11 votes

Traveller: où se trouvent les règles pour éteindre les incendies

J'ai essayé le règlement 2022 et le guide compagnon. Nulle part je ne peux trouver quelle est la vérification de compétence recommandée pour éteindre un feu.

7voto

KerrAvon2055 Points 3252

Alerte aux spoilers légers : La toute première scène de _The Fall of Tinath_ (publiée en 2017 et sortie avec le livre de règles de base dans le cadre du Traveller Starter Set) présente une situation où les personnages doivent contenir et éteindre un incendie à bord du vaisseau sur lequel ils se trouvent. L'objectif principal de la scène est de familiariser les nouveaux joueurs avec le système de tâches pour Traveller.

Lutter contre l'incendie : Toute personne formée pour un poste à bord d'un vaisseau spatial apprend comment faire face aux incendies et aux autres procédures d'urgence. Les Voyageurs peuvent donc utiliser leur meilleure compétence parmi Astrogation, Engineer, Gunner, Pilot ou Steward pour faire face aux flammes. Toute personne qui échoue au test subit 1D de dégâts de chaleur et de fumée, et court le risque que l'incendie se propage. Notez que les jets pour lutter contre l'incendie sont également soumis à la même pénalité que les autres tâches lorsque le vaisseau est en feu. Ainsi, la première tentative d'extinction du feu se fait avec un modificateur de -3 en DM. Lutte contre l'incendie : Routine (6+) (compétence pertinente) jet, (1D minutes, END).

Réussir un test réduit la valeur de l'incendie de 1 (elle commence à 3 dans ce scénario et est éteinte lorsqu'elle atteint 0), tandis qu'échouer à un test a une chance sur 3 d'augmenter la valeur de l'incendie de 1.

Il peut y avoir d'autres règles sur la lutte contre les incendies dans Special Supplement 4: Rescue Ops (publié en 2014). Je ne possède pas de copie, mais en regardant la dernière page de l'aperçu sur DriveThruRPG, le tableau des compétences de service pour la carrière de "Sauveteur" (qui inclut la lutte contre les incendies) répertorie les compétences suivantes :

  • Athletics
  • Vacc suit
  • Battledress
  • Computers
  • Recon
  • Physical science (any)

Un personnage qui a effectué son premier terme (formation de base) dans cette carrière n'aura qu'un niveau 0 dans chacune de ces compétences, ce qui inclut probablement comment combattre les incendies. La présence de Battledress dans la liste (qui n'est plus une compétence distincte dans la version actuelle des règles, étant intégrée dans Vacc Suit) suggère que cette description de carrière est uniquement destinée aux sauveteurs sur des mondes très technologiques - voir la spéculation ci-dessous.

Les points suivants sont mes opinions personnelles. Les règles de The Fall of Tinath sont utilisables, mais l'arbitre devrait sélectionner la ou les compétences admissibles appropriées en fonction du contexte de l'incendie. Pour les incendies n'importe où sur un vaisseau spatial ou une station spatiale, j'inclurais certainement Vacc Suit comme compétence utile. (L'omission de Vacc Suit dans la liste des compétences de The Fall of Tinath est d'autant plus étrange que le but de la tâche de lutte contre l'incendie est de donner à d'autres personnages quelque chose à faire pendant que le pilote et l'ingénieur sont occupés avec d'autres tâches !)

De toute évidence, la présence ou l'absence d'équipement de lutte contre les incendies approprié et la capacité d'accéder à l'incendie devraient augmenter ou diminuer la difficulté de la tâche de lutte contre l'incendie. Réaliste...

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X