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Quels facteurs déterminent les niveaux des ennemis? Comment les niveaux des ennemis évoluent-ils par rapport au personnage du joueur?

J'ai terminé le premier playthrough vers le niveau 36. J'ai remarqué que les ennemis que je trouve maintenant sont très faciles à tuer, ce qui signifie qu'ils n'ont pas monté de niveau (ou atteint un niveau maximum). J'ai donc décidé de commencer le deuxième playthrough pour affronter des ennemis de niveau supérieur et jouer les DLCs. Je suis allé à Jakobs Cove (DLC 'L'île aux zombies du Dr Ned') et j'ai découvert que les ennemis sont au moins de niveau 42. Je n'ai même pas pu atteindre le premier objectif sans être mangé par des zombies.

J'ai remarqué la même chose dans le premier playthrough aussi : certaines missions et les ennemis que je rencontre dans ces missions sont d'un niveau supérieur à mon niveau actuel, rendant ces missions un peu plus difficiles jusqu'à ce que je monte de niveau.

Ainsi, pour chacun des modes de jeu, quels sont les facteurs qui déterminent les niveaux des ennemis?

Plus précisément, j'aimerais savoir :

  • J'ai joué à Borderlands 2 avant Borderlands 1. Dans quelle mesure le système de montée en niveau des ennemis de Borderlands 2 est-il similaire à celui de Borderlands 1 ?
  • Les niveaux des ennemis sont-ils affectés par le niveau auquel un personnage a accepté une mission ? (Similaire à Borderlands 2 ?)
  • Comment les playthrough 1, 2 et 2.5 affectent-ils les niveaux des ennemis ?
  • Y a-t-il des niveaux d'ennemis fixes dans des zones ou missions spécifiques ? Quels sont les niveaux requis pour une zone ou une mission pour chacun des modes de jeu ?
  • Y a-t-il des différences de niveau d'ennemis spécifiques aux zones ou missions des DLCs ?

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driAn Points 1973

Je n'ai pas Borderlands 2, donc je ne peux pas le comparer. Je vais juste expliquer comment cela fonctionne pour Borderlands 1.

Tout d'abord, en Mode Histoire 1 et 2, presque tout a un niveau fixe. Les exceptions sont les DLC2 (Moxxis Underdome), qui s'ajuste toujours à votre niveau, et Crawmerax qui a toujours un niveau minimum.

Les choses ne s'ajustent qu'après avoir terminé le Mode Histoire 2; lorsque vous sélectionnez le Mode Histoire 2, vous entrerez dans ce qui est généralement appelé "2.5" - pas de nouvelles quêtes ou quoi que ce soit, mais les ennemis s'ajusteront toujours.

Les quêtes n'affectent pas du tout les niveaux des ennemis. Si (par exemple) vous avez accepté une quête pour tuer le "super méchant boss" en Mode Histoire 2 au niveau 40, et que vous ne le faites pas, puis arrivez au Mode Histoire 2.5 et décidez maintenant d'y aller, le "super méchant boss" sera maintenant ajusté à votre niveau puisque vous êtes en 2.5. La récompense de quête qui vous est donnée, cependant, restera au niveau 40.

Le DLC3 a sa propre condition "MH 2.5" - vous devez détruire l'Armurerie lors de la mission donnée par Athena (c'est la première quête pour la détruire, et fait également défiler les crédits de fin). La ferme de l'armurerie est mieux faite avec les missions de Marcus de toute façon. Jusqu'à cela, même si votre jeu principal est en MH 2.5, le DLC3 restera en MH 2.

Le DLC2 s'ajuste toujours à vous, peu importe quoi.

Le DLC1 et le DLC4 s'ajustent au jeu principal. Cependant, les augmentations d'inventaire de claptrap NE sont PAS données si vous êtes en 2.5 (cela peut être contourné en utilisant un jeu multijoueur en MH2 pour les remettre, ou simplement en modifiant les fichiers de sauvegarde - Willow Scrubbery en particulier est conçu pour de tels correctifs, car il détermine automatiquement quelles récompenses vous DEVRIEZ avoir).

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