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Dans quelle zone se trouve un sort ou une capacité lorsqu'il est résolu?

Lorsque je lance un sort ou active une capacité, ou lorsqu'une capacité déclenchée se déclenche, elle est mise sur la pile, puis plus tard, elle se résout. Est-ce toujours sur la pile pendant qu'elle se résout ? Si ce n'est pas le cas, est-ce dans une autre zone ou ailleurs entièrement ? S'il s'agit d'un sort, quand va-t-il au cimetière ?

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Un sort ou une capacité reste sur la pile d'exécution à partir du moment où vous avez commencé à le lancer ou à l'activer jusqu'à ce qu'il échoue à se résoudre, qu'il ait fini de se résoudre, ou qu'il vous instruise de le déplacer dans une autre zone.

La règle 601 couvre l'étape pour lancer un sort, et la toute première étape (601.2a) dit

Le joueur annonce qu'il lance le sort. Cette carte (ou cette copie d'une carte) se déplace de son emplacement sur la pile. Elle devient l'objet le plus haut sur la pile. Elle possède toutes les caractéristiques de la carte (ou de la copie de la carte) qui lui sont associées, et ce joueur en devient le contrôleur. Le sort reste sur la pile jusqu'à ce qu'il soit contré, qu'il se résolve, ou qu'un effet le déplace ailleurs.

Il y a des étapes similaires pour Activer une Capacité Activée et Gérer une Capacité Déclenchée. Le processus de gestion de la pile continue avec la règle 608.1, qui dit

Chaque fois que tous les joueurs passent successivement, le sort ou la capacité en haut de la pile se résout. (Voir la règle 609, "Effets.")

Notez qu'il n'y a aucune instruction pour que le sort ou la capacité quitte la pile lorsqu'il commence à se résoudre. Ensuite, les parties pertinentes des instructions pour résoudre la capacité disent

  • 608.2. Si l'objet en cours de résolution est un sort éphémère, un sort de rituel, ou une capacité, sa résolution peut impliquer plusieurs étapes. Les étapes décrites dans les règles 608.2a et 608.2b sont suivies en premier. Les étapes décrites dans les règles 608.2c-j sont ensuite suivies, le cas échéant, dans un ordre non spécifique. L'étape décrite dans la règle 608.2k est suivie en dernier.
    • 608.2a Si une capacité déclenchée possède une clause conditionnelle "si", elle vérifie si la condition de la clause est vraie. Si ce n'est pas le cas, la capacité est retirée de la pile et ne fait rien. Sinon, elle continue de se résoudre. Voir la règle 603.4.
    • 608.2b Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il vérifie si les cibles sont toujours légales. [...] Le sort ou la capacité est contré s'il n'a plus de cibles légales pour chaque instance du mot "cible". S'il n'est pas contré, il se résoudra normalement.
    • 608.2j Si un sort éphémère, un sort de rituel, ou une capacité qui peut se résoudre légalement quitte la pile une fois qu'il commence à se résoudre, il se résoudra entièrement.
    • 608.2k En tant que dernière partie de la résolution d'un sort éphémère ou d'un sort de rituel, le sort est mis dans le cimetière de son propriétaire. En tant que dernière partie de la résolution d'une capacité, la capacité est retirée de la pile et cesse d'exister.

Pour référence concernant la règle 608.2b citée ci-dessus, la règle 701.5a décrit ce que "contrer" signifie, et dit

Contrer un sort ou une capacité signifie l'annuler, en le retirant de la pile. Il n'est pas résolu et aucun de ses effets n'a lieu. Un sort contré est mis dans le cimetière de son propriétaire.

Comme vous pouvez le voir, chaque instance d'une règle instruisant qu'un sort ou une capacité soit retiré de la pile survient soit lorsque celui-ci a fini de se résoudre, soit est accompagnée d'une instruction selon laquelle il ne se résout pas.

Dans tous les cas, les capacités retirées de la pile cessent simplement d'exister, et les sorts retirés de la pile vont dans le cimetière.

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