2 votes

Comment puis-je rendre mon rapier plus puissant ?

Nous jouons une campagne au niveau 6 et j'ai une rapier argentée flammécime moontouched et une dextérité de 19.

Y a-t-il un moyen de rendre plus probable de toucher ou de faire plus de dégâts? Je veux l'améliorer car je sais à quel point il est facile de rater, ayant une CA de 23 moi-même.


Moontouched: brille jusqu'à 60'

Flametouched: +1 dégât de feu

14voto

nitsua60 Points 98443

Est-il possible de rendre plus probable de toucher ou de faire plus de dégâts?

Il existe beaucoup de façons de rendre plus probable de toucher ou de faire plus de dégâts. Voici un bref aperçu. Cela n'est pas censé être une liste exhaustive de toutes les options que vous avez, mais c'est censé être une liste exhaustive de toutes les catégories d'options que vous avez.

Améliorer votre jet d'attaque

Obtenir l'avantage, la chance du demi-halin (tu n'as pas mentionné ta race?), les dés de prémonition, les dés de précision, l'inspiration bardique, un sort de bénédiction, et bien d'autres encore.

Améliorer votre bonus d'attaque

Améliorer votre Dex par des moyens mundains ou magiques, améliorer votre bonus de compétence en montant de niveau, ou améliorer le bonus sur votre arme - probablement en en trouvant une nouvelle.

Améliorer votre jet de dégâts

Attaque sournoise, frappes, marque du chasseur, malédiction, critique brutal, critique étendu, attaquant sauvage, diverses manœuvres du maître de bataille, et bien d'autres.

Améliorer votre bonus de dégâts

Améliorer votre Dex par des moyens mundains ou magiques, rage (bien que selon la différence de force-dextérité, cela pourrait ne pas vraiment aider), améliorer le bonus sur votre arme.

Mais surtout, améliorez votre communication

Étant donné que vous êtes au niveau 6 et que vous avez un rapier en argent embrasé touché par la lune +1 et que d'une manière ou d'une autre vous avez une CA de 23*, je vais prendre un risque et dire que votre jeu comporte beaucoup de contenu personnalisé ou simplement beaucoup de magie. Les deux sont bien, mais dépendent fortement de la générosité de votre MJ.

C'est à lui que vous devriez poser cette question - pour ce que nous en savons, il y a peut-être un bracelet +3 pour toucher plus avec les rapiers qui traîne quelque part, en attendant que vous le quêtiez.


* - Pour atteindre une CA de 23, il doit y avoir beaucoup de choses en jeu. Si vous êtes légèrement armé, vous avez quelque chose comme 12 (cuir clouté) + 4 (dex de 19) + 2 (bouclier, je suppose?) et nous devons trouver 5 points de CA supplémentaires provenant de... des objets magiques? Enchantements sur l'armure et le bouclier? Style de combat (+1 max)?

Ou si vous êtes moyennement armé : 15 (cotte de mailles légère) + 2 (dex, plafonné), +2 (bouclier) vous laisse besoin de 4 points de CA supplémentaires...

Ou si vous êtes lourdement armé : 18 (armure de plaque) + 2 (bouclier) vous laisse besoin de 3 points de CA supplémentaires.

Ou vous avez une caractéristique de classe qui vous permet d'ajouter une autre statistique à votre CA? Mais ces caractéristiques sont limitées par l'armure, vous laissant tout de même à court.

Quel est mon point? Il est clair qu'il y a une poignée d'objets magiques augmentant votre CA. Ce qui nous ramène au point précédent concernant la générosité du MJ. Vous semblez être dans une campagne aux trésors abondants, alors parlez simplement à votre MJ et essayez de diriger le type de trésors que vous traversez.

2voto

Phil Boncer Points 15445

Il y a beaucoup de possibilités.

Ajouter un autre point de Dex pourrait aider un peu -- +1 pour toucher et dommages.

Si vous avez (ou pouvez ajouter) une classe avec un Style de Combat, ajouter Duel vous donnera un bonus supplémentaire -- +2 aux dommages.

Toute classe possédant un sort augmentant les dommages en mêlée (Malédiction, Marque du Chasseur, Faveur Divine) aidera -- +1d6 ou 1d4 aux dommages.

Prendre des niveaux en Voleur peut vous donner des dés d'attaque sournoise supplémentaires, jusqu'à une fois par tour -- +1d6 aux dommages au premier niveau, augmentant avec les niveaux suivants.

Prendre un niveau en Clerc de Guerre vous donnera une attaque supplémentaire en action bonus quelques fois par long repos.

Choisir l'archétype de Combattant Champion vous donnera des coups critiques améliorés -- naturels 19 ou 20 au lieu de seulement 20.

Choisir l'archétype de Combattant Maître de Bataille vous donnera des dés de supériorité que vous pouvez ajouter aux dommages de plusieurs manières, ou à la précision avec Attaque Précise -- +1d8 quelques fois par court repos.

Ajouter Paladin peut vous donner des Embrasements Divins (et autres) -- Utilisez des emplacements de sorts pour des dommages supplémentaires.

Presque toutes ces choses sont additives ; vous pouvez toutes les faire, sauf choisir les deux archétypes de combattant.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X