Les règles psioniques ne se trouvent que dans les suppléments publiés par un éditeur tiers spécifique. Ce sont de bons suppléments tiers, mais ce sont toujours des suppléments tiers et donc ce qu'ils publient ne bénéficie pas du volume important de matériel disponible comme options dans le matériel de Paizo ou d'autres éditeurs.
Il existe des traits et un talent de roublard qui donnent aux personnages accès à des sorts de niveau 0.
Les traits existants se lisent presque tous comme suit : "Avantage : Choisissez un sort de niveau 0. Vous pouvez lancer ce sort une fois par jour en tant que capacité semblable à un sort. Cela est lancé à votre niveau de lanceur de sorts le plus élevé acquis ; si vous n'avez pas de niveau de lanceur de sorts, cela fonctionne au niveau de CL 1" avec des introductions de contexte et des catégories de traits différentes. Il y en a beaucoup de ces traits, et quelques-uns sont si proches qu'ils ne valent pas la peine d'être mentionnés.
Le seul trait notable qui va au-delà de la capacité précédente est "Bâtard infernal" du Guide du Joueur du Conseil des Voleurs, qui vous donne un sort de niveau 0 de votre choix de n'importe quelle classe en tant que capacité semblable à un sort à volonté (en échange de plusieurs sacrifices).
Inventer des traits qui font quelque chose de similaire pour les pouvoirs psioniques résoudra votre problème et aidera à intégrer les pouvoirs psioniques dans le système de traits.
Le talent de roublard "Magie mineure" vous permet de choisir un sort de niveau 0 dans la liste des sorciers/magiciens et de lancer ce sort trois fois par jour. Les sorciers n'ont pas les meilleurs sorts de niveau 0, donc ce n'est pas si génial même comparé aux traits 1/jour.
Inventer un talent de roublard qui fait cela vous permettra de le faire, mais, si vous modèlez le talent sur le talent Magie mineure existant, il sera un peu sous-alimenté.
Je n'ai pas animé de jeux avec des traits ou des talents de roublard psioniques, donc je ne peux pas vous donner de conseils sur le trait/talent exact à utiliser. J'ai déjà animé du matériel de suppléments en général auparavant, et ce genre de changements est généralement nécessaire si vous voulez que les classes et sous-systèmes de suppléments suivent toutes les options que les classes de base obtiennent.