10 votes

Avez-vous besoin d'un arc ou d'une flèche magique pour le Tir arcanique?

L'archétype Fighter Arcane Archer obtient la fonctionnalité Arcane Shot au niveau 3. Il semble également être la caractéristique la plus importante de l'archétype. Mais sa description inclut ceci :

lorsque vous tirez une flèche magique d'un arc court ou long (XGtE 28)

Cela signifierait que vous avez besoin d'un moyen de tirer une flèche magique. Vous n'avez pas nécessairement quelque chose de ce genre au niveau 3. Est-ce une faute de frappe ou est-ce que je comprends mal?

Le fait de prendre cet archétype oblige-t-il le MJ à vous donner un objet magique pour que vous puissiez l'utiliser? Ou devriez-vous simplement ne pas le prendre si vous n'avez pas d'arc magique? Il n'y a pas de restriction similaire sur aucun autre archétype.

18voto

Adam Points 25596

C'est une erreur; vous ne devriez pas avoir besoin d'obtenir des flèches magiques

Jeremy Crawford (le développeur principal des règles de la 5e édition) a envoyé un tweet à propos de ce problème le mois dernier en disant :

Malheureusement, la fonction Tir Arcanique contient une erreur: cette fonction n'est pas censée nécessiter une flèche magique.

Il a précisé dans un tweet ultérieur que cette erreur serait corrigée dans les futures impressions.

4voto

Exactement tel quel... oui. Vous auriez besoin d'une flèche magique pour pouvoir utiliser cette capacité (et au niveau 7, vous pouvez considérer les flèches non magiques comme magiques et contourner cela).

Mais c'est étrange. Comme vous le dites, aucun autre archétype (de n'importe quelle classe!) n'est obligé de recevoir quelque chose du MJ juste pour utiliser leur capacité principale.
Je, en tant que MJ, supposerais que c'est une faute de frappe - un vestige de la version UA où vous deviez créer la flèche magique à utiliser dans votre Tir Arcanique à l'avance, et je vous permettrais de l'appliquer à des flèches non magiques.

En conclusion : parlez-en à votre MJ à ce sujet - établissez un parallèle entre cette capacité et les dés de supériorité (c'est un effet plus puissant mais vous avez la moitié des utilisations).
Et si votre MJ est pointilleux sur les Règles de l'Art, vous devrez peut-être juste attendre une errata (ou attendre jusqu'au niveau 7, je suppose)

-3voto

agnieszka Points 3668

Capacité de niveau 3

Flèche Arcanique : Lorsque vous choisissez cette archétype au 3e niveau, vous apprenez à canaliser la magie dans vos attaques avec un arc long ou un arc court.

Créer une Flèche Magique. En tant qu'action bonus lors de votre tour, vous pouvez créer une flèche magique dans votre main. La flèche dure jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à ce qu'elle touche ou rate une cible. Vous pouvez tirer la flèche d'un arc court ou d'un arc long. La flèche est une arme magique qui inflige 2d6 dégâts de force supplémentaires en cas de toucher. Vous disposez de deux utilisations de cette fonctionnalité, et vous récupérez toutes les utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos court ou long.

En bref, vous créez la flèche magique dont vous avez besoin pour l'aptitude en question

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X