Les différentes options pour la mise en place des jeux se trouvent aux pages 22 et 23 des règles du set de départ. Je n'ai aucune idée si WizKids les a reproduites dans le livret des règles du set Marvel Civil War, mais le lien devrait vous aider. En supposant que vous n'avez que le set de départ, il est préférable d'opter pour l'option de draft pour le moment. Si vous commencez à acheter des packs supplémentaires, il deviendra plus faisable de construire des équipes avant un jeu en utilisant la configuration des équipes de base. Et si vous vous investissez vraiment dans le jeu, la configuration des équipes de tournoi sera probablement ce que vous utiliserez dans votre magasin de jeux local. Ci-dessous les règles pour chaque.
Draft :
C'est un style de jeu utile quand un seul joueur possède un set de dés.
Choisissez un nombre entre 8 et 20, en fonction de la taille de la collection utilisée. Les deux joueurs vont aligner jusqu'à ce nombre de dés et commencer le jeu avec autant de vie. Mélangez les cartes d'action de base et choisissez-en trois ou quatre au hasard à utiliser. Cela crée un environnement différent à prendre en compte lors du draft.
Placez tous les dés, classés par type, au centre de la table. Placez toutes les cartes de personnages et d'actions disponibles au centre, empilez les cartes qui ont le même nom ensemble, même si elles ont des sous-titres différents. Déterminez le premier et le deuxième joueur. Le deuxième joueur choisit en premier, en choisissant une pile de cartes. Si ce joueur choisit une pile avec plus d'une carte, il doit décider quelle carte utiliser. Le deuxième joueur prend également tous les dés pour ce personnage et décide combien (jusqu'au maximum indiqué et la limite d'équipe choisie) en utiliser. Le premier joueur choisit ensuite. Les joueurs alternent jusqu'à ce que toutes les cartes aient été choisies. Les joueurs utilisent toutes les cartes pour lesquelles ils ont des dés. Les cartes qui n'ont pas de dés (par exemple, le joueur les a draftées après avoir atteint la limite d'équipe) ne sont pas utilisées dans la partie.
Équipes de base :
Utilisez cette variante lorsque vous souhaitez explorer de nouveaux potentiels et essayer de nouvelles stratégies. Chaque joueur commence avec 15 points de vie. Construisez votre équipe selon les spécifications suivantes.
Choisissez deux cartes de base d'actions différentes. Vous ne pouvez pas apporter deux fois la même carte d'action de base. Cependant, lors du jeu, il est possible que votre adversaire ait choisi la même carte que vous. Ce n'est pas grave ; il y a simplement deux fois plus de ces dés que d'ordinaire.
Choisissez jusqu'à 6 cartes. Vous pouvez choisir n'importe quel mélange de personnages et d'actions (sauf les actions de base), et vous pouvez mélanger les équipes, etc. Cependant, vous ne pouvez pas choisir plus d'une carte avec le même titre, même si les cartes ont des sous-titres différents. Par exemple, si vous choisissez Iron Man, Philanthrope, vous ne pouvez pas également choisir Iron Man, Inventeur. Choisissez jusqu'à 15 dés. Notez que toutes les cartes ont une limite sur le nombre de dés pouvant être sur la carte. Vous ne pouvez pas apporter plus de dés que ne le permet la carte. Vous pouvez en apporter moins, bien sûr, pour faire de la place pour les dés sur d'autres cartes. Cependant, chacune de vos six cartes choisies doit avoir au moins un dé qui lui est assigné.
Chaque joueur révèle les deux cartes d'actions de base qu'ils veulent sur le champ de bataille. Il est possible que les deux joueurs choisissent la même carte d'action de base(s) ; dans ce cas, il y a deux séries de ces dés disponibles. Attribuez une couleur à chacune des cartes d'actions de base révélées, placez-les au centre de la table, et placez les trois dés correspondants sur chacune d'elles.
Ensuite, les deux joueurs révèlent leurs cartes personnelles et placent leurs dés correspondants sur elles. Choissez un premier joueur et commencez le combat !
Équipes de tournoi :
Pour la compétition en tournoi, chaque joueur commence avec 20 points de vie. Construisez votre équipe selon les spécifications suivantes.
Choisissez deux cartes d'actions de base différentes. Choisissez jusqu'à 8 cartes. Vous pouvez choisir n'importe quel mélange de personnages et d'actions (sauf les actions de base), et vous pouvez mélanger les équipes, les héros avec les méchants, etc. Cependant, vous ne pouvez pas choisir plus d'une carte avec le même titre, même si les cartes ont des sous-titres différents. Choisissez jusqu'à 20 dés. Notez que toutes les cartes ont une limite sur le nombre de dés pouvant être sur la carte. Vous pouvez en apporter moins, bien sûr, pour faire de la place pour les dés sur d'autres cartes. Cependant, chacune de vos huit cartes choisies doit avoir au moins un dé qui lui est assigné.
Sur le lieu du tournoi, révélez toutes les cartes et dés que vous avez choisis en même temps, et simultanément avec votre adversaire désigné.