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Est-ce que le fait de permettre à toutes les classes (lancées de sorts) de lancer tous les sorts serait déséquilibré?

Je suis en train de brasser une nouvelle configuration avec des changements de règles associés. Selon le paramètre, toute la magie provient de la même source. Alors, je me suis dit que cela pourrait avoir du sens si les sorciers étaient capables de lancer "soins légers", et les prêtres jetaient des "projectiles magiques".

Mon idée de base est d'ouvrir tous les sorts à toutes les classes de lanceurs de sorts. Si un sort est sur la liste des sorts de la classe, il est acquis à ce niveau. S'il n'est pas sur la liste des sorts, il est acquis au niveau de prêtre ou de sorcier le plus élevé. S'il n'est sur aucune de ces listes, il est acquis au niveau le plus élevé de n'importe quelle liste de sorts.

Je prévois également d'introduire un tableau des "sorts connus" pour les classes qui connaissent normalement l'ensemble de leur liste de sorts, comme les prêtres. Pour les sorciers, j'augmenterais probablement la difficulté/le coût d'ajout de sorts à leur grimoire (en dehors des sorts gratuits à chaque niveau).

Je ne recherche pas de réponses sur le fait de savoir si cela a du sens, ou si cela influence autrement l'aspect fictif. Je recherche uniquement des réponses sur la manière dont ce changement pourrait affecter l'équilibre des classes et tout problème mécanique qui pourrait survenir.

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Sandwich Points 15448

Ce serait un énorme problème d'équilibre.

Les classes basiques étaient déjà dépassées, mais maintenant vous donnez aux magiciens accès à chaque sort divin, doublant essentiellement leur arsenal. En particulier, les prêtres, qui ont déjà accès à l'intégralité de leur liste de sorts avec un bonus de base d'attaque très bon, ainsi qu'une capacité d'énergie canalisée utile, et les druides, qui avec accès aux sorts de magicien et à la transformation animale deviendraient d'énormes forces de la nature presque insurmontables.

Il y aurait peu de raisons de jouer en tant que Sorcier avec cette nouvelle règle maison, car les Sorciers n'ont déjà pas suffisamment de sorts à choisir en l'état, et les Bardes, Rangers et Paladins gagneraient en puissance aux niveaux inférieurs mais cela ne serait pas significatif aux niveaux supérieurs car ils n'ont pas accès aux niveaux de sorts supérieurs sans avoir la possibilité de faire progresser leur maîtrise des sorts davantage.

Avec l'accès à la Puissance divine de la liste de sorts du Clerc, il n'y a presque plus aucune raison de jouer un personnage ordinaire avec ces changements, car une fois que vous avez accès aux sorts de quatrième niveau, vous pouvez vous renforcer avec Force du taureau et Puissance divine et écraser tout sur votre passage soit en corps à corps soit en utilisant la magie selon ce que la situation exige.

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Les lanceurs de sorts sont déjà beaucoup plus puissants que les non-lanceurs de sorts, et vous aggravez cet écart dans le système. Je ne suis pas sûr que cela compte comme un problème d'équilibre, car c'est déjà un tel problème à tel point que les classes non-lanceuses de sorts ne peuvent généralement pas rivaliser avec les lanceurs de sorts même au niveau 1.

Cependant, certaines classes-- le rôdeur en particulier-- possèdent des sorts exclusifs incroyablement puissants (comme Ennemi Instantané) qui sont encore plus puissants pour les classes de lanceurs de sorts complets comme le Mage et le Prêtre, qui obtiennent des emplacements du niveau requis bien plus tôt. Ce changement rendra toutes les classes de lanceurs de sorts partiels inutiles, car l'accès aux capacités de faible niveau d'autres classes plus tard dans le jeu ne peut en aucun cas compenser le fait que ces classes acquièrent vos capacités de fin de jeu tôt dans le jeu.

L'inclusion de lanceurs de sorts psychiques comme l'Occultiste serait également problématique : l'Occultiste est généralement limité par une liste extrêmement restreinte de sorts, mais il a désormais accès à tous les sorts existants (problématique supplémentaire car cela semble annuler les restrictions d'école de l'Occultiste).

Les spécialistes de la Magie du Péché bénéficient d'un énorme avantage, puisque leur astuce de malus des 'écoles interdites' ne les inhibe plus en rien, et ils obtiennent essentiellement +2 emplacements de sorts de chaque niveau. Ils restent toutefois parmi les écoles les plus mauvaises lorsqu'ils sont jouées normalement ; en l'absence de capacités d'école.

En fonction de la fonctionnalité de Sorts Connus, je suppose que les Prêtres vont être (relativement) nerfés, ce qui fera avancer les Mages en tête en termes de classement des classes. Si la fonctionnalité Sorts Connus donne aux Prêtres un nombre de sorts connus à chaque niveau de sort égal au nombre de sorts de la liste de sorts de Prêtre actuelle, toutefois, le Prêtre restera à peu près aussi bon que le Mage.

Je pense que les classes les plus bénéficiées par ce changement, cependant, sont la Sorcière et la Chamane, qui obtiennent normalement des pouvoirs impressionnants en échange d'une liste de sorts médiocre. L'aspect des sorts supplémentaires des Patrons n'a plus de sens, bien sûr, mais avoir un casting complet, un accès occasionnel anticipé à certains sorts et des capacités supplémentaires que les lanceurs de sorts complets réguliers n'obtiennent pas placent ces classes en t1 à mon avis, sous les nouvelles règles. En particulier la Sorcière, qui, comme le Mage, peut ajouter des sorts à son familier avec des pièces de monnaie (surtout si, comme vous le dites dans la question, vous ne faites augmenter le coût d'apprentissage de nouveaux sorts que pour les mages spécifiquement)

Je ne sais pas si vous comptez les choses de l'Alchimiste comme des sorts, mais si c'est le cas, il y aura beaucoup de conséquences étranges avec des extraits et des sorts que vous ne pouvez normalement pas avoir dans cette forme.

En fin de compte, cependant, votre système ne correspond pas à votre titre :

Ce n'est pas "toutes les classes peuvent lancer tous les sorts". C'est "les classes de lancement complet peuvent lancer tous les sorts". Les Rangers n'obtiendront jamais plus que des sorts de 4e niveau, les Invocateurs des sorts de 6e, les Combattants aucun, etc. Il s'agit principalement d'une détérioration massive des problèmes de classe existants, avec quelques réorganisations légères sur le côté.

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