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Comment les dommages sont-ils transférés dans une "boucle de gardien de bouclier"?

Je viens de voir cette question (ce commentaire en particulier) et je me demande, que se passe-t-il avec une boucle de gardiens de bouclier?

Plus précisément : que se passe-t-il lorsque plusieurs gardiens de bouclier portent les amulettes des autres, créant ainsi une boucle à travers laquelle les dégâts voyageraient?

Où vont les dégâts restants dus à l'arrondi lorsqu'ils sont transférés à travers la boucle. Flottent-ils dans le lien jusqu'à ce qu'un des gardiens de bouclier meure?

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Brock Woolf Points 16128

Le dernier point de dégât continuera de flotter entre les gardiens jusqu'à ce que la chaîne soit brisée

Lorsqu'un des gardiens subit des dégâts, la moitié de ces dégâts reste sur le gardien, et l'autre moitié est transmise au gardien suivant. Ce gardien prend alors la moitié des dégâts et en transmet la moitié. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul point de dégât. Comme les dégâts transmis sont arrondis à l'unité supérieure, cette moitié de 1 devient 1, et ce point unique est continuellement transmis entre les gardiens.

Le point "flottant" (pardonnez le jeu de mots) n'a aucun effet.

La créature protégée par un gardien ne ressent jamais les effets des dégâts redirigés vers le gardien. Si vous avez 8 pv et que vous subissez 10 dégâts, vous ne commencez pas à faire des jets de sauvegarde avant que le gardien n'ait enlevé 5 de ces dégâts. Comme chacun des gardiens est protégé de la même manière, aucun d'entre eux ne ressent jamais les effets du point de dégât.

Lorsque la boucle est brisée, le point sera immédiatement appliqué définitivement à celui qui est désormais le dernier de la chaîne.

Chaque instance de dégâts créera son propre point de boucle.

Plusieurs points de dégâts en boucle ne seraient pas synchronisés les uns avec les autres, et donc ils ne pourraient pas être divisés en deux et laisser la moitié derrière. Même si vous vouliez argumenter que c'est ce qui devrait se produire, il n'y a aucun moyen de déterminer sur quel gardien ils devraient finir.

En théorie, vous pourriez utiliser cela pour "stocker" une quantité arbitraire de dégâts flottants, qui seraient immédiatement infligés au dernier gardien de la chaîne une fois que la chaîne est brisée. Mais à moins de trouver comment faire de ce dernier maillon quelque chose que vous voulez tuer, je ne vois aucun moyen pratique d'abuser de cette faille.

4voto

Kirt Points 20876

Cela ne fonctionnerait pas car cela va à l'encontre de la nature des Gardiens

Comprendre comment fonctionne le transfert de dégâts de manière brute est un exercice utile; cette question et les différentes réponses apportées sont des efforts précieux. Cependant, je vais remettre en question ici et affirmer que dans l'intention des concepteurs (RAI), un Gardien de Bouclier ne peut pas porter l'amulette d'un autre Gardien de Bouclier d'une manière significative. Ainsi, ce scénario particulier, une 'boucle de gardien de bouclier' ne peut pas se produire. De même, la question qui en a inspiré une, la 'chaîne de gardiens de bouclier', ne peut pas non plus se produire.

En exposant mon point de vue ici, je suis pleinement conscient que je ne peux pas prouver la plupart de mes déclarations avec le même niveau de rigueur que je chercherais habituellement pour une réponse brute. Je demande au lecteur de garder à l'esprit qu'il s'agit d'une perspective de bonne foi RAI.

Les Gardiens de Bouclier ont des maîtres

Le gardien de bouclier est une créature construite pour servir. Il peut être conscient, mais il n'a pas de libre arbitre. La question sur le transfert de dégâts se concentre sur la ligne du bloc de statistiques de la créature, "Si le gardien se trouve à moins de 60 pieds du porteur de l'amulette, la moitié des dégâts infligés au porteur (arrondis à l'unité supérieure) sont transférés au gardien." Cependant, ce faisant, cela ignore tout ce qui est impliqué sur le porteur de l'amulette, comme expliqué dans la partie 'lore' de son entrée dans le Monster Manual:

Un gardien de bouclier marche aux côtés de son maître, absorbant les dégâts pour maintenir en vie son maître aussi longtemps que possible.
Amulette du Maître. Chaque gardien de bouclier possède une amulette qui lui est liée magiquement. Un gardien de bouclier ne peut avoir qu'une seule amulette correspondante, et si cette amulette est détruite, le gardien de bouclier est neutralisé jusqu'à ce qu'une nouvelle amulette soit créée...Le seul but d'un gardien de bouclier est de protéger le porteur de l'amulette. Le porteur de l'amulette peut ordonner au gardien d'attaquer ses ennemis ou de garder le porteur contre les attaques.

