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Accélérer le combat à l'intérieur d'un sort de ténèbres

Donc je suis un peu un con quand je joue à 5e. Lors de la dernière partie, j'étais le sorcier qui jetait les ténèbres sur le champ de bataille. Je peux voir dans le noir évidemment, mais personne d'autre ne le pouvait. Cela nous a aidé à survivre, mais cela a fait traîner le combat pendant un long, long moment. Dans une autre partie où je suis MJ, je sais qu'un de mes joueurs pourrait réussir le même tour, et je déteste quand le combat s'éternise.

Je cherche donc un moyen, en tant que MJ, d'accélérer ce type de combat sans pour autant nerfifier ou bannir le obscurité tour de warlock. Je veux une réponse sur la façon de résoudre le combat plus rapidement lorsque la raison pour laquelle il est lent est le système lui-même (que personne ne peut toucher quoi que ce soit). Je sais comment je pourrais transformer la situation en pourparlers ou donner aux joueurs une issue de secours - cela ne m'intéresse pas. Je sais que je pourrais changer le champ de bataille en inventant des choses pour forcer les PJ à sortir de leur position. obscurité Mais je crains que cela ne mette à rude épreuve leur incrédulité et j'aimerais récompenser les joueurs pour avoir utilisé ce qui peut être un sort de contrôle puissant.

Pour les besoins de cette question, les réponses peuvent supposer quelques choses :

  • Les joueurs sont acculés dans un coin et bloquent l'entrée de n'importe quel trou dans lequel ils se trouvent avec un obscurité le sort.

  • L'extrémité du trou lui-même n'est pas dans le obscurité .

  • L'ennemi n'est pas intéressé à se précipiter dans le obscurité et entourer la sphère d'obscurité pour que les joueurs ne puissent pas s'enfuir.

  • Je suis prêt à faire de nombreuses entorses aux règles, mais je pars du principe que le jeu est proche de RAW en général, de sorte que les réponses ne devraient pas trop s'écarter de l'esprit des règles.

  • L'effet d'aveuglement est exécuté principalement en RAW. Donc pour tous les joueurs sauf le warlock :

    • Toutes les attaques entrantes et sortantes se font en désavantage.
    • La vision est bloquée de telle sorte que les sorts doivent généralement être lancés au hasard, à moins que quelque chose ne mette en évidence un ennemi.
    • Tout le monde a peur de sortir de l'obscurité

Je pense que toute expérience visant à accélérer le combat dans différents scénarios pourrait être acceptable tant que le goulot d'étranglement est quelque chose qui est intégré dans le système. Mon problème est différent de "Mes joueurs sont trop lents" et plus proche de "Mes joueurs ne peuvent rien toucher à cause du système et cela rend les parties ennuyeuses pour tout le monde".

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Je ne sais pas trop où mettre cela dans la question elle-même, mais afin de répondre à toute réponse du type "le warlock nuit à son équipe, c'est un problème de joueur". Je dirais ceci : Je pense que le sort d'obscurité dans certaines situations peut être une bonne stratégie. Les ennemis dans notre cas étaient définis comme étant tous des arcs et des haches (orcs) et le désavantage nous a aidé plus qu'il ne les a blessé et a probablement sauvé notre vie... Mais c'était ennuyeux à la table.

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Dale M Points 183702

RAW, Darkness devrait rendre le combat plus rapide

Je pense que le problème est que vous comprenez mal comment Attaquants et cibles invisibles y Cacher travail.

Attaquants et cibles invisibles

Si vous n'êtes pas visible lorsque vous attaquez, vous avez l'avantage. Si vous ne pouvez pas voir votre cible, vous êtes désavantagé. Ils s'annulent. Ainsi, pour tout le monde sauf le sorcier et tous ceux qui peuvent voir dans l'obscurité, l'obscurité ne fait aucune différence pour les attaques. Pour ceux qui peuvent voir, elle les rend plus efficaces et le combat devrait donc être plus court.

En ce qui concerne les sorts, tous les sorts qui nécessitent de voir la cible ne peuvent pas être utilisés, mais ce n'est pas le cas de la plupart des sorts. Les lanceurs de sorts peuvent simplement éviter ces sorts. Les sorts qui utilisent des jets d'attaque seront à la fois à l'avantage et au désavantage, de sorte que leur chance de toucher est inchangée. Le fait de ne pas pouvoir voir n'affecte pas les jets de sauvegarde.

Vous savez où sont les gens, même si vous ne les voyez pas.

À moins qu'ils n'aient fait l'action Se cacher et qu'ils aient obtenu un test de Dextérité (Furtivité) meilleur que votre test passif de Sagesse (Perception) qui est à -5 parce que vous avez un désavantage aux tests de capacité qui nécessitent la vue. Et ils ne sont pas "sortis de leur cachette" - en attaquant, par exemple.

Voir Quels sont les avantages de la clandestinité ?

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De plus, ceux qui ne peuvent pas voir ne peuvent pas faire d'attaques d'opportunité, ce qui accélère encore le jeu.

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Je ne suis pas certain de suivre l'argument qui fait que plus rapide vies. Est-ce que la plupart des gens ne sont pas affectés (par annulation) mais au moins un (le sorcier) est favorisé en permanence ?

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@nitsua60 oui, tous les autres inchangés, warlock plus rapide donc plus rapide en général.

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