17 votes

Quel est le deck MTG Mill le plus rapide qui puisse être créé ?

Je travaille actuellement sur l'assemblage d'un deck de Mill et il m'est venu à l'esprit qu'il existe probablement des decks de Mill beaucoup plus rapides. Alors, quelle est la condition de victoire de Mill la plus rapide qui peut être atteinte?

Limitations du deck: Limite standard de 4 cartes, et toutes les cartes sauf celles des ensembles Un (Unglued et Unhinged) sont autorisées.

Objectif: Victoire la plus rapide par Milling

Autres considérations: Vous avez une chance parfaite (vous tirez toujours les cartes dont vous avez besoin), votre adversaire ne fera rien pour vous perturber, votre adversaire a un deck de 60 cartes qui est susceptible d'être moulé (c'est-à-dire qu'il n'a aucune carte de "mélangez votre cimetière dans votre bibliothèque")

Aussi, si ce type de question n'est pas approprié pour ce site, veuillez me le faire savoir.

47voto

Ethan Gunderson Points 2254

Main de départ:

Tour 1:
Commencez avec Leyline of the Void sur le champ de bataille. Jouez un Marais, puis un Dark Ritual. Utilisez un mana noir pour jouer un autre Dark Ritual. Vous aurez maintenant BBBBB dans votre réserve. Jouez le Helm of Obedience et activez-le pour 1 mana. Le deck entier de votre adversaire sera épuisé car aucune des cartes ne va dans le cimetière.

Quelqu'un l'a utilisé contre moi une fois sur MTGO et il m'a fallu une minute pour comprendre comment cela s'était produit. Il faut beaucoup de chance pour réussir à le faire au tour 1, mais si vous y arrivez, c'est définitivement amusant.

26voto

Activer le Grindstone lorsque vous avez un Serviteur du Peintre en jeu moudra la bibliothèque entière d'un adversaire en une seule fois. L'épouvantail rend toutes les cartes qui ne sont pas en jeu d'une seule couleur partagée; le Grindstone moud deux cartes de votre adversaire — et si ces cartes partagent au moins une couleur, cela se reproduit.

14voto

WiredJ Points 71

Avec des pioches parfaites, vous pouvez gagner lors du premier entretien de chaque partie. Fondamentalement, prenez n'importe quel deck de kill au premier tour, ajoutez Leyline d'Anticipation pour vous permettre de tout jouer à la vitesse d'instinct, ajoutez une carte qui forcera votre adversaire à piocher sur place, et utilisez des non-terres pour votre mana.

Allons avec le plan Helm car c'est un combo en deux cartes et cela annule des cartes comme Emrakul.

Voici un exemple qui peut tuer votre adversaire avant même qu'il ne fasse un seul tour de pioche, en tirant parti de l'ensemble du pool de cartes MTG (légal en Vintage) :

Main de départ : Leyline d'Anticipation, Leyline du Vide, Lotus Noir, Rituel Obscur, Heaume de l'Obéissance, Rappel Ancestral, Mox Saphir.

Avant le premier tour :

  • Mettez vos deux Leylines en jeu (5 cartes en main).

Lors du premier entretien (tour de n'importe quel joueur) :

  • Lancez Lotus Noir, sacrifiez-le pour du mana noir (4 cartes en main, BBB dans votre réserve de mana).
  • Lancez Rituel Obscur (3 cartes en main, BBBBB dans votre réserve de mana).
  • Lancez Heaume de l'Obéissance (2 cartes en main, B dans votre réserve de mana).
  • Activez le Heaume avec X=1, ce qui permettra d'exiler la bibliothèque entière de votre adversaire (2 cartes en main).
  • Lancez et activez Mox Saphir (1 carte en main, U dans votre réserve de mana).
  • Lancez Rappel Ancestral pour forcer votre adversaire à piocher des cartes, ce qui vous fera gagner la partie (0 carte en main).

7voto

WiredJ Points 71

Si vous pouvez jouer n'importe quelle carte autorisée en Vintage et avoir un contrôle parfait sur vos pioches, vous pouvez toujours exécuter une victoire de combo d'orage au tour 1 avec Brain Freeze.

90% du deck serait constitué des mêmes cartes que celles des decks de combo Vintage Tendrils.

Sans l'hypothèse de "pioche parfaite", le combo d'orage est probablement le deck de victoire au premier tour le plus fort simplement parce que la plupart des cartes sont presque interchangeables. Vous pouvez avoir de la malchance avec trop de "piocher une carte" et pas assez de "générer du mana" ou vice-versa, mais c'est plus cohérent que d'essayer d'assembler un combo classique en plusieurs parties.

2voto

Will Hardy Points 111

Jouez Ghost Quarter. L'adversaire joue un terrain. Tapotez Ghost Quarter pour détruire le terrain qu'ils viennent de jouer. Ils cherchent un terrain et le mettent en jeu. Vous abattez 4 Archive Trap sur eux pour 52 cartes. S'ils jouent avec 60 cartes, ce serait l'intégralité de leur deck.

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