La nature de l'amulette, du porteur de l'amulette et du Gardien de Bouclier est telle que le porteur de l'amulette est le maître du Gardien et le commande. Il ne peut s'agir d'une relation réciproque; deux gardiens de bouclier ne peuvent pas être les maîtres l'un de l'autre si leur seule préoccupation est de se protéger mutuellement. Ils ne marcheront pas 'côte à côte', car ils n'ont nulle part où aller. Alors qu'une 'chaîne' de gardiens pourrait être possible, elle devrait finalement se terminer par une créature à volonté libre capable de donner des ordres (tout comme un seigneur vampire à volonté libre pourrait dominer des morts-vivants plus puissants mais soumis qui dominent à leur tour des morts-vivants moins importants).

Remarquez que détruire une amulette ne libère pas le Gardien; l'amulette n'est pas le moyen d'asservir sa volonté à celle de son maître. En réalité, détruire l'amulette rend le Gardien incapable; sans moyen pour le maître de communiquer sa volonté, le Gardien lui-même est sans volonté et ne fait rien. Placer l'amulette d'un gardien sur sa propre personne le transforme-t-il en une créature à volonté libre se servant elle-même? Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez raisonnablement pas vous attendre à ce qu'il soit capable de commander d'autres créatures lorsqu'il s'agit d'une créature construite magiquement pour servir la volonté d'autrui sans pensée propre.

Les Gardiens de Bouclier ne peuvent pas donner des ordres

L'impossibilité pour un Gardien de donner des ordres à d'autres Gardiens peut être vue dans son bloc de statistiques :

Langues comprend les ordres donnés dans n'importe quelle langue mais ne peut pas parler

À part la commande simple 'venez à l'emplacement de l'amulette' qui peut être transmise par télépathie, toutes les autres commandes à un Gardien de Bouclier sont données verbalement. Le Gardien entend et obéit. Cependant, étant donné que le Gardien lui-même ne peut pas parler, il est incapable de donner ses propres ordres, même s'il pouvait porter l'amulette d'un autre Gardien.

Les Gardiens de Bouclier pourraient ne pas être capables de 'porter' des amulettes

Considérez ce qui est implicite dans la phrase 'port d'un objet magique':

Utiliser les propriétés d'un objet magique peut signifier le porter ou le manier. Un objet magique conçu pour être porté doit être porté de la manière prévue : les bottes vont aux pieds, les gants aux mains, les chapeaux et les casques sur la tête, et les anneaux au doigt...Dans la plupart des cas, un objet magique conçu pour être porté peut convenir à une créature indépendamment de sa taille ou de sa constitution. De nombreux vêtements magiques sont faciles à ajuster, ou s'ajustent magiquement au porteur. Il existe des exceptions rares. Si l'histoire suggère une bonne raison pour que l'objet ne convienne qu'à des créatures de certaines tailles ou formes, vous pouvez décider qu'il ne s'ajuste pas...Lorsqu'un non-humanoïde tente de porter un objet, utilisez votre discernement quant à savoir si l'objet fonctionne comme prévu. Un anneau placé sur une tentacule peut fonctionner, mais une créature avec une queue semblable à un serpent au lieu de jambes ne peut pas porter de bottes.

Ce passage est principalement axé sur la question de savoir si un objet convient à un type de corps ou non. Les Gardiens de Bouclier ne sont en fait pas des Humanoïdes, ce sont des Constructions, et ils sont de taille Large. Puisque les amulettes sont généralement destinées à des sorciers de taille Moyenne, ainsi qu'à des "princes, nobles et seigneurs du crime", nous pouvons simplement supposer que les amulettes sont un exemple d'un objet magique qui ne change pas de taille pour le porteur - tout ce qui conviendrait confortablement à un sorcier de taille Moyenne ne s'adaptera simplement pas autour du cou d'un Gardien de taille Large.

Davantage de manière métaphorique et sans doute spéculative, nous pouvons affirmer qu'un Gardien ne peut pas porter une amulette "de la manière prévue", si la manière prévue est de la porter de manière à commander un autre Gardien de Bouclier. Le Gardien n'a tout simplement pas l'intention de commander. Mis de cette manière, bien qu'il puisse porter l'amulette d'un autre Gardien, il ne peut pas la 'porter' car il lui manque l'intention de le faire.

Remarquez que la question originale tire son inspiration de "cette question (ce commentaire en particulier)". Je tiens à préciser que "ce commentaire" suppose l'utilisation de True Polymorph pour devenir un Gardien de Bouclier et ensuite porter l'amulette d'un autre Gardien de Bouclier. Puisqu'un destinataire de True Polymorph de créature à créature "conserve son Alignement et sa Personnalité", je pense que cela serait possible. Le nouveau Gardien conserverait son 'envie de commander' en tant que partie de sa Personnalité et pourrait en fait ordonner à un autre Gardien de faire ce qu'il souhaite. Malheureusement pour un tel destinataire, je ne vois aucune raison pour laquelle le sort créerait également une amulette correspondante lorsqu'il créerait le nouveau Gardien, et un Gardien sans amulette "est neutralisé jusqu'à ce qu'une nouvelle amulette soit créée", ce qui en ferait une entreprise de courte durée.

