Je pense que vous pourriez obtenir du plaisir avec une approche légèrement différente.
Faites un échange d'esprits - donc un personnage prend le corps et les capacités d'un autre personnage et les "encourage" à se faire passer pour le personnage dans lequel ils ont été échangés.
La manière de faire cela sera différente selon les jeux. Certains, comme Mutants et Maîtres des Merveilles, seront des changements directs dans les ensembles de pouvoirs et peut-être dans les attributs physiques. Donjons et Dragons peut le faire avec les règles standard de polymorphisme (bien que cela puisse être intense s'ils ont beaucoup de choses. Dans quelque chose comme FATE, vous devez déterminer ce qui est le corps et ce qui est l'esprit/âme.
Une fois qu'ils ont été échangés, vous les mettez dans une situation où ils doivent prétendre que rien ne va pas. Les exemples incluent des négociations tendues, la nuit de noces de l'un des PJ, ou le début de poursuites pénales contre eux.
Les risques dépendent de ce qui se passe quand les personnages reviennent à la normale. Si des changements permanents se produisent, certains joueurs peuvent se sentir blessés parce que quelqu'un d'autre a mutilé le personnage. Si ce sont les personnages qui se mettent en colère à ce sujet, il y a une bonne histoire en cours. Si ce sont les joueurs qui se mettent en colère, alors les choses ont trop dérapé.
Tout repose sur la confiance. C'est ce que vous mettez en jeu avec quelque chose comme ça.
Il y a une issue si les choses tournent horriblement mal. Echangez les esprits des personnages dans des clones/doppelgangers de leurs corps - ainsi même si quelque chose de permanent se produit, cela n'a pas d'effets secondaires à long terme. Sauf si les clones ne sont pas tous détruits...