Y a-t-il un moyen de re-spécialiser les avantages et les statistiques en cours de jeu dans Cyberpunk 2077 ?
Réponses
Trop de publicités?Patch 1.3 (publié le mercredi 18 août 2021) est venu avec la mise à jour suivante :
Ajout d'un bouton qui permet de réaffecter la distribution des points de compétence sur l'arbre de compétences d'un personnage.
Cette capacité coûte 20 000 Eurodollars :
Vous pouvez accéder à cette option depuis le menu Personnage. Je ne sais pas s'ils ont retiré la puce Tabula E-Rasa du jeu avec la version 1.3 ; je n'ai pas encore joué jusqu'à ce point.
Réponse initiale :
Vous pouvez réinitialiser vos compétences mais pas vos attributs (jusqu'à présent - cela pourrait changer dans une mise à jour).
Pour réinitialiser vos compétences, vous devez acheter un éclat de 'progression' à usage unique auprès de n'importe quel Ripper Doc. Ils coûtent 100 000 eddies, donc commencez à économiser !
L'éclat s'appelle "Tabula E-Rasa" (un jeu de mots astucieux), et voici à quoi il ressemble :
J'ai trouvé un moyen de réinitialiser à la fois les compétences et les statistiques. Cependant, cette approche réinitialisera également l'expérience acquise pour chaque catégorie de compétences individuelle et nécessite beaucoup d'efforts.
Par conséquent, vous aurez besoin du Mod : Cyber Engine Tweaks (vous pouvez également trouver le dépôt correspondant sur Github ici)
Vous pouvez trouver le guide d'installation ici
Le Mod fournit une console qui peut être ouverte avec une touche qui dépend de la langue de votre clavier :
- Anglais - USA : ~ (tilde)
- Allemand - Allemand : ö
- Français - France : ù
- Italien - Italie : ò
- Danois - Danemark : æ
- Anglais - Royaume-Uni : '
La console utilise Lua. Ensuite dans la console vous pouvez exécuter ces commandes :
1.Réinitialiser les points de compétence dépensés pour éviter tout problème pouvant accompagner les changements de statistiques et avoir des compétences plus élevées que ce qui devrait être disponible.
Game.AddToInventory("Items.PerkPointsResetter",1)
2.Définir une variable pour compter la taille de votre pool de points d'attribut
local points = 0
3.Obtenir la valeur de chaque statistique et augmenter les points de la différence entre leur valeur et 3. Alternativement, obtenir le niveau du joueur et ajouter 6 à cela
c'est-à-dire points = 56
est le montant maximal de compétences à réinitialiser car 71 points est le nombre total de points que vous pouvez avoir
4.Réinitialiser chaque capacité et ses compétences associées à 3. Nous voulons éviter les écarts entre le niveau d'attribut et le niveau de compétence. Si le joueur ne souhaite pas perdre de niveaux de compétence, tant pis pour eux. Ils devront les définir manuellement plus tard en utilisant SetLevel()
Game.SetAtt("Cool",3)
Game.SetLevel("ColdBlood", 3)
Game.SetLevel("Stealth", 3)
Game.SetAtt("Reflexes",3)
Game.SetLevel("Gunslinger", 3)
Game.SetLevel("Kenjutsu", 3)
Game.SetLevel("Assault", 3)
Game.SetAtt("TechnicalAbility",3)
Game.SetLevel("Crafting", 3)
Game.SetLevel("Engineering", 3)
Game.SetAtt("Intelligence",3)
Game.SetLevel("Hacking", 3)
Game.SetLevel("CombatHacking", 3)
Game.SetAtt("Strength",3)
Game.SetLevel("Athletics", 3)
Game.SetLevel("Demolition", 3)
Game.SetLevel("Brawling", 3)
5.Attribuer les points d'attribut
Game.GiveDevPoints("Attribute", points)
J'ai trouvé le script dans le problème GitHub correspondant
Cependant, cette approche nécessite encore beaucoup de travail manuel et j'attends avec impatience la fonctionnalité qui automatise la tâche de lire le niveau des utilisateurs pour réinitialiser automatiquement les points d'attribut/statistiques avec un seul script au lieu de tant de commandes console.