1 votes

Le client Minecraft plante aléatoirement en jouant sur un serveur Spigot ou Vanilla.

J'ai créé un serveur spigot 1.15.1 et j'ai réussi à obtenir certains de mes amis sur le serveur. Ils m'ont dit que leur minecraft plantait sur mon serveur minecraft avec l'erreur exeception_access_violotion. S'ils vont jouer sur un autre serveur, ils n'ont pas du tout ce problème. Cela ne se produit pas quand ils rejoignent mais ils pourraient juste casser un bloc ou combattre un monstre et ensuite le jeu se figerait puis leur jeu planterait. J'ai d'abord pensé que cela pouvait être un problème de mémoire pour le client, donc j'ai changé l'allocation de mémoire à 512 Mo sur le client. J'ai toujours eu la même erreur donc je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire. Je ne pense pas non plus que le serveur manque de mémoire car le serveur n'utilise que la moitié de ce que j'ai alloué à tout moment.

Le serveur exécute certains datapacks avec l'overworld. J'ai supprimé tous les datapacks mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai également mis à jour les pilotes graphiques et cela s'est encore produit, en fait je crois que cela a rendu les plantages plus fréquents.

J'ai envisagé de passer le serveur de spigot à un serveur vanilla depuis le site officiel de minecraft car je n'utilise aucun plugin et je n'en aurai pas besoin si j'ai des datapacks. Donc la question est la suivante: si je change le serveur en vanilla, résoudrait-il les plantages aléatoires et si c'est le cas pourquoi cela ne se produit pas avec spigot et il n'y a pas de plantages ou de journaux de serveur à ce sujet. Je pense que le problème pourrait également être un problème de connexion général au serveur mais cela n'expliquerait pas pourquoi le client plante s'il s'agit d'un problème de connexion.

Mise à jour: J'ai changé le serveur en vanilla et j'ai toujours le plantage. Cependant, il semble moins fréquent. Voici le rapport de plantage: https://www.dropbox.com/s/p7tbji2ac5r3kht/hs_err_pid21640.log?dl=0

0voto

Fabian Röling Points 19325

J'ai cherché l'un des noms de méthode sur le suivi des bugs et j'ai trouvé ceci : https://bugs.mojang.com/browse/MC-145102

Il semble que ce problème soit lié au timing. Aucune solution de contournement n'est connue, mais essayer de (re)connecter plusieurs fois devrait généralement fonctionner à un moment donné.

La meilleure chose à faire pour corriger ce bug est de voter pour lui sur le suivi des bugs (et d'informer les autres personnes qui en sont affectées) et de commenter chaque fois que vous pouvez le confirmer dans une nouvelle version.

0voto

Dextron Points 141

Après un certain temps et avoir remarqué d'autres problèmes qui se produisaient dans le jeu, j'ai réalisé que j'utilisais une version crackée du jeu. J'ai résolu cela en payant pour le jeu approprié et en utilisant le lanceur correct. Je suppose que cela ne se produisait que dans les versions plus récentes car le lanceur cracké n'était plus maintenu.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X