Je suis nouveau dans le jeu 5e, et mon MJ est également nouveau dans le MJ 5e (bien qu'il ait une vaste expérience en tant que MJ 3.5e). Nous sommes intéressés par l'utilisation des règles du Compagnon présentées dans le Chaudron de Tasha pour compléter un groupe puisque je suis le seul joueur. Mon personnage est un Warlock Patron Démon dont le Patron est un archidiable. Le Compagnon de départ le plus thématique auquel je peux penser est un diable de bas niveau envoyé par mon Patron à la fois comme un don et aussi pour me tenter à accomplir des actes plus maléfiques afin d'accélérer ma corruption. Cela met en lumière mon warlock et se connecte bien avec mon histoire déjà existante.
J'ai recherché dndbeyond et n'ai trouvé que 2 diables avec un CR compris entre 0 et 1/2 : le Lemure et le Nupperibo. Les deux semblent incroyablement stupides et peu charismatiques, et donc peu susceptibles d'être une influence corruptrice majeure (au lieu de cela, cela ressemble juste à un corps à combattre, et un handicap dans tout environnement civilisé).
Élargir la recherche à un CR de 1 m'a aidé à trouver l'Imp, qui est à la limite illégale, mais parfaitement thématique. 14 CHA et 11 INT facilitent le RP en tant qu'influence corruptrice lente et constante, tandis que Changeforme l'aide à ne pas devenir un énorme handicap lorsque j'ai besoin de passer du temps dans des zones civilisées.
Je pense que la meilleure option est de modifier l'imp jusqu'à ce qu'il soit CR 1/2, puis de lui donner des niveaux de Compagnon à partir de là, mais je suis ouvert aux défis de cadre (surtout de la part de ceux qui ont joué avec les Compagnons de UA qui autorisent un CR de 1, qui pourraient savoir que l'Imp est bien tel quel, ou que l'Imp pose des problèmes particuliers de manière à être toujours présents même à CR 1/2).
Je ai entré les statistiques dans deux calculateurs de CR différents pour l'imp de base, puis j'ai joué avec les options jusqu'à ce que j'obtienne CR 1/2. J'ai été surpris de constater que les deux calculateurs s'accordent pour dire que réduire l'AC de 1 est tout ce qui est nécessaire pour le ramener à CR 1/2 (CR offensif de 1, CR défensif de 1/8). J'ai essayé de suivre le DMG et cela me semble aussi correct :
CR défensif:
- Points de vie réels de 11, Effet de 22 en raison des résistances/immunités signifie qu'il se situe dans la plage CR 1/8)
- réduire l'AC réel de 13 à 12 signifie que l'AC effet passe de 15 à 14 lors de la prise en compte de la Résistance magique, ce qui signifie aucune adaptation de l'AC puisque CR <= 1 est censé avoir un AC de 13+-1.
- L'imp de base tombe à peine en dehors de cette plage, ce qui augmente le CR défensif au-dessus de 1, ce qui tire l'ensemble de la créature vers le haut jusqu'à CR 1
CR offensif:
- Dégâts par round de 15, qui est à peine un CR offensif de base 2
- Les dégâts sont principalement basés sur un DC de sauvegarde de 11, donc le CR offensif est ajusté vers le bas de 1
Étant donné que ce Compagnon va être avec moi pour toute la durée de la campagne (et donc compte beaucoup plus que n'importe quel monstre dans un combat ponctuel), et que la règle de Compagnon de UA a été délibérément réduite de 1 à 1/2, je veux m'assurer de ne pas avoir dévié pour ma première tentative d'ajustement du CR de monstre.