Enfin, j'admets la possibilité que des sorciers, faisant face à la destruction de leur monde par des armes énergétiques puissantes comme une Dévastation Invoquée, pourraient avoir le moyen de rassembler un grand nombre de Gardiens de Bouclier et de les relier en série, profitant à la fois du transfert de dégâts et des capacités de régénération, créant un réseau capable d'absorber une énorme quantité de dégâts à la fois. Cependant, il y a toujours le danger qu'un tel Réseau d'Kinétiques de Gardiens de Boucliers (nous pouvons l'appeler Skynet pour faire court) pourrait, une fois un nombre suffisant de gardiens réunis, développer une conscience de soi et une volonté libre pour ensuite se retourner contre ses anciens maîtres, développant peut-être même la capacité de créer plus de gardiens mécaniques pour poursuivre sa guerre contre eux.

1voto

Kyle W Points 3669

C'est définitivement ouvert à la décision spécifique du MJ. Je commencerais par "Tous les dégâts doivent être appliqués immédiatement quelque part" et continuerais à partir de là. L'idée de manquer de dégâts ou de "stocker" des dégâts jusqu'à ce que quelqu'un enlève un amulette et qu'ils explosent spontanément me semble ridicule. Les possibilités, dans l'ordre de préférence, seraient :

  1. Un gardien ne peut partager qu'une seule fois une instance particulière de dégâts. Cela signifie qu'une fois que le gardien qui a subi des dégâts en prend une partie à nouveau (une fois autour de la boucle), il cesse de le diviser.
  2. Le dernier point de dégâts n'est pas redirigé (ou est redirigé autour de la boucle exactement une fois)
  3. Les gardiens du bouclier ne protégeront pas les gardiens du bouclier (Il s'agit peut-être de la réponse la plus RAI)

-3voto

Olorin Points 3077

Aucun des golems ne subit le dernier point de dégât flottant

Il existe une solution simple et élégante à votre question qui est déjà prise en charge par l'un des mécanismes du jeu : laisser simplement glisser.

C'est ce qui se passe dans le cas de la résistance aux dégâts (qui est très similaire au fonctionnement de nos golems) : lorsque les dégâts infligés sont impairs, vous ne subissez que la moitié des dégâts arrondis à l'inférieur - cet arrondi à l'inférieur conduisant à un point de dégât "flottant" qui se perd simplement dans l'éther. Cette interprétation est en outre étayée par le fonctionnement du sort Lien de Protection, où dans le cas de dégâts impairs, les deux créatures subissent la moitié des dégâts (arrondis à l'inférieur), et un point de dégât est dissipé :

Ce sort protège une créature consentante que vous touchez et crée une connexion mystique entre vous et la cible jusqu'à ce que le sort se termine. Tant que la cible est à moins de 60 pieds de vous, elle bénéficie d'un bonus de +1 à la CA et aux jets de sauvegarde, et elle a une résistance à tous les dégâts. De plus, chaque fois qu'elle subit des dégâts, vous subissez le même montant de dégâts. Le sort se termine si vous tombez à 0 points de vie ou si vous et la cible vous séparez de plus de 60 pieds. Il se termine également si le sort est lancé à nouveau sur l'une des créatures connectées. Vous pouvez également dissiper le sort en tant qu'action.


Alors que le trait du golem ne fonctionne pas exactement de cette manière, car il indique que les dégâts transférés sont arrondis à la hausse pour le golem absorbant, dans le cas d'une boucle, je soutiendrais que c'est l'interprétation la plus raisonnable et la plus proche que nous puissions obtenir d'une résolution RAI, sans compliquer inutilement le jeu avec des opérations supplémentaires pour de multiples cas de dégâts flottants tout en restant fidèles à l'esprit des règles.

-4voto

David Coffron Points 63984

Tous les dommages sont continuellement transférés.

Comme les dégâts du gardien du bouclier sont réduits de moitié chacun (par rapport aux deux impliqués dans la boucle à ce moment-là), seul l'un des gardiens du bouclier part endommagé avant que le transfert de dommages du prochain gardien du bouclier ne prenne effet.

Cela est dû au fait que dans la 5e édition, les dégâts sont généralement arrondis vers le bas. Le gardien du bouclier qui reçoit 1 dégât voit la moitié des dégâts enlevés, arrondis vers le bas à 0, tandis que le gardien du bouclier vers lequel le dégât est transféré voit sa moitié arrondie vers le haut à 1. Cela continue indéfiniment dans une boucle donc il est difficile de déterminer où les dommages finissent.

Lier : ... la moitié des dégâts que le porteur subit (arrondis vers le haut) sont transférés au gardien.

Alors que se passe-t-il

Le résultat est une série divergente qui n'a pas de valeur évidente puisque chaque gardien du bouclier subit soit 0 soit 1 dégât à un moment donné. Il est possible que diverses techniques de sommation fonctionnent comme la sommation de Cesàro qui donne une valeur de 1/n où n est le nombre de gardiens du bouclier. Je déciderais que ces sont les dégâts restants après avoir transféré le reste aux autres gardiens du bouclier, qui devraient être arrondis vers le bas à 0.

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