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Quel est l'équivalent de l'archimage de la 5e édition des dons Still Spell et Silent Spell de la 3.5e édition?

Je prévois de créer un magicien illusionniste qui étudie la magie afin de réaliser des spectacles de lumière et d'effrayer les foules avec des monstres illusoires dramatiques (pensez au spectacle de feux d'artifice de Gandalf dans le premier film du Seigneur des Anneaux). Cependant, l'un des plus grands inconvénients de l'incantation de sorts est le chant et les gestes évidents nécessaires, ce qui rend un peu trop évident que du travail de magicien est en train d'être réalisé. Je préférerais une approche un peu plus subtile.

Dans la 3.5e édition, il y avait les dons de Sort Silencieux et de Sort Statique, qui vous permettaient de lancer des sorts sans composantes gestuelles et verbales (respectivement) moyennant l'utilisation d'un emplacement de sort supérieur. Cependant, je ne trouve pas d'équivalent de ces dons en 5e édition (je n'ai que le Manuel des Joueurs). Je vois que les sorciers ont le pouvoir métamagique de Magie Subtile, mais cela ne s'applique pas à moi car je joue un magicien. Est-ce qu'une chose similaire à ces dons existe en 5e édition pour la classe de magicien?

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goodguy5 Points 19789

Premièrement: Il n'y a pas d'équivalent.

Les sorciers ne peuvent pas, selon les Règles écrites, obtenir de Métamagie. Ils n'y ont tout simplement pas accès.

Mais, ne vous inquiétez pas, il y a quelques choses que vous pourriez être en mesure de faire.


1. Trois niveaux de Sorcier

Prendre trois niveaux de Sorcier (à condition que votre MD vous permette de faire du multiclassage) vous donne accès à la métamagie Sort subtil. Vous aurez trois points à dépenser (donc trois fois par jour) et pourrez être subtil dans vos sorts.

Sort subtil Lorsque vous lancez un sort, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour le lancer sans aucun composant gestuel ou verbal.

2. Jouez simplement un Sorcier

Les Sorciers et les Magiciens ne sont PAS totalement différents au niveau mécanique. En fonction de ce que vous essayez exactement de réaliser avec le personnage, il n'y a aucune raison (ou peu de raisons) pour que vous ne puissiez pas simplement jouer un sorcier qui est âgé, vêtu de robes, a une belle barbe, et aime passer du temps avec des hobbits.

3. Travaillez avec votre MD pour créer un don sur mesure

Un petit don va loin. Parlez avec votre MD à propos d'une option personnalisée qui vous donne une version plus limitée de la métamagie et/ou des points de métamagie. Ma première pensée va dans le sens suivant :

Initié à la Métamagie
Vous avez accès à une capacité de métamagie coûtant un point, selon les options disponibles du sorcier, ainsi que deux points de métamagie qui se rechargent après un long repos.

Peut-être devraient-ce être trois points, ou peut-être devriez-vous pouvoir convertir des emplacements en points, ou même vous pourriez simplement utiliser le sort subtil deux fois par long repos. C'est une conversation entre vous et votre MD.

4. Sort personnalisé (crédit à Kamil Drakari)

Travaillez avec le MD pour créer des "nouveaux sorts" qui sont des sorts existants mais sans composantes verbales ou gestuelles (probablement à un niveau supérieur que la version originale). Cela permettrait de garder les Sorciers en tant que "lanceurs de sorts flexibles qui peuvent modifier les sorts en vol" tandis qu'un magicien peut obtenir le même effet mais doit se préparer à l'avance.

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