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Qui ou quoi a d'abord dit de "ne pas nommer les monstres, les décrire" ?

Il existe un principe intéressant de maîtrise des jeux qui affirme plus ou moins qu'un MD ne doit décrire que les monstres et laisser les joueurs les nommer. Il a peut-être également été question de créer un sentiment d'émerveillement.

Je lis beaucoup de systèmes, de livres de MD, de publications RPG.SO et de blogs, mais je ne trouve absolument pas la source. J'aimerais y retourner pour lire cela dans son contexte et voir s'il existe d'autres principes connexes que je devrais essayer.

Cela ressemble à quelque chose de vieux jeu ou de style donjon, mais après une brève recherche, je ne trouve pas de référence à cela dans Dungeon World (bien qu'il mentionne "décrire un monde fantastique" à l'ordre du jour), Un bref guide pour les jeux de vieux école, le Manuel du Maître de Donjon AD&D 2E ou Lamentations of the Flame Princess.

Je recherche une source originale pour le conseil mentionné ci-dessus.

EDIT: Je commence à penser que la phrase était en fait "Ne nommez pas les monstres, décrivez-les" au lieu de "ne décrivez que les monstres, laissez les joueurs les nommer". Je trouve plus de résultats pertinents sur Google, notamment pour "Ne nommez pas les monstres".

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Brett Veenstra Points 10238

Peut-être que cela existe dans les jeux plus anciens, mais Dungeon Crawl Classics, publié pour la première fois en 2012, rend cela explicite.

Dungeon Crawl Classics, page 378 (4ème édition)

Ne décrivez jamais un monstre en utilisant un nom spécifique (par exemple, "gobelin" ou "orc"). Décrivez toujours un monstre en utilisant des caractéristiques physiques (par exemple, "une créature de quatre pieds de haut semblable à un homme avec une peau verte et des oreilles pointues"). Laissez les joueurs apprendre les capacités et les caractéristiques des monstres par l'expérience. Ils peuvent nommer ces créatures comme bon leur semble - mais c'est à eux de les nommer, pas à vous.

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Jason Wicker Points 1793

Après beaucoup de recherche sur Google, je pense qu'une combinaison de ces deux liens est l'endroit où je suis tombé sur la phrase :

Première fois DM : DnD

De plus, ne nommez pas les monstres, décrivez-les. Les joueurs ne devraient pas savoir qu'ils sont en train de combattre des gobelins, mais qu'ils affrontent des humanoïdes verts de petite taille avec des oreilles pointues, des arcs courts et des épées courtes et courbées. Bien sûr, l'un d'entre eux pourrait le savoir grâce à un jet de connaissance et être informé que c'est un gobelin, à ce moment-là, dites-leur, mais commencez toujours par des descriptions.

Un guide pour le DM paresseux

Ne nommez pas les monstres

ehrin

Rappelez-vous que c'est votre monde : ainsi, des squelettes peuvent avoir 80 points de vie s'ils en ont besoin. Vos monstres n'ont pas besoin d'être des correspondances exactes pour le Manuel des Monstres, ils doivent juste être des monstres.

Ne leur donnez pas les réponses : mes gars ont combattu des "créatures" que j'ai décrites. Ils ont inventé leurs propres noms pour eux et n'ont jamais su que c'était vraiment un goule, un gobelin ou un gnoll. Ne dites pas "vous voyez 10 orques sur une colline", dites-leur "vous voyez dix créatures, bruyantes, en train de se disputer, grossières. Elles ont une tête de cochon sur un corps trapu.... etc.". Si vous ne reconnaissez jamais que c'est un Orc, alors ils ne peuvent pas crier combien de points de vie il avait, etc. et que ça aurait dû tomber, ou ne peut pas être immunisé contre le sommeil, etc.

La dernière citation provient d'une copie d'un fil archivé sur les anciens forums des Wizards en 2007.

Il peut y avoir une source plus primaire que cela, ou que Dungeon Crawl Classics selon l'autre réponse, mais tant que quelqu'un ne poste pas cela, je vais accepter la réponse DCC car elle donne beaucoup plus de contexte.

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