Non. C'est une capacité activée et non un sort, et Essence Scatter ne peut contrer que les sorts. Vous aurez besoin de quelque chose comme Trickbind pour le contrer.
Les règles 112 et 113 définissent ce qu'est un sort et ce qu'est une capacité, et ils sont distincts :
112.1. Un sort est une carte sur la pile. En tant que première étape de son lancement (voir la règle 601, "Lancer des sorts"), la carte devient un sort et est déplacée en haut de la pile à partir de la zone où elle se trouvait, qui est généralement la main de son propriétaire. (Voir la règle 405, "Pile.") Un sort reste sur la pile en tant que sort jusqu'à ce qu'il se résolve (voir la règle 608, "Résolution des sorts et des capacités"), soit contré (voir la règle 701.5) ou quitte autrement la pile. Pour plus d'informations, consultez la section 6, "Sorts, Capacités et Effets."
113.1. Une capacité peut être l'une des trois choses suivantes :
113.1a. Une capacité peut être une caractéristique qu'un objet possède lui permettant d'affecter le jeu. Les capacités d'un objet sont définies par son texte de règle ou par l'effet qui l'a créé. Les capacités peuvent également être accordées aux objets par des règles ou des effets. (Les effets qui accordent des capacités utilisent généralement les mots "a," "ont," "gagne," ou "gagnent.") Les capacités génèrent des effets. (Voir la règle 609, "Effets.")
113.1b Une capacité peut être quelque chose qu'un joueur possède qui modifie la façon dont le jeu affecte le joueur. Un joueur n'a normalement pas de capacités à moins qu'elles ne lui soient accordées par des effets.
113.1c Une capacité peut être une capacité activée ou déclenchée sur la pile. Ce type de capacité est un objet. (Voir la section 6, "Sorts, Capacités et Effets.")