J'ai eu du mal avec ce que je considère comme étant des barres latérales un peu vagues aux pages 252 et 253 concernant les Blocs. J'ai donc écrit d'autres exemples de la façon dont je pense que les Blocs fonctionnent et j'espère obtenir des éclaircissements à ce sujet. Une réponse du type : "Exemple 1 : Correct, Exemple 2: Incorrect—et ensuite fournir la correction" est vivement appréciée.
1. Combat de poing standard :
L'attaquant, compétence Combat de poing Moyen (+1), qui frappe un défenseur utilisant la compétence Athlétisme Moyen (+1) pour se défendre. L'Attaquant lance [+,+,-,] pour un total de +2, contre le lancer du Défenseur [-,-,,] pour un total de -1. Le résultat est que le Défenseur subit 1 Stress Physique.
2. Armes à feu vs Armure :
Première échange : L'attaquant, compétence Armes à feu Bon (+2), qui utilise un pistolet (Dégâts : 2) ciblant un Défenseur utilisant la compétence Athlétisme Moyen (+1) pour se défendre et portant également un gilet pare-balles (Armure : 1). L'Attaquant lance [+,-,-,] pour un total de +1, contre le lancer du Défenseur [+,-,,] pour un total de +1. Le résultat est que l'Attaquant réussit à toucher le Défenseur, les Dégâts du Pistolet prennent effet modifiés par l'Armure, le Défenseur subit 1 Stress Physique.
Deuxième échange : (Même Attaquant et Défenseur que dans le Premier Échange) L'Attaquant lance [-,+,,] pour un total de +2, contre le lancer du Défenseur [+,+,,] pour un total de +3. Le résultat est que l'Attaquant rate complètement le Défenseur, les Dégâts du Pistolet et l'Armure n'ont aucun effet, le Défenseur subit Zéro Stress Physique.
3. Armes vs Armure Naturelle :
L'attaquant, compétence Armes Moyen (+2), qui utilise un poignard (Dégâts : 1) ciblant un Défenseur utilisant la compétence Athlétisme Moyen (+1) pour se défendre et possédant également une Résistance Surnaturelle (Armure Naturelle : 2). L'Attaquant lance [+,+,,] pour un total de +4, contre le lancer du Défenseur [+,+,,] pour un total de +3. Le résultat est que l'Attaquant réussit à toucher le Défenseur, accordant un stress supplémentaire de l'attaque elle-même et appliquant les Dégâts du poignard également ; cependant, l'Armure Naturelle réduit les dégâts de 2, le Défenseur subit Zéro Stress Physique.
4. Armes à feu vs Sort de Blocage d'Évocation :
Première échange : L'attaquant, compétence Armes à feu Bon (+2), qui utilise un pistolet (Dégâts : 2) ciblant un Défenseur utilisant la compétence Athlétisme Moyen (+1) pour se défendre et qui bloque avec un sort de Bouclier d'Évocation, Flux d'Énergie Canalisée de 5, réparti entre 3 Flux pour le Pouvoir de Blocage et 2 Flux pour la Durée étendue pour 3 Échanges au total. L'Attaquant lance [+,+,,] pour un total de +4, contre le lancer du Défenseur [+,+,,] pour un total de +3. Le résultat est que le tir de l'Attaquant atteint le Bloc, mais ne le contourne pas. Les Dégâts du Pistolet sont détournés.
Deuxième échange : (Même Attaquant et Défenseur) L'Attaquant lance [+,+,+,] pour un total de +5, contre le lancer du Défenseur [+,+,-,] pour un total de +2. Le résultat est que le tir de l'Attaquant atteint le Défenseur et le Bloc, avec les Dégâts du Pistolet contournant le sort de Bouclier—mettant ainsi fin au sort un échange plus tôt que la durée de base payée en Flux de puissance—et infligeant 2 Stress Physique au Défenseur provenant des Dégâts du Pistolet.
Troisième échange : (Même Attaquant et Défenseur) L'Attaquant lance [+,-,-,] pour un total de +1, contre le lancer du Défenseur [,,,] pour un total de +1. Le résultat est que le tir de l'Attaquant atteint le Défenseur (le Bloc a disparu), et inflige 2 Stress Physique au Défenseur provenant des Dégâts du Pistolet.
5. Armes à feu vs Sort d'Armure d'Évocation :
L'attaquant, compétence Armes à feu Bon (+2), qui utilise un pistolet (Dégâts : 2) ciblant un Défenseur utilisant la compétence Athlétisme Moyen (+1) pour se défendre et qui bloque avec un sort d'Armure d'Évocation, Flux d'Énergie Canalisée de 5, réparti entre 4 Flux pour une Armure de 2 et 1 Flux pour une Durée étendue pour 2 Échanges au total. L'Attaquant lance [+,+,-,] pour un total de +3, contre le lancer du Défenseur [+,+,,] pour un total de +3. Le résultat est que le tir de l'Attaquant atteint le Défenseur, les Dégâts du Pistolet sont modifiés par l'Armure, infligeant 1 Stress Physique au Défenseur. Le Bonus d'Armure reste en vigueur pour le prochain échange.
6. Armes à feu vs Sort de Blocage d'Évocation et Armure Naturelle :
L'attaquant, compétence Armes à feu Bon (+2), qui utilise un pistolet (Dégâts : 2) ciblant un Défenseur utilisant la compétence Athlétisme Moyen (+1) pour se défendre et qui bloque avec un sort de Blocage d'Évocation, Flux d'Énergie Canalisée de 4, réparti entre 3 Flux pour une Force de Blocage de 3 et 1 Flux pour une Durée étendue pour 2 Échanges au total, posssédant également une Résistance Inhumaine (Armure Naturelle : 1). L'Attaquant lance [+,+,-,] pour un total de +3, contre le lancer du Défenseur [+,-,,] pour un total de +1. Le résultat est que le tir de l'Attaquant atteint le Défenseur, les Dégâts du Pistolet contournent le sort de Bouclier—mettant ainsi fin au sort un échange plus tôt que la durée de base payée en Flux de puissance, mais l'Armure Naturelle du Défenseur absorbe le reste des Dégâts, le Défenseur subit Zéro Stress Physique.
Tout autre exemple que vous pourriez avoir pour expliquer la Fonction de Bloc sera également utile.
Crédit supplémentaire, Exemple de Règle Optionnelle de la Barre Latérale de la Page 253 : CS. Armes à feu vs Sort de Bouclier d'Évocation à la place d'Esquive Athlétique :
L'attaquant, compétence Armes à feu Bon (+2), qui utilise un pistolet (Dégâts : 2) A le dessus sur le Défenseur qui n'a pas encore son sort de Bouclier actif. Le Défenseur lance rapidement son sort de Blocage d'Évocation à la place d'utiliser l'Athlétisme pour Esquiver. Le Sort de Blocage a 5 Flux d'Énergie Canalisée, tous appliqués à un Bloc de 5 sans durée supplémentaire pour un sort durant un seul Échange. L'Attaquant lance [+,+,,] pour un total de +4, contre le Bloc nouvellement établi du Défenseur, le tir atteint le Défenseur et le Bloc, les dégâts du pistolet surchargeant le Bouclier de 1 causant 1 Stress Physique au Défenseur.