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Pourquoi la protection contre les apparitions ne protège-t-elle pas le spawn ?

J'ai rencontré un problème en configurant un serveur Minecraft (en utilisant le modpack FTB). Après avoir mis en place une belle prison en plein air pour le spawn et déplacé le point de spawn dedans (en utilisant MCedit), j'ai commencé à frapper des choses en tant que joueur non opérateur et j'ai remarqué que la protection par défaut du spawn de 16 blocs de rayon fonctionnait bien pour l'intérieur de la maison mais n'était pas suffisante pour empêcher les joueurs de détruire la pelouse, donc je l'ai réglée à 42 blocs dans le fichier server.properties.

Maintenant la protection du spawn semble être entièrement désactivée pour les joueurs non opérateurs, ce que je pensais impossible! Changer de nouveau à spawn-protection=16 ne rétablit pas non plus la protection du spawn. Pourquoi la protection du spawn ne fonctionne-t-elle pas sur mon serveur?


Détails et réponses aux questions probables :

  • La protection du spawn fonctionnait absolument avant que je ne touche au fichier server.properties.

  • J'ai redémarré le serveur à chaque fois que j'ai modifié le fichier.

  • J'ai essayé de casser des blocs à la fois avec un compte opérateur + Mode Créatif avant puis non opérateur + Mode Survie pour tester, ainsi qu'avec un autre compte qui n'était jamais opérateur ou passé en survie.

  • Le point de spawn est légal selon MCedit.

  • Exécution de Feed The Beast BETA Modpack A v12 (ce qui signifie Minecraft 1.4.2)

  • La prison du spawn ressemble à ceci (le point de spawn est au milieu du troisième étage, qui est la rangée supérieure de fenêtres) :

    une image de la prison flottante du spawn juste pour donner du contexte

  • Mon fichier server.properties :

    # Propriétés du serveur Minecraft
    # Mercredi 19 décembre 12:39:24 PST 2012
    generator-settings=
    allow-nether=true
    level-name=FTB-Beta-A
    enable-query=false
    allow-flight=false
    server-port=25565
    level-type=DEFAULT
    enable-rcon=false
    level-seed=
    server-ip=
    max-build-height=256
    spawn-npcs=true
    white-list=false
    spawn-animals=true
    snooper-enabled=true
    hardcore=false
    texture-pack=
    online-mode=true
    pvp=false
    difficulty=3
    gamemode=0
    max-players=25
    spawn-monsters=true
    generate-structures=true
    view-distance=10
    spawn-protection=16
    motd=Minecraft Avec Amis

26voto

SevenSidedDie Points 32991

Résolu!

Une discussion sinueuse sur la page de discussion de l'article server.properties sur le Wiki Minecraft indique que c'est la faute de Forge. Apparemment, il redéfinit spawn-protection pour être un booléen qui active ou désactive entièrement la protection (ce que vous ne pouvez pas faire dans le jeu de base), et définit une nouvelle variable, spawn-protection-size, pour ce que signifiait l'ancienne variable pour un serveur de base.

En conséquence, il semble qu'un serveur avec l'API Forge installée honore la zone de protection par défaut de 16 blocs jusqu'à ce que vous modifiez la variable, moment où il la traite comme un booléen et recherche spawn-protection-size à la place, ne le trouve pas, et désactive effectivement entièrement la protection du spawn.

C'est donc ce qui m'est arrivé. Ajouter spawn-protection-size=42 à mon fichier server.properties a fait fonctionner la protection du spawn (à nouveau) comme prévu. Redéfinir les variables de configuration est une mauvaise pratique!

0voto

miket Points 439

Ce problème est apparu lorsque Minecraft Forge a commencé la série 1.8.9. Personnellement, je ne m'en suis pas rendu compte avant 1.11.2. J'ai depuis créé un mod qui résout le problème et offre encore plus de possibilités pour contrôler ce qui se passe au spawn. https://minecraft.curseforge.com/projects/no-op-spawn-protection

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