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Pouvez-vous intercaler une ruée d'action entre deux attaques?

Si un combattant possède l'Attaque Supplémentaire lui permettant d'effectuer deux attaques, et qu'il souhaite utiliser une attaque sur une créature, puis la prochaine attaque sur une autre créature qui est plus loin que sa vitesse de déplacement normale, peut-il Foncer en utilisant un Sursaut d'Action avant d'utiliser la deuxième partie de son action d'Attaque?

Par exemple, supposons que le combattant se tient à côté d'un sbire. Il prend l'action Attaque et avec sa première attaque, il tue le sbire. Le sbire suivant se trouve à 60 pieds, et le combattant a une vitesse de déplacement de 30. Le combattant aimerait utiliser son Sursaut d'Action pour Foncer vers le deuxième sbire, puis terminer son action d'Attaque avec sa deuxième attaque sur le deuxième sbire.

Normalement, vous pouvez utiliser votre déplacement entre les attaques. PHB p. 190:

Déplacer entre les attaques

Si vous effectuez une action comprenant plus d'uneattaque à l'arme, vous pouvez fractionner encore davantage votre déplacement [que ce soit avant et après, comme décrit précédemment dans la section] en vous déplaçant entre ces attaques. Par exemple, un combattant qui peut effectuer deux attaques avec la fonction Attaque Supplémentaire et qui a une vitesse de 25 pieds pourrait se déplacer de 10 pieds, effectuer une attaque, se déplacer de 15 pieds puis attaquer à nouveau.

La fonction Sursaut d'Action du combattant dit (PHB p. 72)

À partir du 2e niveau, vous pouvez repousser vos limites habituelles pendant un instant. Lors de votre tour, vous pouvez effectuer une action supplémentaire en plus de votre action régulière et d'une éventuelle action bonus.

L'action Foncer est décrite à la PHB p. 192:

Quand vous effectuez l'action Foncer, vous gagnez un déplacement supplémentaire pour le tour en cours. Cette augmentation équivaut à votre vitesse, après application de tous les modificateurs.

Donc, d'une part, Foncer ajoute à votre déplacement pour le tour, et vous êtes autorisé à intercaler votre déplacement, dont vous avez maintenant plus, entre les attaques de votre action d'Attaque. Cependant, il n'est pas clair pour moi si "utiliser la fonction Sursaut d'Action" est une chose que vous pouvez faire entre les parties de votre Action d'Attaque.

21voto

Cyriac Antony Points 151

Vous pourriez certainement Commencer par se hâter pour augmenter votre allocation de mouvement, puis attaquer le premier sbire, puis vous déplacer, puis attaquer le deuxième sbire. Ce n'est pas exactement ce que vous demandez cependant, car vous voulez voir le résultat de la première attaque avant de décider de vous hâter.

Dans les règles strictes telles quelles sont écrites, cependant, seul le mouvement est explicitement autorisé à être divisé arbitrairement. Prendre l'action Attaque ne "ajoute pas à votre allocation d'attaque" de la manière dont la Hâte ajoute à votre allocation de mouvement.

Implicitement, lorsque vous effectuez une action, vous vous engagez à accomplir l'action entière sauf si une règle dit le contraire. "Se Déplacer Entre les Attaques" est une telle règle, et l'interaction avec les objets (PH p.190) en est une autre :

Vous pouvez également interagir avec un objet ou un élément de l'environnement gratuitement, pendant soit votre mouvement soit votre action.

En suivant cette lecture, vous devez terminer toutes les Attaques Supplémentaires qui font partie de l'action Attaque initiale avant d'utiliser Déferlement d'Actions pour vous hâter.

9voto

Adeptus Points 27002

Comme tu l'as cité :

Lorsque tu prends l'action Dash, tu gagnes un mouvement supplémentaire pour le tour actuel.

Si tu savais au début de ton tour que tu aurais besoin du mouvement supplémentaire, alors selon les règles (RAW), tu pourrais "prendre l'action Dash" (sans te déplacer immédiatement), attaquer la première cible, puis te déplacer vers la deuxième cible et attaquer.

Étant donné que c'est possible, et que tu n'as pas besoin de déclarer tout ton mouvement à l'avance, je pense qu'il serait raisonnable de te permettre de déclarer ton action Dash à un moment ultérieur (par exemple, après la première attaque).

9voto

Dale M Points 183702

Le spécifique bat le général.

Les règles générales se trouvent aux pages 189-190 :

Pendant votre tour, vous pouvez vous déplacer jusqu'à une distance égale à votre vitesse et accomplir une action. Vous décidez si vous vous déplacez d'abord ou si vous effectuez votre action d'abord.

Vous choisissez quand accomplir une action bonus pendant votre tour, sauf si le timing de l'action bonus est spécifié...

Vous pouvez diviser votre mouvement pendant votre tour, en utilisant une partie de votre vitesse avant et après votre action.

Donc la règle générale est se déplacer -> agir -> se déplacer (un ou les deux déplacements peuvent être de 0 pieds et le total doit être inférieur à votre vitesse). Vous pouvez prendre une action bonus à tout moment sauf si cette action impose des restrictions.

Si vous effectuez une action qui inclut plus d'une attaque avec une arme, vous pouvez diviser encore plus votre mouvement en vous déplaçant entre ces attaques.

Donc cela s'étend à se déplacer -> attaquer (1) -> se déplacer -> ... -> attaquer (n) -> se déplacer. Maintenant, un voleur avec l'Action Astucieuse pourrait ajouter une action bonus pour Courir n'importe où dans cette séquence car cette action bonus peut être accomplie à tout moment. De même, quelqu'un utilisant le combat à deux armes pourrait utiliser cette action bonus n'importe quand après la première attaque de l'action Attaquer car c'est son prérequis.

Et la règle spécifique se trouve à la page 92 :

Pendant votre tour, vous pouvez accomplir une action supplémentaire en plus de votre action régulière et d'une éventuelle action bonus.

Il n'est pas du tout précisé où cela peut se produire et les règles générales ne traitent pas de l'interruption d'une action pour en accomplir une autre car ce n'est pas quelque chose qui peut normalement se produire (mais une action bonus le peut). Donc rien ne vous interdit spécifiquement d'accomplir cela entre les attaques et rien ne l'autorise spécifiquement.

Cependant, comme mentionné ci-dessus, il existe des choses qui permettent aux actions bonus de se produire entre les attaques avec une arme, alors pourquoi pas une action supplémentaire ?

0voto

Max Points 1

Cela dépend de la façon dont vous voulez le dire. Les Règles de base disent dans la partie Action Surge (je prends celui du Moine pour cet exemple) :

Dès le niveau 2, vous pouvez repousser vos limites normales pour un instant. Pendant votre tour, vous pouvez prendre une action supplémentaire en plus de votre action régulière et d'une éventuelle action bonus.

Cela signifie que vous ne pouvez pas considérer que faire une Action Surge est un tour. En fait, si vous le faites de cette manière (ce que je ferais en tant que MJ), cela devient un peu inutile, car vous ne faites que conserver votre action unique et ajouter une action bonus. Donc, si c'est la façon dont vous l'utilisez, personnellement, je ne le permettrais pas aux joueurs de faire plus d'un mouvement de classe (dans votre cas, l'Action Surge et la course) par tour.
Mais, si vous ne considérez pas l'Action Surge ou la course comme un tour complet, et que vous autorisez plus d'une action de classe par tour, alors oui, c'est possible.

Mais cela fait beaucoup de si.

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