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Pouvez-vous jouer une réaction à un événement, si cet événement est la chose qui vous permet de piocher la réaction?

J'ai attaqué, et cassé, le "Art de la guerre" de mon adversaire, qui dit que vous pouvez piocher 3 cartes quand il est cassé.

Une des cartes que mon adversaire a piochée avait comme capacité "Réaction : lorsque vous perdez un conflit militaire, jouez cette carte depuis votre main."

C'était un conflit militaire qui a cassé la province. Serait-elle autorisée à jouer la carte en réponse à la perte de ce conflit ?

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DarkCygnus Points 3350

Est-ce qu'elle pourrait jouer la carte en réponse à la perte de ce conflit?

D'après mon analyse, oui.

Il semble que The Art of War a un effet d'interruption, ce qui signifie essentiellement qu'il se résout avant l'autre effet ou condition qui l'a déclenché. D'après les règles sur les interruptions (p.10):

Une interruption est une capacité déclenchée dont le texte est précédé du précurseur en caractères gras "Interruption:". Une capacité d'interruption interrompt la résolution de sa condition déclenchante, annulant parfois ou modifiant la résolution de cette condition. Résolvez toujours les interruptions par rapport à une condition déclenchante avant de résoudre les conséquences de la condition déclenchante elle-même.

Par conséquent, votre adversaire a pioché ces cartes avant que le Conflit Militaire ne se termine. Cela lui a permis d'utiliser la réaction de sa carte, car "elle était là" avant de "perdre le conflit militaire".

Cette dernière phrase est importante, car les effets de Réaction nécessitent qu'ils "ne peuvent être initiés que seulement si leur condition de déclenchement spécifiée se produit." (également tiré des règles, p.13). Si The Art of War n'était pas une Interruption, il nécessiterait que le Conflit se termine pour prendre effet, situation qui entraînerait le retrait de la carte pour perdre la synchronisation et ne pas pouvoir s'activer (car la dernière chose qui s'est produite était la résolution de l'effet précédent et non la fin du Conflit).

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KitsuneZeta Points 1729

Parce que la rupture normale des provinces intervient après la fermeture de la fenêtre de réaction pour gagner ou perdre un conflit, la carte décrite, Vengeful Oathkeeper, ne peut pas être jouée dans la situation donnée.

Cette question est fondamentalement une question de timing, et pour cela, Appendice I: Timing and Gameplay situé aux pages 18 à 23 du référence des règles est le principal point de référence. Avant d'entrer dans les étapes du cadre, les deux paragraphes sur les Réactions et Interruptions pour les effets de cadre doivent être notés. Essentiellement, les Réactions se produisent entre deux étapes de cadre (entre l'étape de cadre qui a créé l'effet et l'étape de cadre immédiatement suivante), tandis que les interruptions se produisent pendant l'étape de cadre. La section sur les Conditions de Déclenchement (p. 16 & 17) est également une lecture recommandée, mais pas strictement nécessaire dans le contexte de cette question (la seule partie potentiellement pertinente est que les conditions de déclenchement simultanément créées sont répondues dans des fenêtres d'interruption/réaction partagées)

Les étapes du cadre concernées se trouvent dans le tableau de Résolution de Conflit (3.2.x, page 19, détaillée aux pages 20-22). Plus précisément, 3.2.3 est l'étape de cadre exacte qui crée les effets du cadre "gagner un conflit" et "perdre un conflit" [d'un type donné]. C'est à cette étape qu'une carte avec le timing "quand vous perdez un conflit" ou "après avoir perdu un conflit" se déclencherait. Plus tard, l'étape de cadre 3.2.5 casse la province cible si nécessaire.

Supposons qu'un effet d'interruption hypothétique "quand vous perdez un conflit militaire, piochez 3 cartes" existe et est déclenché. Si la carte décrite dans la question, Vengeful Oathkeeper, était piochée ici, elle se déclencherait après que d'autres interruptions se soient produites mais avant que la province (normalement) ne se casse, puisque les provinces ne se cassent pas en raison d'effets de cadre à l'étape 3.2.3.

L'étape 3.2.4 applique un bonus "non contesté" si le joueur attaquant a gagné à l'étape 3.2.3 et que le joueur défenseur n'avait pas de personnage participant à l'étape 3.2.3. La province ne s'est toujours pas cassée, et la fenêtre pour répondre à la victoire ou la défaite d'un conflit s'est fermée (ce qui signifie que vous ne pouvez plus utiliser d'effet de Réaction avec ces timings).

C'est à l'étape 3.2.5 que l'événement de cadre "casser la province attaquée" se produit en fonction de savoir si le joueur attaquant a gagné avec une marge suffisamment grande à 3.2.3. En supposant que la province ait effectivement été cassée et que la province attaquée était L'Art de la Guerre, son interruption se déclencherait et le joueur défenseur piocherait 3 cartes. Si Vengeful Oathkeeper était piochée de cette manière, elle NE serait PAS jouée, car la fenêtre de réaction actuelle serait pour "une province a été cassée" et la fenêtre dans laquelle elle réagirait était fermée à l'étape précédente.

Notez que si une interruption ou réaction de l'attaquant à "Vous gagnez un conflit militaire" effectue l'effet de casser la province L'Art de la Guerre pendant l'étape 3.2.3, et qu'en conséquence de l'effet d'interruption ou de réaction de casser L'Art de la Guerre, Vengeful Oathkeeper était piochée, d'abord la fenêtre de réaction pour l'effet d'interruption/réaction de casser la province se fermerait, puis la fenêtre des réactions à "Vous perdez un conflit militaire" serait à nouveau disponible. Dans ce scénario hypothétique, Vengeful Oathkeeper réagirait à l'effet car la province a été effectivement cassée en raison d'une interruption ou d'une réaction à l'effet de cadre "vous gagnez un conflit militaire" de l'attaquant ou "vous perdez un conflit militaire" du défenseur.

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