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Construction de Warblade plus optimisée (3.P)

Donc, j'ai ces deux constructions de Guerrier de Guerre, et j'essaie de décider laquelle prendre. La deuxième de ces constructions est plus théorique car je n'ai découvert le Champion Héritage que récemment. Les deux constructions en question sont:

Combattant 1/Prêtre 1/Guerrier Psychique 1/Barbare 1/Guerrier de Guerre 16

et

Combattant 1/Prêtre 1/Guerrier Psychique 1/Barbare 1/Guerrier de Guerre 7/Champion Héritage 9

La chose clé à noter est que le Champion Héritage permet de faire progresser les caractéristiques de classe de base de 1 à chaque montée de niveau pour 7/9 niveaux. Cela peut être utilisé pour améliorer les caractéristiques de classe de Guerrier de Guerre, et cela s'ajoute au fait que la moitié de chaque niveau de classe croisée compte pour le niveau initiateur d'un Guerrier de Guerre. Ainsi, le niveau de Guerrier de Guerre de la seconde construction est effectivement de 14, et son niveau initiateur est de 20. Cependant, je reconnais qu'il y a des compromis à prendre en optant pour le second chemin. Ce que je perds en choisissant la seconde construction comprend ce qui suit:

  • Deux points de BBA (si les règles de BBA partiels sont utilisées)
  • Moins de Vigueur
  • Maitrise du Combat
  • Deux nouvelles manœuvres connues
  • Un remplacement de manœuvre
  • Une manœuvre prête
  • Une nouvelle posture
  • Un talent général

Et ce que j'obtiens comprend:

  • Plus de Volonté
  • Peut-être deux manœuvres de niveau 9 supplémentaires
  • Beaucoup de caractéristiques de classe impliquant des objets hérités en plus des caractéristiques de classe régulières

Maintenant, la question est, d'un point de vue d'optimiseur, lequel de ces deux choix est le meilleur engagement ici? Il semble que je perdrais beaucoup si je choisissais la seconde construction, mais les manœuvres de niveau 9 sont indéniablement puissantes. L'opportunité d'obtenir le même nombre de manœuvres de niveau 9 qu'un Guerrier de Guerre de niveau 20 semble valoir la peine. Quelle option choisiriez-vous?

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Hey I Can Chan Points 182173

Les règles des Armes de Légende sont généralement considérées comme terribles. Si le MJ s'est déjà engagé à les utiliser, et qu'il les utilise telles quelles, un personnage est souvent mieux loti en ne possédant pas une arme de légende qu'en possédant une. La difficulté de remplir les exigences de niveau supérieur de la légende signifie que les quêtes pour activer la prochaine capacité de l'arme de légende peuvent occuper un temps de jeu significatif ; en échange, le personnage obtient la capacité de dépenser une grande somme d'argent pour améliorer une arme qui lui donne des pénalités de plus en plus importantes aux choses pour lesquelles il est censé être doué. Ce n'est... tout simplement pas très bon.

Cela dit, si les règles maison du MJ rendent les armes de légende aussi bonnes qu'elles sont promises, c'est autre chose, et cela peut rendre la classe de champion de légende valable.

Cependant, en l'absence de cela, je choisirais une construction qui va guerrier de la lame 16 (et même envisager guerrier de la lame 20 et prendre des rangs en classe croisée dans la compétence Utilisation d'Objets Magiques) plutôt que toute construction qui prend des niveaux dans la classe de prestige de champion de légende, ne serait-ce que pour éviter d'avoir à gérer les règles profondément déficientes dans Armes de Légende.

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