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Est-ce que les langues des origines s'empilent avec les langues raciales de base, ou les remplacent-elles?

Ermite, Étranger, Sage, etc. obtiennent tous une compétence en langues en choisissant cette origine. Cependant, il n'est pas clair si ces langues s'ajoutent aux langues fournies par les races, ou les remplacent.

Par exemple, un personnage jouant un Elfe obtiendra les langues suivantes:

Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le Commun et l'Elfique.

Alternativement, avec l'origine Étranger:

Langues: Une de votre choix

Disons qu'un joueur joue un Elfe avec une origine Étranger. Laquelle prévaut ? La race sur l'origine, l'origine sur la race, ou s'ajoutent-elles pour coexister joyeusement en un Elfe de niveau 1 trilingue ?

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Carcer Points 60981

Un arrière-plan vous donne des langues supplémentaires, en plus de celles que vous connaissez de votre race

Selon les règles de base (soulignement ajouté) :

Un arrière-plan donne à votre personnage une caractéristique d'arrière-plan (un avantage général) et la maîtrise de deux compétences, et il peut également vous donner des langues supplémentaires ou la maîtrise de certains types d'outils.

Lorsque vous choisissez un arrière-plan, vous ajoutez les caractéristiques qu'il accorde à vos traits existants. Votre Elfe Outlander devrait connaître trois langues - commun, elfique, et une autre de votre choix.

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Gambrinus Points 1738

Résolvez le problème en personnalisant votre arrière-plan

Dans le cas où un Arrière-plan vous donne une langue qui a déjà été fournie par votre Race/Classe, vous devriez pouvoir simplement la remplacer directement. Le Manuel des Joueurs contient une section spécifiquement dédiée à la personnalisation des Arrière-plans, que vous pouvez utiliser :

Personnaliser un arrière-plan

Vous voudrez peut-être ajuster certaines des caractéristiques d'un arrière-plan pour qu'il corresponde mieux à votre personnage ou au cadre de la campagne. Pour personnaliser un arrière-plan, vous pouvez remplacer une caractéristique par une autre, choisir deux compétences parmi une liste, et choisir un total de deux outils ou langues parmi les exemples d'arrière-plans. Vous pouvez soit utiliser le paquet d'équipement de votre arrière-plan, soit dépenser de l'argent pour acheter du matériel comme décrit au chapitre 5. (Si vous dépensez de l'argent, vous ne pouvez pas non plus prendre le paquet d'équipement suggéré pour votre classe.) Enfin, choisissez deux traits de personnalité, un idéal, un lien et un défaut.

Si vous ne trouvez pas de caractéristique correspondant à votre arrière-plan souhaité, travaillez avec votre MD pour en créer une.

D'après ce que je sais, cela fait partie intégrante des règles, et ce n'est pas simplement une règle variante. De plus, cela est compatible avec la Ligue des Aventuriers, il est donc très peu probable que votre MD refuserait de le permettre.

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