12 votes

L'homme le plus charismatique du monde

Je n'ajoute pas toujours de charisme à mes lancers... OK oui je le fais.

OK, donc le titre pourrait être légèrement trompeur. Cette question d'optimisation concerne le charisme, mais le but n'est pas d'avoir le plus haut charisme possible (bien que les constructions devraient définitivement augmenter le charisme). Au lieu de cela, le but est de créer un personnage efficace qui dépend autant que possible d'un attribut unique, en se concentrant sur le charisme.

Ce que j'ai jusqu'à présent :

  • La Grâce Divine du paladin 2 me donne +Cha à tous les jets de sauvegarde (en plus de leurs bonus d'attribut normaux)
  • Le Chuchotements de la Nature de l'oracle de la nature 1 me donne +Cha à la CA et au CMD au lieu de +Dex
  • Le don de Noble Scion me donne +Cha à l'initiative au lieu de +Dex
  • Voie de l'Étoile Filante pour le don de Technique de Combat Divine me permet d'utiliser Cha au lieu de For/Dex pour les attaques et les dégâts avec les couteaux de jet

Mais où puis-je aller à partir de là ?

Objectifs (par ordre de priorité)

  1. Être raisonnablement efficace à partir du niveau 7, le plus tôt possible
  2. Tirer profit de ces couteaux de jet
  3. Tirer le meilleur parti possible du charisme (idéalement trouver un moyen de mettre Cha aux PV au lieu de Con et/ou obtenir des rangs de compétence +Cha par niveau au lieu de +Int). Ajouter du charisme à d'autres jets est bien, mais obtenir des pools de points basés sur le charisme et d'autres utilisations du charisme est également bon.

Restrictions/Exigences

  1. Les deux premiers niveaux doivent être en paladin pour obtenir la Grâce Divine, à moins que vous ne trouviez un autre moyen d'obtenir +Cha à tous les jets de sauvegarde (notez que ma table utilise la version erratée de Protection Divine, donc c'est exclu).
  2. Le personnage doit prendre un niveau d'oracle pour obtenir les Chuchotements de la Nature au plus tard au niveau 7, à moins que vous ne trouviez un autre moyen d'obtenir +Cha à la CA et au CMD.
  3. Le personnage doit avoir un alignement bon chaotique et adorer Desna (pour obtenir Voie de l'Étoile Filante) ; l'exigence LG pour le paladin sera écartée, mais d'autres exigences d'alignement/divinité probablement non.
  4. Le don Noble Scion doit être pris au premier niveau, et le don Technique de Combat Divine doit être acquis au plus tard au niveau 7.
  5. Tout le contenu de Paizo dans le PFSRD ou les Archives of Nethys est autorisé.
  6. Le contenu tiers du PFSRD est limité ; vous pouvez choisir un éditeur et utiliser leur contenu pour une classe. Donc si vous utilisez un talent de voleur de Bob's Untested Homebrew, vous ne pouvez pas utiliser le contenu tiers d'un autre éditeur, et vous ne pouvez pas utiliser le contenu non voleur de BUH. Les dons tiers ne sont autorisés que s'ils nécessitent une classe spécifique ou une capacité de classe spécifique.
  7. La race du personnage doit être une des races de base ou en vedette du PFSRD. Elle devrait probablement avoir un bonus de charisme, sauf si vous obtenez quelque chose de particulièrement génial en échange. Les types d'azimar & tieffelin variés sont acceptables (pas besoin de don).
  8. La richesse standard par niveau est disponible, mais les constructions n'ont pas besoin de spécifier les objets magiques/équipements à moins que les objets spécifiques ne soient importants pour la construction.

7voto

Anne Aunyme Points 14511

Oradin

Les constructions SAD basées sur un attribut mental fonctionnent bien avec les lanceurs de sorts purs (avec Charisme, vous pouvez obtenir Sorcier ou Oracle), donc le DD de votre sort peut devenir très élevé. L'inconvénient est que cela ne fonctionne pas aussi bien avec multiclassing (avec deux niveaux de Paladin, vous obtenez vos sorts deux niveaux plus tard). Notez également que rendre votre Charisme aux dégâts est assez inutile pour un lanceur de sorts pur.

