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Lorsqu'un personnage combattant au corps à corps veut étourdir un monstre, et que le monstre veut être tué, peuvent-ils plutôt subir un coup fatal?

Principalement ce qui a été demandé ci-dessus. Je sais qu'une attaque au corps à corps peut étourdir un adversaire en le réduisant à 0 PV au lieu de le tuer, mais est-ce qu'un monstre peut d'une manière ou d'une autre s'étendre de manière à ce que le coup soit fatal ?

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Thomas Markov Points 98792

Non, la créature réduite à 0 points de vie n'a aucun mot à dire dans l'affaire.

Les règles pour mettre des créatures inconscientes déclarent :

Parfois, un attaquant souhaite incapaciter un adversaire, plutôt que lui porter un coup mortel. Lorsqu'un attaquant réduit une créature à 0 points de vie avec une attaque au corps à corps, l'attaquant peut assommer la créature. L'attaquant peut faire ce choix dès que les dégâts sont infligés. La créature tombe inconsciente et est stable.

Ce sont les seules règles sur la situation, et seul l'attaquant a le choix.

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WakiNadiVellir Points 11124

Un moyen d'atteindre cela est d'utiliser le sort Contingency:

Choisissez un sort de niveau 5 ou inférieur que vous pouvez lancer, qui a un temps d'incantation de 1 action et qui peut vous cibler.

Choisissez Magic Missile, qui peut cibler n'importe quelle créature que vous pouvez voir, y compris vous-même. Vous devez utiliser un emplacement de sort de niveau 2 pour obtenir 4 fléchettes.

il prend effet lorsqu'une certaine circonstance se produit.

Comme circonstance, choisissez "quand je tombe à 0 points de vie".

Donc lorsque vous tombez à 0 points de vie, vous serez touché 4 fois. La première sera le "coup fatal" au cas où vous auriez simplement été assommé. Les 3 suivants causeront 3 échecs aux jets de sauvegarde de mort. Félicitations, vous êtes maintenant mort.


Si vous vous trouvez dans une situation malheureuse où Magic Missile ne provoque qu'un échec aux jets de sauvegarde de mort pour une cible unique (comme suggéré dans les commentaires et discuté ici), alors il existe au moins une option qui peut être plus utile que de simplement vous frapper avec n'importe quel sort de dommages:

Dimension Door peut vous cibler vous-même et vous téléporter à 500 pieds de hauteur dans les airs. Vous allez ensuite tomber rapidement pour le maximum de dégâts de chute, 20d6, en moyenne 70. Si cela suffit pour vous tuer instantanément, c'est génial. Sinon, au moins vous faites maintenant des jets de sauvegarde de mort au lieu d'être simplement inconscient (ou, si vous en faisiez déjà, vous avez au moins un échec). Et avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur votre éventuel captif, en prime.


L'inconvénient évident est que vous devez être un Magicien, un Barde ou un PNJ personnalisé pour pouvoir lancer le sort Contingency, qui est un sort de niveau 6.

Vous pouvez toujours être simplement Revivifié même si vous vous tuez. Malheureusement, les sorts de niveau 5 ou moins n'autorisent pas la désintégration. Teleportation circle pourrait être une solution, mais il ne peut pas se cibler "vous" donc ça ne fonctionnera pas. Si vous êtes dans votre base, vous pourriez utiliser Dimension Door pour vous faire tomber dans une piscine d'acide ou quelque chose, mais si c'est une option, vous pourriez choisir de l'utiliser pour vous échapper plutôt que de mourir, ce qui est hors de la portée de la question.

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