazon ou le télécharger pour 12 $ ici.

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blueberryfields Points 6038

Découvrez le setting Conseil des Wyrm de D&D

Je ne pense pas qu'il ait été mis à jour pour les règles 3.5, mais c'est un bon début.

Vous pouvez également vous renseigner sur l'extension Dragon Kings de Dark Sun.

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bshor Points 153

J'ai trouvé diverses informations sur l'utilisation de races non standard pour les PCs, bien que la plupart proviennent du côté MJ.

  1. Les PCs monstrueux, dragons inclus, auront généralement une perspective sensiblement différente de celle des humanoïdes. Il y a de nombreuses raisons à cela : une durée de vie plus longue, plus puissants (eh bien, ils ont un ajustement de niveau assez élevé), et d'autres perspectives culturelles (la plupart des créatures monstrueuses sont très bien isolées de la culture habituelle humain-elfe-nain-etc qui imprègne la plupart des villes de D&D), ce qui conduit à un paradigme de pensée différent.
  2. Devenez familier avec la culture de la race de votre PC. Cela va beaucoup varier d'un cadre à l'autre, donc vérifiez avec votre MJ. Il n'y a pas de "défaut" pour les dragons autre que ce qui est dans le Manuel des Monstres, qui est pratiquement toutes les informations sur les dragons eux-mêmes et surtout sur leurs caractéristiques physiques plus que sur leur culture ou leur attitude.
  3. Faites attention à ne pas définir entièrement votre personnage par sa race. Un bon personnage est généralement complexe et 'complet'. Vous avez probablement déjà vu un personnage 'simple' ou 'superficiel' à un moment donné, ceux qui sont entièrement définis par leur profession ou leur race et finissent par être une personnification de celle-ci. Vous ne voulez généralement pas finir avec cela pour votre PC. (Bien qu'il y ait des endroits où de tels personnages simples sont appropriés, pour les besoins du jeu de rôle, un PC tend à ne pas en être un.)

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