Je ne connais aucun moyen d'obtenir directement l'effet réel de Grâce divine sans être Paladin (ou Antipaladin). Il y avait un don (Protection divine), mais il a été nerfé à l'excès. Cependant, l'Oracle de la Nature peut obtenir Ami des Animaux comme une révélation :

Ajoutez tous les sorts d'appel de la nature à votre liste de sorts. Vous devez toujours sélectionner ces sorts en utilisant votre allotissement de sorts connus. Les animaux situés à moins de 30 pieds de vous reçoivent un bonus à tous leurs jets de sauvegarde équivalent à votre modificateur de Charisme

Donc, si vous parvenez d'une manière ou d'une autre à être un animal, vous n'avez pas besoin d'être Paladin. Je suppose que vous pouvez trouver des races tierces qui sont des animaux, mais je n'en connais aucune.

Vous pouvez obtenir votre Charisme aux PV en devenant un mort-vivant (comme un Liche). Je doute que votre MJ vous permette d'en être un à la création du personnage à moins que vous ne preniez une race tierce mort-vivant.

Aucun moyen, à ma connaissance, de remplacer l'Intelligence par des points de compétence par niveau. La meilleure façon de faire des compétences uniquement avec le Charisme est la polyvalence artistique du barde, mais cela ne vaut pas le coup si vous n'avez pas l'intention d'investir davantage dans la classe.

Les techniques divines de l'Anthologie divine (comme la Voie de l'Étoile filante) ne vous demandent pas d'être du même alignement que votre divinité pour être utilisées, juste de l'adorer, vous n'avez donc pas besoin d'être de bien chaotique.

Le leadership est un don très puissant, et il devient encore plus puissant si vous avez un Charisme élevé.


Exemple d'une construction qui fonctionne : Paladin(2)/Oracle de la nature(5)

Race : Halfelin

Traits : Talent magique (rend le multiclassage plus efficace) + une chose superflue de votre choix

Capacités spéciales : nv1 : Descendant noble (guerre), nv3 : Technique de combat divine (Voie de l'Étoile filante), nv5 : Révélation supplémentaire, nv7 : Leadership

Révélations d'Oracle : Murmures de la Nature, Monture Liée, Ami des Animaux

Rôle : Prenez une armure lourde, un bouclier et un couteau de lancer et chevauchez votre sanglier au combat! Vous deux êtes pratiquement immunisés contre la magie avec vos jets de sauvegarde et avez une CA élevée grâce à votre armure et aux Murmures de la Nature. Vous n'infligez pas autant de dégâts que les personnages martiaux, alors n'hésitez pas à consacrer des actions pour soigner les membres tombés, mais sinon vous feriez mieux de garder vos sorts pour des buff pré-combat, de la guérison post-combat, ou l'invocation d'alliés naturels pendant le combat. En même temps, votre acolyte peut effectuer des tâches d'acolyte qui dépendront largement de ce que votre MJ lui permettra de faire. En dehors du combat, vous êtes le visage du groupe. Vous souriez et vous tenez joliement et laissez les autres mener des enquêtes discrètes.

2voto

Freiheit Points 201

À condition que vous n'ayez pas besoin de faire plus de sept ou huit jets de sauvegarde par jour, un seul niveau de l'archétype de moine sans chaîne Invested Regent est un excellent substitut à deux niveaux de Paladin. La plupart du reste de la construction peut être Warpriest, et entre le buffing rapide de Fervor et l'empilage de DEX+WIS du moine, l'AC sera assez décente (surtout avec le trait Dangerously Curious pour utiliser le sort Mage Armor à durée prolongée en UMD). Et votre emplacement de ceinture n'est pas consacré à la dextérité, alors attachez une ceinture de retour de clignotement. Jetez une bénédiction mineure pour placer Shooting Star à sa place plutôt que dans un emplacement de don. Vous voudrez Crusader's Flurry et Quick Draw dès le 5ème niveau.

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